La liste des Chauffeurs Francophones à Bali

Forum Bali

Bonjour.
La premiere fois que je me suis rendu à Bali, j’ai pas mal galèré pour retenir un chauffeur guide Francophone sur l’Ile.
A mpn retour j’ai donc décidé de constituer une sorte de “botin” des guides. Ma liste contient maintenant les adresses, commentaires, Emails, téléphone d’une cinquantaine de Balinais qui exercent ce métier avrec talent et… en Français.
Vous désirez consulter cette liste envoyez moi un Email en message privé. Je vous répondrais le plus vite possible.
En attendant je vous souhaite à tous une bonne fin d’année 2009 et une ANNEE 2010 A LA HAUTEUR DE VOS ESPERANCES.
Beaucoup de beaux voyages à travers le monde.
Bon vent dans l’Ile.
DADDY

Je cherche un club de plongée sympa prés d’ un hotel avec piscine .
un guide es-t-il réelement nécessaire?

Bonjour.
A Amed (entre autre), il y a plusieurs club de plongée, et certains sont meme Francophone.
Ils passent vous prendre à votre hotel et vous raccompagne.
Pas besoin d’un guide pour cela.
Un guide est tres utile pour visiter l’ile de maniere efficace et ludique, il possede une voiture, fait le chauffeur, vous rend des dizaines de petits services, pratique le Français et surtout vous accompagne dans vos découvertes…
Beaucoup d’hotels ont une piscine.
Vous pouvez trouver des adresses d’hotels dans mon blog http://bali2009.uniterre.com
Bon vent dans l’Ile.
Daddy.

Bonjour,
Nous avons plongé avec Eurodive. Ils tiennent la route, sont sérieux et Pascale (un vrai bonheur sous l’eau) et Donatien sont français.

cher daddy
Nous sommes très interesses par cette liste de chauffeurs a bali.
Peux tu nous les envoyés
merçi d’avance

véro et filou 16

Bonjour
Je viens une fois encore pour solliciter car je cherche désespérément des infos sur comment aller de Bali en Salewesi, j’ai co:mpris que c’était surtout l’avion. Vous aviez pris quelle Cie et quel tarif faut-il compter.
Merci beaucoup;
Myriam

Bonjour.
L’avion, 1 heure de vol.
DENPASAR/MACASSAR…Ex Ujung Padang
A/R environ 100 USD.
Garuda (qui n’est plus sur la liste noire).
Voilou.
Daddy

Merci pour vore rapide et efficace réponse. Si peu peux encore abuser est-il vrai qu’il faut mieux réserver longtemps à l’avance les vols intérieurs, où le faire sur place.
Encore merci
Myriam

Moi je passe par Yohan de Cendana tour et apres jue n’y pense plus.
Daddy

lors d’un premier voyage il y a 5 ans j’ai eu a faire a PUTU SUCI avec qui nous avons passé un super séjour hors des sentiers battus, nous souhaiterions retourner là bas, et peut être avec un autre guide alors si tu peus me transmettre tes infos …
merci à l’avance

Bonjour.
Putu Suci, elle est tres sympas cette fille.
Elle continue toujours à faire le guide.
pour ma liste, il me faudrais votre Email.
Bon vent dans l’Ile.
Daddy

En Avril, la saison des pluies se termine, de toutes façon ce n’est pas tres génant il pleu surtout la nuit.
Dans les montagnes et vers les volcan il y a souvent de la brume.
La température est douce et agréable.
La nature s’apprete à exploser.
Alors??? GO!
Bon vent dans l’Ile
Daddy

http://bali2009.uniterre.com/

Merci bcp daddy pour vos réponse immédiates…pouvons nous parler en privé par mail afin d’avoir quelques info supplémentaires sur votre expérience à Bali ?

Bonjour , nous partons a 6 amis , dans 15 jours a bali , nous residons dans un hotel club , mais afin de mieux connaitre bali il nous faut un chauffeur qui parle francais , et qui puisse nous faire decouvrir bali .merci de ton aide et l’envoie de la liste CDT

Bonjour.
Je vous envoie ma liste en piece jointe sur votre Email.
Louer des vélos ou bien de scoot ne pose pas de probleme.
Pour les scoot. prudence, portez vos casques, roulez prudemment car il n’y a pas d’assurance là-bas.
Avant le départ demandez en préfecture ou sous préfecture votre permis inernational. C’est gratuit et renouvelable sous 3 ans.
Les tarifs, je n’interviens jamais là dedans, envoyez un Email les chauffeurs répondent tres vite.
Reservez avant le départ, surtout en haute saison.
Enfin ça c’est mon point de vue.
Allez bon vent là-bas.
Daddy

bonsoir,
Nous partons le 2avril à bali, nous avons des contacts de guide par des amis mais je suis interessée par ta liste et je souhaite connaitre le tarf journalier .
nous pensons dormir à ubud et rayonner sur l’ile.
merci

Ubud c’est une bonne base, meme si parfois c’est un peu éloigné. Je voius envoie de suitye ma liste.
Bon vent dans l’Ile.
Daddy
Ps: Ma liste est écrite sur Word, et j’ai besoin d’un Email pour vous l’envoyer. Les prix pratiqués, je ne m’en mele jamais.

Hellon Daddy Re-re-moi
Je peaufine une extension dans ce pays, mais auriez-vousl la gentillesse de me dans quel hôtel vous aviez dormi, car j’ai du mal à avoir des infos correctes sur les hébergements.
Pouriez-vous m’en recommander plus particulièrement
Merci pour votre aide précieuse.
Myriam

Ben nous nous sommes partis avec Cendana tour
Il c’est occupé des billets d’avion, de la voiture avec un chauffeur et un guide Francophone, des visites, des hotels… Alors diffuicile de vous aidre.
Donnez moi quand meme le nom de vos hotels, si je connais je vous dirais ce que j’en pense.
Sinon au pays toraja nous etions à l’hotel Marante Toraja Hotel, Sulawesi
mais existe-t-il encore apres la crise ???
Demandez à Yohan de Cendana tour il pourras sans doutes vous aider.
Pres du lac tempé nous étions dans un truc horrible, mais il n’existait rien d’autre et nous avions étés prévenu. Je sais que maintenent non loin de la il y a un super resort.
Daddy

Merci Daddyn
On me propose l’hôtel TORAJA MILILIANA Resort, 3 étoiles bien que cela ne veuille pas dire grand chose les étoiles là-bas. Je suis en discussion avec Toraja Authentique. Ca vous dit quelque chose ?
Myriam

Bonjour.
Désolé, connais pas.
Je ne suis allé qu’une seule fois en Sulawesi.
Daddy

bonjour,
on part en mai pour 3 sem (2 à sanur et 1 à ubud). on est 3 couples avec 3 enfants (entre 18 mois et 2ans 1/2). je cherche un chauffeur avec un van pour transporter tout ce beau monde. y-a-t-il quelqu’un dans votre liste qui a ce profil? Si oui, je vous passerais mon mail.
merci

Bonjour.
6 Adultes plus 3 “bambins” on va dire huits places.
Et là il faut un chauffeur qui a le transport en commun avec un minibus car il ne faut pas oublier les bagages… Avez vous déjà jetté un coup d’oeil sur Location de voitures à Bali -ANDRE- Meilleures assurances garanties ils peuvent vous fournir un chauffeur anglophone, et aussi ils ont de bonnes assurances.
Voilou.
Bon vent là-bas.
Daddy.

pour ceux qui partent à Bali, s’il est libre contactez Agus

Aguszed2000@yahoo.co.id

vous ne le regretterez pas, il est super

bonjour
partant à Bali cet été pendant 20 jours j’aimerais avoir la liste des guides/chauffeurs.
Merci MichelleDK

Bonjour
Réponse envoyée.
Bon vent dans l’Ile.
Daddy

Bonjour Daddy
Quelle super-idée ta liste de chauffeurs Balinais.
Essayez là, 50 adresses et Emails, je vous la recommande.
C’est grace à ta liste si on a découvert Titak, un garçon super.
Encore merci pour cette initiative.
Barth.

Nous sommes 2 couples d’amis à partir pour la première fois à Bali du 15 au 30 avril prochain.
Nous avons seulement pris les billets d’avion se réservant pour le contenu du séjour à Bali. Selon les coûts, soit nous voyagerons en individuels, soit nous ferons appel à un chauffeur guide, d’où l’objet de mon mail.
Nous envisageons de visiter l’ile avec un chauffeur guide francophone.
Pouvez-vous nous recommander la liste des personnes que vous connaissez et qui saurons nous faire connaitre la culture balinaise.
Merci pour votre réponse et bonne année à vous aussi

Ma liste de chauffeurf Francophone est à votre disposition.
Seulement c’est écrit surWord, donc j’ai besoin d’un Email pour vous l’envoyer.
Allez bon vent dans l’Ile.
Daddy

nous partons à Bali pour 3semaines en avril 2010. Nous recherchons un guide parlant le francais car nous maitrisons trés mal l’anglais. Aimerions avoir adresse mail ou phone pour contact avant notre départ
Merci

Bonjour,

voici le numéro de Made Aryawan qui habite Seminyak mais peut se déplacer dans toute l’ile:
081 338 668 382 (+62 81 338 668 382)

Son e mail: made_aryawan@yahoo.com

Il parle très bien le français. Il est adorable! Nous étions à Bali au mois d’aout et nous avons été ravi de l’avoir pour chauffeur avec son frère. Il connait de très beaux et bons endroits dans son ile. Il loue meme des scooters.
Si vous le prennez, donnez lui le bonjour de kristel, Martinez, Igor et Nathalie. Merci

Selamat Jalan (bon voyage!)

Bonsoir.
Ma liste de 50 adresses de chauffeurs Francophones à Bali est sur Word, alors svp donnez moi votre Email en message privé et je vous l’expédie aussitot.
Allez bon vent sur l’Ile.
Daddy

Bonjour.
Si vous voyagez par agence, vous aurez à coup sur de bon hotels, (fonction de votre choix) vous aurez un guide Francophone, un véhicule en bon état, des étapes qui vous permettrons de ne rien louper sur l’Ile.
Ma liste, quand à elle, s’adresse aux individuels, un voyage comme Bali ça se pense, le principal critere c’est le temps dont vous allez disposer là-bas.
A chacun sa maniere d’apréhender son voyage.
Je vous envoie quand meme ma liste.
Allez bon vent sur l’Ile.

PS.Que je vous dise, les deux premieres fois ou je me suis rendu à Bali j’ai fait une bonne semaine de circuit en agence puis ensuite je leur ai demandé de me réserver mes hotels et je me suis baladé en Scooter ou bien avec un chauffeur Francophone.
Pour découvrir Bali cette formule m’a beaucoup apporté.

je te conseille vivement un guide et sa voiture en ce qui me concerne j’ai voyagé en 2006 ou 2007 je ne me souviens plus, avec putu succi c’est une fille super elle a besoin de travailler et tu y vas les yeux fermés, le respect et la gentillesse font le reste. elle doit se débrouiller en français ( tu continueras à lui apprendre)
De toute façon elle te fera gagner largement le prix de la voiture elle connait l’ile comme sa poche, les hotels sympas en fonction de ton budget, les bouffes locales le midi sur les marchés ou dans les restos locaux à des prix dérisoires mais super bons.
je n’ai pas les prix pratiqués actuellement a la journée mais je pense qu’il sont encore négociable comme partout en asie et Putu c’est un bon plan elle est employée et vraiment c’est un fille bien
Salut Yannick
…iL me semble avoir concervé un petit condensé de ce voyage n’hésite pas a me le demander sur mon mail privé

bonjour
pouvez vous me faire parvenir la liste des guides francophones sur bali
je parts fin mars pour 1 mois
si vous avez des remarques ou des tuyaux à me donner en + n’hésitez pas , c’est la 1ere fois que je parts aussi loin et seule
merci de me répondre
françoise

Françoise, je veux bien partir avec toi et te servir de guide :))))))

Bonjour, nous allons passé 8 jours sur place à Pekutatan. Y connaissez vous un chauffeur et pouvez vous me dire quelles sont les excursions à faire depuis ce site. MERCI

Bonjour.
Situé sur la cote Ouest.
Vous etes un peu éloigné des principaux site de l’Ile.
Il va falloir rouler a chaque excurtions. (plus d’une heure de Ubud)
Trouvez plutot un chauffeur logeant sur place…
Perso je ne vois pas, mais pas de soucis vous devriez trouver à votre hotel.
Voilou.
DADDY

Bonjour à Tous et particulièrement à Daddy qui semble bien connaître Bali.

En vue d’un séjour à Bali 10 jours sur place à Bali , j’ai contacté des agences sur place.

L’ une d’entre elle me fait une proposition qui me paraît correcte .

l y a réellement 7 jours de circuits et bien 9 nuits , le 1er - 2ème et dernier jour se passent à l’ hotel sans guide ni chauffeur.

c’est notre premier voyage en Asie et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on navigue un peu à vue, on attends vos impressions , vos remarques et suggestions

Pour ce circuit de 10 jours / 9 nuits, nous vous proposons un forfait global Bali Emotion 1080€ net pour le couples soit environs 100 euros par jour pour nous deux. je peux envoyer le détail par mail privé pour plus de détails.

merci de vos réponses.

-3 nuits à Seminyak

• 1 nuit à Munduk
  • 2 nuits à Pemuteran
  • 3 nuits à Ubud

Notre forfait comprend :
• Circuit privée/individuel
• Tous les transferts aéroports, port et hôtels
• L’ensemble des nuits d’hôtel avec petit déjeuner continental
• 10 jours et 9 nuits en petit hôtel de catégorie moyenne
• La voiture avec carburant climatisée et assure, moderne
• Chauffeur/guide française y compris ses repas et ses logements pendant les jours de circuit
• Les entrées des temples, sites et musée
• Massage de bienvenue à Seminyak
• Un spectacle de danse traditionnelle balinaise
• La balade dans le foret et le traverse en canoë traditionnelle
• Toutes les balades dans les rizières et dans la plantation
• Déjeuner sur le rebord du volcan Batur
• Plongée surface sur l’ile de Menjangan + le bateau traditionnelle

Merci paddy d’avoir pris le temps de répondre.

Sujets suggérés

Services voyage