Je suis en train d’organiser un séjour de deux semaines, 13 jours sur place, fin aout/début septembre.
Nous aimerions faire le tour (seul moyen d’aller à Myvatn) en8/9 jours, puis rendre la voiture et aller randonner au Landmannalaugar sur 2 ou 3 jours, en gardant une journée pour la cercle d’or toujours depuis Reykjavik.
J’ai vu qu’il y avait pas de solution de bus pour aller au Landmannalaugar, je suppose que c’est idem pour le cercle d’or.
Ceux qui sont des habitués de l’Islande peuvent-ils me confirmer la faisabilité d’une telle organisation?
Quelle randos me conseillez-vous pour 2 jours au Landmannalaugar?
Merci d’avanace!
alisa012
Bonjour,
A la période où te seras en Islande, il n’y a pas de problème pour rejoindre le Landmannalaugar en bus à partir de Reykjavik.
Entre le 06/06 et le 16/09 :
Départ de Reykjavik à 8h00, arrivée sur le site du Landmannalaugar à 12h30.
Départ du Landmannalaugar à 15h30, arrivée à Reykjavik à 19h15
Prix AR par adulte : 16900 ISK
Pour le Cercle d’OR, Reykjavik excursions organise des voyages à la journée toute l’année.
Départ de Reyjavik à 9h00, retour à 17h00
Prix par personne : 9800 ISK
Les jeudi et dimanche tu bénéficies d’un guide français.
Mais si tu as une voiture citadine, tu peux visiter le Cercle d’Or sans problème, les routes sont toutes goudronnées.
Si vous êtes deux, ça vous couterai moins cher de garder le véhicule un jour de plus que de prendre le bus.
Alisa
Anonyme3
quelqu’un saurait-ils’il y a des départs de bus ou autres pour Landmannalaugar a partir de Vik ou Hella , oû je dors, avant d’aller faire le cercle d’or ?
alisa014
Bonsoir,
Le bus qui part de Reykjavik passe par Hella, il est donc possible de le prendre au passage.
Il passe vers 9h50
Rien du coté de Vik, le seul autre moyen est de partir de kirkjubaejarklaustur.
Passage à 9h00, arrivé sur le site à 13h avec un arrêt de 1h15 à Eldgja.
Départ du Landmannalaugar à 15h30 et retour à Klaustur à 19h15 (toujours avec un arrêt d’1h15 à Eldgja)
Alisa
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour vos réponses!
J’ai cru comprendre que passer seulement 3h sur le site de Landmannalaugar laissait un peu sur sa fin… N’y a-t-il pas une solution pour y rester deux jours, en partant d’un point A le jour 1 et en reprenant une navette à un point B le jour 2? Dans ce cas faut-il nécessairement une tente ou il y a un refuge sur le route pour un “mini trek” de 2 jours?
Nous avions prévu de faire le tour de l’ile en Kuku Camper (Kangoo aménagé) donc nous n’aurons pas de tente… Mais il est sans doute possible d’en louer à Reykjavík…?
Salut!
Apparemment tu as loué un Kuku camper pour faire le tour de l’île. Qu’as tu penser de cette expérience et recommanderais tu le Kuku camper pour visiter l’islande?
Anonyme9
Bonjour,
Je ne pars que fin aout!!
En revanche le Kuku est déjà réservé, et si quelqu’un a déjà utilisé ce moyen de déplacement je suis intéressée par vos retours!!