Lasminute présente des tarifs payables avec une carte bancaire dont personne n’a entendu parler, du moins en France: la fameuse “Mastercard débit”
Bonjour, j’ ai un litige actuellement Lastminute.com qui propose des prix de vols inférieurs, disent ils, à la concurrence mais ont besoin pour cela que le client règle la prestation avec une “MASTERCARD DEBIT”. Afin d’être certain que notre Mastercard était bien débit, J’ ai contacté ma banque et il m’a été répondu que toutes les mastercard ordinaires étaient des cartes de débit.
Rassurés, nous avons effectué la réservation et à notre surprise notre carte a été débitée d’une cinquantaine d’euros supplémentaires dont des frais de réservations non mentionnés sur leur page de résultats ni plus tard.
J’ai donc contacté le service client du voyagiste sur une ligne téléphonique surtaxée et le correspondant a répondu à mes questions en me disant que le système de paiement avait détecté que cette carte n’était pas une carte Mastercard débit d’où la surtaxe.
Parallèlement, je me suis connecté sur le site Mastercard afin de voir si cette fameuse carte existait en France et où se la procurer
Nulle carte “Mastercard débit” présentée sur leur site. Aucune réponse claire , non plus avec le moteur de recherche Google.
Quelqu’un peut il m’éclairer davantage sur ces fameuses cartes et me dire si la Mastercard ordinaire (celle ci est à débit immédiat) est bien, comme le disent les banquiers, une carte de débit. Je sais que communément, on appelle ces cartes à tort des cartes de crédit mais à ma connaissance, les vraies cartes de crédit sot délivrées par les commerçants et ont un fonctionnement différent.
De toutes façons, il est évident que Lastminute.com est coupable de publicité mensongère du fait qu’ils jouent sur les mots “mastercard débit” et “carte de débit Mastercard”
J’aimerais me faire rembourser et j’aimerais aussi que tous les arnaqués soient remboursés.
Merci pour vos commentaires avisés et vos témoignages