Re pour louloute…
1 café 2.90frs (chg 1.40) € 2.08
chez vous il est à combien? et en plus dégueu…
salut
Re pour louloute…
1 café 2.90frs (chg 1.40) € 2.08
chez vous il est à combien? et en plus dégueu…
salut
Bonsoir,
Vous devenez ridicules tant d’un côté que de l’autre . Cessez vos enfantillages !
Salut,
Tout à fait d’accord avec toi.
Question: pourquoi dès qu’on parle/écrit sur la suisse, c’est toujours nous emm… avec le fric? Spécialement vous les français?
salut
PS: je ne donne plus de suivit dès qu’il s’agit de fric
<
<
ta raison machin ! ! ! ! ! sur les prix en suisse !!! mais dit moi pourquoi ils viennent pas chez vous les rom !!! kes kil fon avec 300eu il achète juste un sandwich !!! alors arrète tu va nous faire pleurer les frouzes ! ! ! ! !
Je m’apercoit que cette conversation c’est deja finie l’aout 2010, mais je desire joindre pour les c/cariste qui ont le projet de la visiter pendant le 2011, que en Suisse il faut faire beaucoup D’ATTENTION A SON PROPRE POIS LOURD, (DU C/C), car ils vont le verifier attentifement , soif a l’entree soif a la sortie de la frontiere, avec une tollerance du max de 2% !!!
L’ammende est, bien sur, tres chere, autour, je crois, aux 200/250 Eu !
Donc attention !
Mon opinion perso autour une visite en Suisse n’est pas ravissant.
Toutes les fois que j’ai ete la, avec famille et c/c, j’ai eprouve pour tout le sejour la vague sensation de n’etre pas bienvenu, tout a fait.
En commencant a la douane, apres la classique demande: " avez vous quelque chose a declarer ? ", suivant encore : " ou allez vous ? “,et apres : " combien des jours ?”, " avez vous des amis en Suisse ? ", etc. etc. etc.
Et apres les prix et l’autres choses mentionnees dans ce forum.
Depuis cette pas trop simpatiques accueillances, moi et ma femme nous preferons aller dans autres pays d’Europe (Allemagne, Italie, Espagne, etc.), ou il ne resemble pas d’avoir toujours quelques uns apres vous …
Bon voyage a tous ceux qui vont en Suisse (malgre ma mauvais perso experience !).
zambir
je voudrais surtout dire a ZAMBIR que moi j’ai passé 10 jours l’été dernier ,et on s’est éclaté on etait a 2 camping car , on a fait que du sauvage a part 2 jours au camping, et aucune emmerde !!! bien sur il faut resté discret ! ! ! ! ! quand a la frontière il te demande si tu na rien a déclaré, c’est normal c’est pas un pays de l’UE , et moi ca ma pas traumatisé ! ! ! ! bon c’est vrai que vu ton nom ,tu est peut etre noir , alors ils en ont peut etre rajouté ! ! ! !
SINON Jy retounerais , surtout dans la magifique région du valais …
Le seul point négatif c’est que tout est cher ! ! ! ! ! !
Le touriste français est en général (il y a des exceptions) pleurnichard et râleur. Quelque soit le pays ou on a le malheur de les rencontrer, ils profitent d’un interlocuteur parlant leur langue pour se plaindre de tout et de petits riens.
Pour les éviter en vacances, j’achète le guide du routard et j’évite soigneusement les établissements recommandés.
Pour l’ami Ricardo !
C’est tres curieux : souvant ils m’ont demande si je suis Russe, ou Allemande, ou Suedois, mais jamais si je suis … noir !
C’est drole, plaisant, mon Ricardo : le nom qui a frappe ta fantaisie derive seulement de mon … vieux surnome en jargot.
Mais, avec mon ecrit moi j’avais la seule intention de temoigner le type de vrai enquete que nous reservent (ou mieux, que j’ai eprouvee perso trois fois) a la frontiere suisse et aussi le temps que j’ai perdu pour le controle du poid lourd de c/c.
Pour moi perso, je repete, ces methodes me rappellent malheuresement ceux uses, fortunellement dans le passe, pour transiter dedans les pays du l’est europeen…
Et cette mauvaise impression persiste, (pour moi meme,. peut etre, seulement), pendant tout le sejour, malgre les paysages ravissants, etc, jusque je ne gagne encore la sortie de ce pays.
C’est tout.
Amicalement a Ricardo et a tous les c/caristes.
zambir
Vous parlez (et écrivez) quelle langue si vous permettez?
La vignette n’est que 40chf, soit moins de 30euros, pour toutes les autoroutes et toute une année. Combien de kms peut-on rouler sur une autoroute française avec 30euros?
Si c’est trop cher pour le frocard de base que tu es, ne t’achète pas de camping car!
Mes beaux-parents habitent dans le Gard.Nous leur rendons visite une fois par mois.
EUR 60.-- aller retour à chaque fois !!!
Alors nos CHF 40.-- (EUR env. 35.–) pour une année, pipi de chat à côté.
Arrêtez de dire que la Suisse est un pays pour les riches.
Il y a des gens qui travaillent pour gagner leur vie, comme partout !
A bon entendeur !
oui ok l’autoroute est moins cher que chez nous !!! mais tu ramène quoi de la suisse a ta famille dans le gard ,de l’alimentation? du vin ? ou autre chose de pas cher … mdr
ps :meme le chocolat est cher !!!
Mais c’est quoi ces clichés ? Oui effectivement le chocolat acheté au sommet du Gornergrat à Zermatt est certainement assez cher… Mais dans les supermarchés ce n’est pas plus cher qu’ailleurs. Je le concède, la vie en Suisse est plus chère qu’en France, mais il ne faut pas exagérer non plus. Pour les radins et ceux qui font tout simplement attention à leurs sous, les produits M-budget sont pas mal et très bons marchés: environ -.90 ct suisses la plaque de chocolat.
Et il n’y a pas que le chocolat… Pour ceux qui arrivent à ouvrir leurs oeillères. Il y a plein de magasins du terroir avec de bons produits régionaux et biologiques. Des marchés à la ferme etc…
Réduire la Suisse au chocolat, aux banques et au Cervin, c’est vraiment pitoyable. C’est comme réduire la France à la Tour Eiffel, la baguette et le vin de bordeaux.
Bonjour, Je prends la discussion au vol… mais bon je ne peux pas ne pas réagir…!!!
En tant que Suisse, camping cariste et ayant visiter quasi tous les pays d’Europe avec ce concept, je peux affirmer que la Suisse n’est de loin pas le pays le plus cher et le plus chiant…
Déja, allez trouver un coin sauvage sur les côtes Françaises, même en respectant la nature et les sites, ils vous virent… ensuite, un camping en bord de mer, c’est la peau des fesses… et on parle pas du petit café ou du sirop pour enfant qu’ils vous font payer au prix du coca… (gratuit en suisse!). Les autoroutes ça explose votre budget, 200 E pour Genève Montpellier, en aller simple… on a vite rentabiliser la vignette à ce prix…
Ensuite, il y a des choses bien meilleures marcher en Suisse, et avec la qualité qui va avec! Si le panier de la ménagère est, selon les fluctuations de l’Euro, parfois un peu meilleur marcher, il faut s’en tenir aux produits de base… même le chocolat est moins cher et meilleur qu’au Leclerc…
Ne pas oublier non plus que la Suisse profite à bien des Français… si c’est si horrible, pourquoi sont-ils tant à passer la frontière chaque jour???
Pour finir, le pire pays, à mon goût, pour du ccar, c’est… la Hollande!!! Mais ceci est un autre sujet…
Pour conclure, venez en Suisse en vacances, le camping car est idéal pour visiter ce pays, vous trouverez du sauvage, des lacs, des montagnes, des gens heureux de vous indiquer où vous installer… et arrêtez de médire ce pays qui est accueillant et sûre…!
Bonjour à tous,
Je compte aller avec mon van dans les environs de Zermatt faire du vtt ces prochaines semaines.
Connaissez vous des coins sympa (vers Randa par exemple) où je pourrai dormir dans mon van?
Je me permets de rappeler que les 40.- que tu payes est valable 1 an et que tu peux profiter de tout le réseau autoroutier de Suisse.
Je suis allée dernièrement en Camargue et le coût pour l aller-retour est largement supérieur aux malheureux 40.- dont tu parles (environ 100 euro sur 4jours!!)
Et des cons à la casquette tu en trouveras partout 
la vignette tu la paies et ca paie les autouroutes au meme titre qu un peage… blaireau
Faut même pas essayer de l’instruire, Si ça peux nous éviter de croiser des blaireaux pareils sur nos routes! ;o)
bonjour,
nous souhaitons faire un voyage en camping car. nous souaitons aller en suisse, autriche et italie.
pouvez vous m’en dire plus sur le truc et astuce de votre voyage…si vous vous en souvenez car cela fait un bail pour vous =) merci
ben moi je ne vois aucun truc ni astuce , seuleument n’oublie pas de partir avec ton porte monnaie bien plein !!! sinon cest un tres beau pays …
Bonjour,
Suisse et plus de 25 ans de camping-car… en vadrouille dans toute l’Europe.
Quelques points sur le camping-car en Suisse:
Pardon J.-M. mais votre commentaire relève du rêve et du nimporte quoi. Si la Suisse comporte peu d’aires, c’est vrai, il n’est pas problématique au point que vous le dites. Vous évoquez des clichés banques et Johnny irréalistes. Quand à la vignette auroroutière, elle coûte Frs 40.- soit nettement moins que les trajets autoroutiers en France qui lorsqu’on les aditionne représent de coquettes sommes. Nous on y vit et voyage en camping car sans problèmes et jamais de casquette à l’horizon. Il est évident que comme partout certains lieux sont proscrits ou inaccessibles. Il faut voyager l’esprit ouvert et les gens s’ouvrent. Le petit Suisse de base comme vous dites sait aussi vivre. Alors s’il vous plaît enlevez votre béret et posez votre baguette de pain et revenez voir ce pays magnifique avec le sourire!
Bonjour à tous
Il y a un autre problème que je trouve vraiment pas juste
Il faut une seconde vignette pour la remorque .
Bonne vacance en Suisse.
Il y a aussi un genre de France passion …Accueil - Swissterroir
Jean-Marc
ps:On est bien mieux reçu au Maroc
Parce que les péages en France sont gratuits pour les remorques?
Genève-Lyon simple course (150km) avec un camping-car et une remorque facturé 52.70Euros! De quoi payer presque 2 vignettes en Suisse valables 12 mois sur l’ensemble du réseau. Vous voulez encore comparer?
Salut ,
En France j’en parle même pas
Je suis alsacien ,mais je vis enBelgique depuis 15 ans
je voulais juste traverser la suis car en CC pas trop cool pour les aires à part le genre France passion ( Suissterroir )
donc je suis entèrement accord avec toi .
Mais comme le retour se faisait pas pas la Suisse je préfèrait faire tout le Jura français …par contre la consomation bonjour …j’aurai aussi pu payer les 2 vignettes LOL.
Salutations au vosgien
Jean-marc …l’alsacien-belge
Avant de critiquer un pays, regardez ce qui se passe dans le vôtre.
Vous ne pouvez plus aller n’importe où avec un CC, interdit, il faut aller à l’extérieur d’une bourgade payer un parking environ € 5.- alors qu’il y a énormément de places devant le restaurant, les CC ne sont plus le bien venus, il y a une raison, certaines personnes se comportent très mal, détritus etc.
Alors pas de critiques svp.
Hoooo boubounette calme !!! tu va bientot nous dire que la suisse c’est l’eldorado !!! alors que tout est hors de prix , et en france on trouve encore des aires gratuites ,alors qu’en SUISSE nada !!
Je n’ai jamais dit que mon pays n’était pas cher, c’est vrai, nous avons une qualité de vie certaine,
quand on critique il faut avoir de la répartie, nous avons aussi des aires de parkings, vers les terrain de sports il y a souvent des parkings qu’il est possible d’utiliser.
Nous nous sommes remis au CC mais malheureusement ça devient plus compliqué, même en France, nous sommes retraités nous voyageons en dehors de la pleine saison, et c’est le même problème, en bretagne souvent de très grosse roche pour nous interdire d’y accéder, des barrière à 2 mètres de haut, ce qu’il n’y avait pas avant, si les CC avaient une certaines politesse vis a vis des autres usagers tout ça ne serait peut-être pas arrivé, il y a trop d’incivilités.
J’y ai peut-être été fort avec mon message, mais j’estime qu’il faut balayer devant chez soi avant de lancer des critiques.
La France est un très beau pays mais la Suisse également certe très cher mais c’est comme ça je n’y peux rien.
Quand 9 guides du routard sur 10 servent systématiquement la rengaine “c’est trop cher” dans les qualificatifs des pays visités, la question que devrait se poser toute personne honnête intellectuellement est “c’est trop cher” ou “on ne gagne pas assez”? Cette question, plus de 150’000 français qui travaillent en Suisse on dû se la poser. Dans le classement européen des salaires moyens la Suisse est 1ère, la France est 12ème à peine au dessus des pays du sud (Italie, Espagne et Portugal). Je comprend donc parfaitement que ça puisse vous paraitre cher et personne ne va vous forcer à y mettre les pieds. La faute à chercher en partie du coté de l’euro qui coule tous les jours un peu plus profond dans les abbyses et qui a perdu plus de 50% de sa valeur ces dernières années par rapport au CHF.
Bonjour, j’ai bien lu que tu n’as pas fréquenté les campings. Peux-tu me dire Comment tu as procédé pour les vidanges et pleins ??
Merci
Merci pour les informations

Je suis MDRRRRR le monsieur achète le guide du routard ,mais évite les endroits du guide du routard , mais il nous prends pour qui !!!
Moi ,il me faudrait 1 million d’euros , bon je ne peut que remboursé 20 eu par mois , bon sur 150 ans ca vous va ???
bonjour je vous rappelle que la vignette cest 40 chf et que la suisse a des regle pas comme vous en france