Lavage du camping car

Forum Camping-car

Bonjour,

Quelqu’un peut-il me dire s’il a déjà lavé son camping car avec un rouleau dans une station de lavage pour poids lourds car je viens d’en appeler une qui me dit qu’ils ont des clients qui viennent le laver au rouleau ?

Merci pour votre réponse

Bonjour à tous,

C’est peut-être possible pour un Camping Car sans accessoire de posé sur le Toit du Style Antenne Sat Antenne Râteau etc…

Les lanterneaux sont assez fragiles tout comme les panneaux Solaires.

Cela ne me serait même pas venu à l’idée!!!

Un peu d’huile de coude, un bon balai de lavage à rallonge, eau savonneuse et rinçage eau claire.

Il y en a qui montent sur le toit (pas pour moi).

Donc à toi de voir et viens nous rendre compte après passage aux Rouleaux.

Bonne fin de journée à tous

Bonjour,
je suis d’accord avec le message précédent car les brins des rouleaux arrivent à faire des marque circulaires sur les carrosseries des voitures donc ça ne va pas améliorer les lanterneaux et le panneau solaire.
De plus le rouleau ne touchera pas le toit puisque les lanterneaux et le panneau solaire sont plus hauts que le toit.
Chez les accessoiristes camping car on trouve un balais brosse avec des brins du même type que les rouleaux avec un raccord rapide permettant de brancher un tuyau d’eau et même d’interposer un petit réservoir à savon.

Salutations.
Louis.

Bonjour
Je ne suis jamais passé par un système à rouleaux
Comme dit avant, s’il y a des “protubérances” genre parabole et autres, trop de risques, à mon idée
Mais il m’est arrivé 2 fois de m’arrêter dans une station aperçue depuis la route, spécialement équipée pour le lavage de grands véhicules, mais pas à rouleaux
Il y a de chaque côté, en long, une sorte de passerelle en plein air, et on y va avec un jet puissant comme pour les voitures chez CarWash : on choisit le lavage, le rinçage, le lustrage, au choix
Mais il y a assez peu de ce genre d’endroits, me semble-t-il
C’est bien quand on est loin de chez soi (et qu’on a un peu de petite monnaie…)

Merci pour vos réponses mais je ne tenterai pas car c’est bien ce que j’avais lu sur Internet.

Par contre, si vous n’avez pas d’accès à un point d’eau, comment faites vous car je ne peux le garer sur devant de ma maison ?

Merci

Bonsoir à tous,

Il y a des Sociétés qui lavent des voitures avec très peu d’eau ou d’autres produits.

Moi j’ai déjà lavé une voiture avec un seau mais ce n’est pas de la taille d’un Camping Car.

Au retour d’une sortie un Camping Car pourrait ne pas paraitre trop sale mais dès que l’on commence à savonner on s’aperçois de notre erreur et là il faut pas mal d’eau car après le savonnage il y a le rinçage.

Le toit est pas mal encrassé et il faut passer du temps pour lui rendre fière allure.

J’ai déjà vu des Campings Caristes procéder à des grans nettoyages sur des Aires, Seau, éponge etc…

Bonne Soirée à tous

Bonjour à tous,

Je ne monte pas sur le toit pour plusieurs raisons, risque de chute et aussi d’endommager les équipements lanterneaux et accessoires divers.

Je n’ai pas aussi envie de passer à travers le toit je ne connais pas la résistance de celui ci?

Pour ce qui est du lavage du mien j’utilise une échelle télescopique de 3,3 m appuyée contre le CC et le Fameux Balai lui aussi télescopique.

Savonnage Balai (3 doses savon de marseille liquide dans une bassine) et ensuite rinçage au jet, pas de Karcher pour ne pas endommager les joints.

L’antenne Sat doit-être ouverte pour le nettoyage.

Il faut compter au moins 3 Heures pour l’ensemble CC de 7,45 m.

Pas d’essuyage à la peau, le résultat est net eau peu Calcaire.

Bonne fin de journée à tous et Bon réveillon

Bonjour, a tous
seriez-vous intéresser d’avoir une station de lavage où vous puissiez laver vos caravanes ou camping car ?
je suis entrain d’installer une station de lavage dédiée à tous propiétaire de mobile home caravane, camionnette.
Merci pour vos réponses
Francky10R

Bonjour, a tous
seriez-vous intéresser d’avoir une station de lavage où vous puissiez laver vos caravanes ou camping car ?
je suis entrain d’installer une station de lavage dédiée à tous propiétaire de mobile home caravane, camionnette.
Merci pour vos réponses
Francky10R

Bonjour

Très très très sympa
Vous êtes à Bayonne ? Zut, moi je suis à Dunkerque…
:-))
Si vous nous disiez un peu où, svp ?
Merci

Bonsoir à tous

Certainement un Lavage Mobile itinérant lol

Bonsoir
On sourit, mais c’est vrai que les stations de lavage dédiées aux engins comme les nôtres, ça ne court pas les trottoirs
Je parle de ces endroits où on peut laver à la lance hautre pression classique mais où il y a aussi, de chaque côté du camion, une passerelle pour pouvoir laver le toit de la même façon que les côtés
A moins que le monsieur ne parle d’une station automatique avec des rouleaux
Là c’est niet.
D’ailleurs je n’en ai jamais vu de cette sorte à part pour des VL

La station va être vers TOURS (37)

NON pas du tout ce sera des pistes à lances et brosses à hautes pressions avec passerelles de chaques côtés pour laver en hauteur et sur les toits

C’est grand, Tours, on n’en fait pas le tour en un tournemain
:wink:
“Vers Tours” c’est encore bien trop vague
Je ne comprends pas que vous ne soyez pas plus précis
Vous voulez des avis de gens qui habitent dans la région, ou qui y passent, non ?
Alors ?
“Vers Tours” ça ne va inciter personne à répondre et quand vous aurez fini, on saura (peut-être) où c’est, et il sera trop tard pour changer de coin stratégique. Car il faut que ce soit un endroit stratégique, bien visible, pas planqué avec un circuit fléché pour y arriver
Alors c’est où ?

Je suis désolé mais je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant et je pense que vous pouvez comprendre que tant que ce n’est pas abouti complètement je ne peux en dire plus.
Mais ma question initiale était de savoir si il y a un réel besoin.
Mais je vous tiendrais au courant très prochainement.
Merci pour votre compréhension.

Bonjour, je suis gérant d’une station de lavage poids lourds ou nous accueillons aussi les camping-cars : pas de rouleaux sur le toit mais ok sur les côtés. Nos brosses en nylon ne rayent pas ( nous brossons les camions décorés). Mais nous brossosn manuellement le camping car en entier ! Le résultat est impeccable d’après les proprios.
à bientôt,

Bonjour
Merci pour les infos
Mais j’imagine que s’il y a intervention manuelle de professionnels, ça ne doit pas coûter le même prix qu’un lavage fait par soi-même à la lance !

et oui pas le même prix mais pas le même résultat : 32 € ht fait par les lavaeurs tandisque la carte libre-service est à 55 € ttc les 60 minutes.

Bonjour,
Sylvain, où se trouve votre station de lavage??
Un lavage extérieur avec de bons produits, de temps en temps, redonne un brillant à la carrosserie et jantes…
Salutations.

En octobre 2016, le monsieur annonçait ceci :
""pour info, il y a une station de lavage poids lourds près de Bayonne à Mouguerre (64990) qui lavent aussi les camping-car.
Bonne route à tous.""

Bon, cela dit, le lavage par des pros reviendrait moins cher qu’une carte de 60 mn ?
Comme il faut bien une heure si on est méticuleux, ça fait plus cher
Bizarre

non non rien de bizarre, compter de 20 à 25 mn pour les 2 laveurs.

Nous nous trouvons au centre européen de frêt à Mouguerre (64990).

Re,
Merci pour l adresse.

Sujets suggérés