Avec un groupe d’amies nous devions passer 15 jours aux Etats Unis en août 2015. Finalement, à cause d’un imprévu, nous ne serions plus que deux et la location de voiture nous revenait trop cher à partager. On s’est donc dit que nous allions nous tourner vers la deuxième destination qui nous intéressait mais qui n’a absolument rien à voir: la Thaïlande.
Cependant, comme je connais plutôt bien les Etats Unis, nos parents n’avaient pas trop de craintes à nous laisser partir mais ce n’est pas le cas pour la Thaïlande. Je me demandais donc si c’était sûr pour deux filles de 20 ans de voyager seules dans ce pays.
Merci d’avance pour vos réponses
Océane
dezajj2
Bonjour,
La Thaïlande n’est pas l’Inde te vous ne risquez pas de vous y faire violer. C’est même l’un des pays les plus sûrs que je connaisse.
A votre place j’irais sans la moindre arrière pensée.
Bon voyage dans ce beau pays.
Anonyme3
Bonjour,
Combinaison idéale.
Anonyme4
faites TRES attention aux soirées (Bankgok et le sud notamment)
attention à ce que vous buvez (évitez les buckets, privilégiez les boissons servies fermées type bière)
évitez de vous retrouver saoules en même temps si vous faites la fête.
Nous il y en avait une qui surveillait l’autre et qui ne buvait pas, c’était un tour chacune…
Et un conseil si vous allez à la full moon laissez CB et passeport à l’hôtel. Si vous voulez vous amusez comme des folles c’est le mieux.
Les cas d’empoissonnement au GHB ne sont pas rare dans le sud surtout à Koh Phi Phi (certains cas mortels)
Anonyme5
Merci pour les conseils. On fera d’autant plus attention.
Dans quel coin de Bangkok vaut-il mieux loger pour pouvoir sortir un peu le soir sans que ça soit trop craignos?
ketmo6
Khao San Road si vous voulez faire la fête.
Il y a une multitude de Guest House, veillez quand même à bien choisir. Le Rikka Inn est d’un bon rapport qualité prix, le Buddy Lodge est top mais plus cher, Sawasdee Bangkok Inn est à déconseiller et enfin le Khaosan Palace Hôtel est pas mal. Ce sont ceux dans lesquels j’ai logé mais il y en a plein d’autres.
Soyez conscientes que loger sur Khaosan, ça veut dire bruit car il y a de nombreux bars et boites. Les prix pratiqués sont pas donnés. L’avantage cependant est que tout est concentré dans la même rue.
Sinon du côté de Silom c’est beaucoup plus calme mais il y a pas mal d’endroits où sortir. J’avais logé au Novotel.
On est pas loin du quartier des expats donc les prix sont relativement élevés pour le pays.
teniet_la_francaise7
Bonsoir Océane,
Il faudrait peut-être modérer les propos des internautes : si la Thailande n’est pas comparable à l’Inde ou à la France sur la sécurité, il n’en demeure pas moins, qu’il y a de plus en plus de violence.
1/ Cela est dû à la quantité d’alcool qu’ingurgitent aussi bien les thais que les farangs.
J’ai déjà vu des thais saouls comme des cochons, le matin, à 9 H, sur les plages.
Je ne parle pas des farangs qui, dès 20 h, boivent comme des trous, parce que “tout le monde le fait”. Les vacanciers comme les expats, d’ailleurs.
Sans souligner leur soirée compétement déjantée où il est bon ton d’avaler des litres de mélange d’alcool, dans des contenants en forme de sexe. Cela promet.
2/ la tenue des filles qui devient de plus en plus osée ou même scandaleuse, ce que je ne voyais pas il y a encore 2 ans.
Certes, il n’est pas demandé de porter des jupes longues ou des cols roulés, mais lorsque je vois des filles en string et seins nus, se promenant sur les plages, eh, ben, non! ce n’est plus à la mode, même dans nos pays.
Lorsque j’en vois avec des shorts, ras la foufounette, ras les fesses, avec un top qui ne cache rien, c’est irrespectueux, en premier, pour elles.
Bien que je trouve anormal que l’on juge une personne sur sa tenue, et que cela “pourrait” appeler au viol, et “tant pis pour elle, elle a eu ce qu’elle méritait”, les filles, habillez-vous décemment, tout en étant de votre temps.
Il y a des hommes qui se croient tout permis, qu’ils aient bu ou pas.
Maintenant, refusez toute invitation des hommes (ou même des femmes) dans leur condo, ou guesthouse. Ne les invitez pas non plus. Restez toujours à la vue de tout le monde.
Pour rentrer tard, la nuit, empruntez toujours les grandes rues (roads) ; il y a toujours du passage, les 7/eleven sont ouverts, les tuks tuks sont garés en permanence, jour et nuit,
mais la nuit, ne prenez jamais une moto qui s’arrête à votre hauteur, (la prendre à la station) ni un “genre” de taxi noir ou gris, avec des banquettes à l’arrière.
Certains petits malins se font des courses la nuit. Donc, pas un vrai “taxi” . Méfiance.
Par contre, de jour, pas de souci. Il y a leur aire de stationnement.
Les petites rues (ou soi) étant très peu éclairées ou pas du tout, évitez-les, même si c’est un raccourci. Il y a trop d’endroits en broussaille, des forêts ou des m3 d’ordure s’enfonçant on ne sait où.
Si vous vous comportez en personne responsable, avec un cerveau entier, il n’y aura pas de souci.
J’ai déjà rencontré des jeunes filles, seules, ou à 2, bien dans leur peau, et elles ont passé un agréable séjour, sans appréhension.
Il ne faut pas être parano, mais c’est ce que je lis, que l’on me raconte et que j’observe tous les jours.
Bonnes futures vacances en Thailande, en prenant quelques précautions. .
Anonyme8
Merci beaucoup pour tous vos conseils! J’en prends bonne note en espérant que tout se passera bien.