Pour ces vacances de Noël, j’hesite.
J’aurais aimer partir pour La Réunion, car je voudrais peindre les flamboyants en fleur (je suis enseignante en arts et tenue aux vacances scolaires). Activités à l’ordre du jour : randonnée, peinture, photo et prises de sons… et c’est là le souci. Mon activité fera qu’il est possible que je doive dormir plusieurs fois en tente (besoin de plus d’infos pour voir si je peux l’éviter), ou au moins dans mon véhicule. Le dilemme : comment m’organiser et à quoi m’attendre quant à la pluie à cette période ? Qu’en pensez-vous pour cette année ?
Je pourrais aussi attendre Toussaint prochain (dernière semaine d’octobre). Mais y aura-t-il déjà les flamboyants en fleur?
Et si cela est préférable, je partirai certainement pour la Martinique… mais par dépit en l’absence des flamboyants…
Merci pour vos consrils. Et bon samzdi!!
yaleelle2
Merci de votre réponse et de vos indications!
frenchcruiser20003
Fin du motif impérieux pour voyager à partir du 15 décembre. Tous les avions sont pleins à partir de cette date. C’est généralement comme cela en décembre comme les kréopolitains rentrent à La Réunion.
Cette année, la destination Réunion est particulièrement plébiscitée comme destination de vacances. il va y avoir foule comme la situation sanitaire est meilleure qu’en métropole et qu’il n’y a pas de couvre feu. Par contre, gare à la dengue!
frenchcruiser20004
Aucune suprise à cela. Vous devez bien mal connaître les îliens et comment fonctionne le tourisme pour vous en étonner.
L’hélicoptère fait partie de la vie des Hauts depuis une soixante d’années, a rendu et rend d’énormes services à leurs habitants. Allez proposer aux Mafatais d’interdire les hélicos dans leur cirque si vous voulez vous faire agresser et que le Barachois soit bloqué le lendemain.
Quant aux touristes, le survol de l’île est un incontournable mis en avant par toutes les agences de voyage et l’office de tourisme. C’est une expérience extraordinaire pour tous ceux qui la font, tous les retours que j’ai sont unanimes, que cela plaise ou non. Que pèsent en face les quelques randonneurs génés et qui se manifestent?
De surcroit, quand on a balancé un bon paquet de Co2 pour venir sur l’île andonner, j’aurais mauvais conscience à me plaindre du bruit des hélicos… à méditer!!!