La Namibie, sans résa des hébergements, c'est possible ?

Forum Namibie

Bonjour Madikéra,
Je te souhaite une très belle année 2015, plus douce et plus bienveillante que 2014!
Je suis heureuse de te trouver sur ce forum, j’en déduis que tu vas mieux et donc, je te souhaite de très beaux voyages.

Quelques idées pour les hébergements : comme je prépare aussi un voyage en Namibie, j’ai acheté le LP… mais il y a peu de scoops côté hébergements , ceci dit ça donne une idée. Par ailleurs, on peut aussi aller sur des sites comme booking et mettre une limite de prix dans sa recherche.
En fait il y a aussi “plein” de petites structures moins connues, que j’ai aperçues en faisant une “exploration” sur des cartes de circuits proposés par des agences. En zoomant.

Bonne recherche!
Bien cordialement,
Patou

c’est vrai que sur l’Afrique australe le Lp n’est pas au top. Allez dans une librairie de voyage pour feuilleter le Bradt, ces solutions ont meilleure réputation sur ces destinations, je pense.
cordialement

Véro

Bonjour,

Merci pour l’info…

Madikéra

Bonjour Patou,

Globalement le chick lâche mais parfois, comme il y a qqs jours, il se réveille en force comme pour dire “Ne crois pas que ce soit tout à fait fini…”. De manière générale l’épidémie est sur sa fin en Martinique.

Pour l’instant, nous réfléchissons à des possibles et la Namibie nous tente bien…

Pierre77N et d’autres m’ont communiqué divers liens me permettant de visualiser les possibles en matière d’hébergement. Mais mon questionnement est surtout lié à notre façon de voyager: pas ou peu de résas d’avance…

Je commence à me dire que c’est jouable. Reste maintenant la question budget… Et ce n’est pas la moindre !!!

Belle année pleine de moments bonheurisants à toi et aux tiens
Madikéra

Bonjour,

Je découvre les guides Bradt, merci.

Cordialement
Madikéra

Bonjour,

Le guide Bradt Namibie date de 2011, du coup je m’interroge sur son actualité ?

L’avantage (pour moi en Martinique), c’est qu’il est dispo en e-book
http://www.bradtguides.com/namibia.html

Cordialement
Madikéra

Bonjour,
Le Bradt est quand même le meilleur guide pour la destination.
La cartographie Tracks4Africa est aussi une mine d’informations pour préparer un voyage, tous les hébergements y figurent ou presque.
Même si vous n’avez pas de GPS Garmin elle fonctionne sur PC ou Mac avec l’application gratuite Garmin Base Camp.
@+
Pierre

est en ligne (la 2e vieille de 10 ans) mais cela peut te donner un aperçu de ce qu’on y trouve

Cordialement.

Vero

Bonjour,

Merci Pierre et Véro pour les infos et liens.

Cordialement
Madikéra

Bonjour,

Il va nous rester à nous lancer dans une prépa car les billets sont pris…

Départ/retour de Francfort avec air Namibia (770 euros pp).

3 semaines sur place du 9 juillet au matin au 30 au soir.

Bientôt une nouvelle discussion sur fond de prépa…

Encore merci à celles et à ceux nous ayant aidé dans cette première partie qu’était la décision Namibie ou pas…

Madikéra

Bonjour,
Par curiosité et intérêt avec quelle compagnie partez-vous (je cherche les meilleurs prix fin juillet)?
Est-ce un vol direct ou via Johannesburg?
Par quel site internet êtes-vous passé ?
Merci

Bonjour,

La structure de notre voyage d’été 2015 va être identique à celle de 2014, savoir un mixte métropole car familles + ailleurs…

Notre première étape sera pour Thionville et Francfort est à moins de 3 heures… Une grande amie habite à 45 minutes de cet aéroport donc nous gardera la voiture et nous facilitera le départ. Chance, elle ne bouge pas cet été car elle vient 3 semaines en Martinique en fin d’année…

Nous avons acheté les billets sur Opodo à 770 euros ppersonne. Nous volerons avec Air Namibie - Condor était plus cher à nos dates. Nous n’avons pas acheté direct chez ANam car nos passeports sont à renouveler et donc nous n’avions pas les valides pour l’été prochain. Les numéros ne sont pas demandés sur Opodo.

C’est un vol direct d’environ 10 heures - pas envie de trop longue durée nous avons déjà les 8 entre chez nous et l’Europe !!!

Voili, voilou…
Madikéra

Merci !

Bonjour,

La prépa est lancée par là: Un juillet 2015 namibien - Besoin d'aide pour la prépa
Encore merci de nous avoir aidés à décider…
Madikéra

Bonjour à tous,

Comme signalé dans un autre post, nous préparons notre voyage de Novembre.
Nous n’arrivons pas à savoir si le camp Treeeslepers à Tsitsinabis fonctionne encore et si il accueille toujours des voyageurs sans matériel de camping.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce point?

Merci à vous tous!
Notre dernier séjour était en …Décembre-Janvier dernier…quand on aime on ne compte plus pour la Namibie!!!
Merci à vous

BIPI

Bonjour,

Tu as regardé là ?

http://www.spitzkoppereservations.com/27.Treesleepers%20Camp.html

Bonjour,

J’ai un pote qui a dormi au Treeslepper Camp en septembre 2014. Il avait demandé qu’on lui installe une tente et le matos qui va avec.
Je n’ai pas eu d’échos que ce camp ait fermé entre temps.

A plus
Annick

Merci Pissenlix, j’ai pris contact par le site que tu m’a donné. Je vais voir si cela fonctionne.
Merci Annick, on peut penser que depuis Septembre cela doit encore fonctionner. En fait c’est le réceptif que je sollicite parfois qui n’arrive pas à prendre contact, c’est pour cela que je m’interrogeais sur ce qu’était devenu ce camp…mais peut être que pour les réceptifs locaux il est plus difficile de satisfaire ce type de demande que les demande classique de lodge???

BIPI

Rebonjour,

Les réceptifs n’ont aucun intérêt à travailler avec ce genre de camps qui ne leur versent aucune commission!

A plus
Annick

Bonjour,

Je m’inscris en faux sur ce que vient d’écrire ANNICK concernant le non intérêt des réceptifs locaux à proposer ce genre de logement.
Il ne faut pas en faire une généralité.

Probablement que cela dépend de l’agent local. Je n’ai pour ma part jamais eu le moindre souci et le réceptuf a toujours répondu positivement à ma demande de réserver dans des camps communautaires. Il y en a qui justement font l’effort pour aider les populations locales, d’autres pas certainement.

Bonjour Pissenlix,

Tu peux donner les coordonnées de ton réceptif, stp ? Eventuellement en mp…

Je chercher un moyen de réserver les lodges dans Etosha en direct ou par un réceptif acceptant de ne faire que qqs résas ponctuelles.

D’avance merci
Madikéra

C’est fait en mp

Pissenlix, peux-tu aussi m’adresser le nom de ce receptif en MP
afin que je vois en passant celui-ci
Merci
BIPI

Bonsoir à tous

Vieille discussion que je reactive ce soir!

C’est mon toc du moment!

Pissenlix fait son petit secret!

Mais chacun sait que son copain local est Namvic.
Qui a un site web.
Et qui a l’air d’etre tres competent.

Tanit

Non pas mais je réponds en mp aux gens qui me le demandent car j’ai eu souvent des messages supprimés sur le site quand je citais telle ou telle compagnie

bonsoir

merci Tanit d’avoir réouvert cette discussion, je comptais y revenir en conclusion de mon carnet mais comme un sujet est déjà ouvert… je ne vais pas surcharger le forum.

nous sommes donc partis en octobre, qui est également considéré comme la saison haute et nous avons été étonnés de trouver des camping et lodge avec des emplacements ou chambres encore dispo
cela a été le cas à Okonjima (lodge), à Namutoni (campsite), Palmwag, Brandberg et Spitzkope (campiste), Sossus dune lodge de Sesriem, vers 14h heures nous avons trouvé une chambre pour le soir même, Camp Gecko, 1 tente hide-away et 2 bush tent étaient dispo et un campsite également enfin le Zebra River lodge disposait encore de 4 chambres.

ce qui me laisse à penser que si nous avons un jour la chance de routrner en Namibie (et j’ai dejà une idée d’ou et quand :-)) je tenterai bien un peu plus de “liberté”

bonne soirée

Merci IIce

Pour ce temoignage recent!

J’étais un peu surpris de ce soudain encombrement.

Donc, de ton experience, on peut encore voyager en liberté!

C’est aussi la mienne!

Mais, bon on n’est jamais sur des changements!

Tanit

C’est ce que nous avons ressenti même en octobre. Cela m’a vraiment étonnée car ce n’était pas du tout l’impression que j’avais de par mes lectures sur les forums. D’autant que nous avions essuyé un refus de Solitaire guest farm 1 an avant le départ.
cela depend des sites. Cependant je ne pensais pas trouver de dispo si facilement à Sesriem surtout dans le parc!
Au zébra river lodge nous avons rencontré une famille d’allemands, ils étaient 4, je me rappelle que la proprio du lodge était au téléphone pour eux avec un autre lodge en demandant des dispo pour les 2 nuits suivantes. Donc certains le font quand même’! Enfin je dirai qu’il nous paraîtrai plus rassurant de le faire en ayant de quoi camper. Au Zebra river lodge, le petit bug de réservation n’a pas été gênant comme il leur restait des chambres sinon on aurait ouvert les tentes!!!

Bonjour,

Au final, nous avions décidé de partir avec des résas d’avance. Les avantages que nous y avions vu, malgré la contrainte de la perte de liberté organisationnelle et du vécu de l’instant, furent:

• Une gestion du budget hébergement avant de partir, ainsi nous avions pu mixer entre les nuits chères et les autres pour rester dans notre budget. Hébergement uniquement en dur car camping impossible…
  • La tranquilité d’esprit de ne pas avoir à se demander “Où allons-nous dormir ce soir” et en particulier dans les zones avec peu d’options dans un rayon de qqs dizaines de kilomètres.En certains endroits où nous sommes passés, il y avait de la place et en d’autres non… Pour un voyage de 3 semaines, je repartirai avec des résas… Pour plus long, je me laisserai peut-être tenter par sans résa en qqs endroits…Nos détails, infos et images sont dans notre carnet
    Un amical coucou à celles et ceux ayant été sympas avec nous dans l’avant, le pendant et l’après ce voyage
    Madikéra

re bonsoir Tanit
je précise que nous concernant, nous avions toutes de même nos réservations, c’est juste un constat que nous avons fait une fois sur place.

je pense qu’un mixe des 2 peut être une bonne idée en effet résa à certains endroits très isolés et le reste on se débrouille!

et encore merci pour votre carnet, il m’avait bien servi lors de notre préparation
envisagez-vous un second voyage en Namibie?

Re,

Merci llce
Il est peu probable que nous y retournions car nous sommes très peu “Retournes-y”…

Beau prochain voyage à vous
Madikéra

Le gros problème maintenant c’est que les “gros” TO réservent très longtemps à l’avance pour leurs tours organisés à date fixe et s’ils n’ont pas rempli leurs voyages libèrent les places 32 jours avant . Pourquoi 32 ou 31 ? Parce qu’e s’ils annulent 30 jours avant ils doivent tout de même payer l’intégralité des réservations.
Voilà pourquoi on trouve de la place au dernier moment

Ce sont les gens de Mowani qui m’ont expliqué le truc. Du coup maintenant à Mowani pour éviter cela ils demandent 15 % (non remboursables) pour la réservation. Ca va en refroidir certains

La période de voyage peut aussi influer sur l’idée de voyager sans résa…

Nous y étions en hiver (juillet) donc période à jours courts. Du coup, la marge pour rechercher un logement le jour même est réduite…Je n’ai pas regardé où en étaient les options Booking sur la Namibie. Si cela c’est développé en 2 ans, cela peut éventuellement être utilisé en résa de la veille pour le lendemain, peut-être même du jour même…Madikéra

Bonjour Pierre77N,Proches des 70 ans, depuis 25 ans nous trouvons le temps de voyager, en individuels, sac à dos. Nous partons entre 4 et 6 semaines.Nous venons de 6 semaines en Iran, destination époustouflante tant pour les paysages que pour la gentillesse des gens. Nous préparons maintenant la Namibie.Selon vos messages, nous avons l’impression que vous connaissez bien le pays. Aussi, si vous le souhaitez, nous aimerions vous poser des questions sur différents aspects. A charge de revanche de se connaître davantage et vous faire aussi profiter de notre expérience comme nous l’avons fait acec d’autres personnes.Par ce message, nous vous demandons si vous pouvez nous aider. Par contre, nous n’aimons pas avoir des discussions publiques et nous préférons l’envoi de message sur notre messagerie personnelle. Qu’en pensez-vous ?Notre messagerie dbellevillefree.frNotre téléphone : 02 48 24 45 06Nous sommes Monique et Denis Belleville de Fussy (Bourges)Bien cordialement.Monique et Denis.

Malheureusement Pierre77N ne poste plus depuis très très longtemps ! Demandez conseil à Annick !

Bonjour Monique et Denis,

Comme répondu au messsage en mp, si besoin les mp sont là pour cela…

Vous avez des infos et des sites aidants à un prépa dans mon carnet Namibie. C’est par là…

Je me permets un petit conseil: il vaut mieux éviter de donner ses coordonnées dans un forum public…

Belle prépa à vous
Madikéra

bonjour,

votre avis m’intéresse car je prépare un voyage en Namibie pour mars prochain.
vous semblez penser que ce n’est pas forcément utile de réserver dans les campings? qu’en est il exactement? Je pars 4 semaines et ne mesure pas forcément le temps passé ici ou là…
est ce important dans certains endroits uniquement?
merci par avance
Patrick

Bonjour,

Mon expérience namibienne remonte à 2015…

De ce que nous avions observé à l’époque, les hots spots, même en basse saison peuvent ne plus avoir de dispo, Etosha par exemple. Donc, cela peut poser un pb d’organisation…

Par contre, d’autres structures moins/peu fréquentées peuvent avoir de la disponibilité. Je conseille de vérifier au moins la veille car ainsi on s’évite d’aller qqpart et de ne pouvoir s’y loger et on peut envisager d’autres options…

Belle prépa de votre voyage
Madikéra

Re: La Namibie, sans résa des hébergements, c'est possible ? - Madikéra

ok, merci ! je prends plusieurs avis récents ou pas :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage