La Jordanie avec le chauffeur Ahmad Ababseh

Forum Jordanie

Voyage en Jordanie avec ababseh@destinationjo.com
www.destinationjo.com
Après recherches avec des agences en France sans résultats probants nous nous sommes adressés à Ahmed Ababsehg sur les conseils d’un ami qui avait été satisfait de cette agence.

Nous avons pu changer et proposer notre circuit sans difficulté. Ahmed est très professionnel et arrangeant, même si il nous semblait parfois avoir un manque de précision.
Nous avons opté pour un voyage avec location de voiture sans chauffeur, les hôtels étant réservés par Ahmed, avec quelques repas que nous avions demandés, un guide à Jerash et un guide à Pétra, un dîner offert dans un bon restaurant jordanien et une nuit chez une famille jordanienne

Nous y étions en plein ramadan ce qui parfois nous a posé des problèmes, les restaurants étant souvent fermés le midi,

Avant le départ nous avons acheté en ligne un pass Jordan qui nous permettait d’obtenir un visa gratuitement à l’aéroport de Madabe Amman et des visites gratuites dans plusieurs sites.

Nous sommes très satisfaits de ce voyage et recommandons cette agence. Les hôtels étaient très bien. Ahmed nous a suivi et a souvent téléphoné, et en cas de problème on pouvait le joindre facilement.

Arrivés à Amman le 6 avril dans l’après midi à 17h un chauffeur est venu nous chercher pour nous conduire à L’hôtel prévu à Amman, dîner compris
Ahmed est alors venu nous voir et nous a remis une carte sim jordanienne.

Le 7 avril : nous avions prévu une journée libre à Amman, visite de la citadelle et du théâtre
Nous n’avons pas pu visiter le musé fermé à cause du ramadan,

Le soir nous avons pris possession de la voiture de location, voiture très                                s                                  spacieuse pour 2, et Ahmed nous a mis la Wifi dans la voiture. 

Le 8 avril : visite de Jerash avec un guide francophone (super la visite et le guide), le soir dîner et nuit chez Ahmed (plat traditionnel Jordanien.

Le 9 avril : visite de Madaba, du Monté Nébo, déjeuner dans un hôtel à la mer morte et plage privée. Retour à Madaba dans un hôtel.

Le 10 avril : route des rois, visite de Karak puis de Dana. Nuit à Dana. Malheureusement on n’a rien vu de Dana, pluie torrentiel le soir et brouillard épais je lendemain.

Le 11 avril : nous devions visiter le petit Pétra, mais impossible de s’y rendre (route bloquée. Nuit 0 pétra.

Le 12 avril : visite de Pétra ave guide francophone (super) mais des averses l’après midi et froid,

nuit à Pétra

le 13 avril : visite de Pétra sans guide . Nuit à Pétra.

Le 14 avril : wadi rum, tour en Jeep dans le désert. (très bien). Dîner bédouin et nuit dans un camp bédouin. Il y a de nombeux camps bédouin qui gâchent un peu le paysage, dommage car désert très beau.

Le 15 avril : route vers Aqaba, nuit à Aqaba.

Le 16 avril : promenade en bâteau avec repas sur le bâteau . Plongée sous marine pour les volontaires ou nage avec palmes et Maques prétés, vue magnifique sous l’eau.

Les 17 et 18 avril : journées libres à Aqaba.

Le 19 Avril ; retour à Madaba. Voiture remise au loueur. Dîner dans un bon restaurant Jordanien.

Bonjour
Nous avons voyagé en Jordanie avec Ahmad Ababseh, j’ai fait confiance à cette plateforme et je n’ai pas été déçue. Arrivés sur place, il nous a pris en charge immédiatement, on a jamais été aussi rapide pour sortir d’un aéroport^^.
Il s’est occupé de toutes les formalités.
Il nous avait préparé notre circuit, pour 8 jours sur place. INCROYABLE!
il a réservé tous les hôtels selon les points que nous souhaitions visiter.
Notre chauffeur Nabil, très professionnel, voiture impeccable discret, il s’adapte vraiment à notre besoin. ça change tout, pas de gestion de véhicule, de parking etc… il nous dépose devant chaque point touristique et nous accompagne jusqu’à notre guide (Ahmad fait la réservation des guides francophones, suite à notre demande) .
C’est un confort, un gain de temps et une gestion en moins. ce sont des vacances avec l’esprit complètement libre.
Mon compagnon est tombé malade au cours du voyage, Ahmad s’est chargé de tout (RDV, Medecin, Medicaments)
Mon homme m’a demandé en mariage là-bas en contact avec Ahmad en amont qui a gérer la partie logistique de la surprise, il a choisi un endroit incroyable dans le désert et je pense qu’il a aussi participer à la surprise qui était Magique :smiley:
merci pour toutes les attentions aux restaurants, on s’en souviendra toute notre vie :slight_smile:
Vous pouvez lui faire confiance, foncez ! des vacances sur mesure et sans charge mentale, un vrai luxe !
Cindy et Mickael

Bonjour. Pensez vous que votre super guide de 2021 bosse encore? car il est injoignable…et cela me fait cela aussi avec d’autres guide de Jordanie… Mille mercis de votre aide. Amélie

Bonjour les routards,

Avec ma compagne, nous revenons tout juste dun fabuleux voyage de 11 jours en Jordanie. Sur recommandation d’une collègue, nous avions contacté Ahmad Ababseh pour nous proposer un tour sur mesure.
Nous n’avons pas été déçus, laissez vous juste porter, Ahmad s’occupe de tout ! Le format est très sécurisant avec la fourniture d’une carte SIM internationale permettant d’être joignable ou d’appeler en cas d’incertitude ou de souci. Des chauffeurs nous ont emmenés dans les différents points de visite, avec des nombreuses touches d’attention et conseils sur la route (un petit thé, quelques biscuits,…). Et ceci toujours dans la sérénité et la bonne humeur. Un grand merci à Walid, Youssef et Mohammed notamment !

Je ne vous detaillerai pas les differents sites et espaces à visiter qui sont éblouissants (Pétra est encore mieux que sur les photos, mais bien d’autres sites en valent autant la peine).
Les guides francophones pour la plupart qu’Ahmad nous avait prévus étaient parfaits et tres professionnels ! Mention speciale à Salim qui nous a éblouis à Dana.

En résumé, vous pouvez compter sur Ahmad pour vous concocter un tour privé en toute tranquillité, honnêteté et professionalisme (à l’image des Jordaniens). Vous reviendrez avec des souvenirs et expériences inoubliables !

Merci encore pour tout Ahmad !

Nous venons de visiter la Jordanie du 15 au 24/05/2023.
Suite à des avis positifs dans le forum, nous avons utilisé le service de Ahmad ABABSEH - Destination Travel &Tourism Jordan et nous étions très satisfaits de l’organisation du séjour.
Le programme proposé correspondait à nos souhaits et les prestations sont excellentes.
Ahmad et son équipe ont été au petit soin et nous permettaient de profiter pleinement de notre séjour.
Nous avons aimé les visites des sites « culturelles » JERASH, Mont NEBO, MADABA, SHOWBACK,
Nous étions subjugués par la beauté extraordinaire de DANA, PETRA, WADI Rum,…
Et nous avons bien apprécié l’hospitalité et la gentillesse des jordaniens.
Un grand merci à Ahmad et son équipe et particulièrement Mohamad Aledwan notre chauffeur préféré.

Bonjour,
Nous aimerions partir debut octobre 2023 en Jordanie en circuit prive avec chauffeur. Pourriez vous m envoyez les informations sur votre organisateur?
Merci
Rikola

Voici le contrat de séjour
A votre disposition pour des compléments d’information

https://docs.google.com/document/d/1eSiEh6e7s3wDhh-uAvqnIwyFJmNH8xsv/edit?usp=drivesdk&ouid=115994593500494647652&rtpof=true&sd=true

Voyage magnifique dans un pays très ouvert et multiple.
Nous sommes partis à deux couples.
Nous avions organisé un circuit du Nord au Sud.
J’ai contacté Ahmad Ababseh pour organiser le voyage. Il a répondu rapidement, plusieurs échanges téléphoniques et par mail nous ont permis de caler le voyage assez vite.
Nous souhaitions avoir un chauffeur et un guide francophone sur la durée du voyage, Ahmad nous conseille que le guide francophone n’est pas utile sur la totalité du circuit ce qui s’est avéré exact.
Vous pouvez voyager sans guide en Jordanie. Nous avons donc réservé un guide francophone pendant trois heures sur plusieurs sites : Um Kais, Jérash et Pétra ( le guide pour la randonnée sur la réserve de Dana étant obligatoire est anglais).
Ahmad nous a donc mis à disposition un chauffeur, Mohamed, qui nous a conduit sur tout le circuit.
Mohamed parle un français correct et a été aux petits soins pour nous sur tout le parcours, attentif, prévenant, aidant, notamment lorsqu’il a essayé de traduire la visite sur Um Kais car nous n’avions pas pu avoir un guide francophone, tous étaient occupés et nous n’avons pu avoir qu’un guide anglophone (compliqué quand on ne comprend pas l’anglais !)
Mohamed ne parlant que peu l’anglais, le guide anglais a fait la visite en Arabe et Mohamed nous traduisait en français , exercice bien difficle pour lui qui n’est pas guide mais il s’en est bien tiré.
On nous explique que les guides ne sont pas réservés par avance, il faut se rendre à l’office des guides à l’entrée des sites pour avoir un guide, c’est à savoir, car même en arrivant très tôt sur les sites, il se peut que vous n’ayez pas de guides francophones disponibles, même si vous l’aviez réservé dans votre projet, les guides français sur certains sites sont très rares.
Sur Jérash un guide français partait avec un groupe et a accepté de nous prendre avec lui … sinon il fallait attendre qu’un guide francophone revienne aux centre des guides .
Sur Pétra, nous avons trouvé un guide francophone très rapidement pour les trois heures réservées.
En ce qui concerne le reste de l’organisation, Ahmad a répondu à notre projet sauf pour les hôtels.
J’ai validé dans le devis avec lui certains hôtels, répondant à nos attentes, et lors de notre accueil, Ahmad nous annonce qu’il a changé deux hôtels (en tout 4 nuits) et nous propose des hôtels avec lesquels il travaille mais dont nous ne voulons pas au vu des avis négatifs recueillis auprés des voyageurs, et il nous dit que ce n’est pas négociable .
Effectivement, les prestations de ces hôtels ne correspondent pas du tout à celles des hôtels proposés par Ahmad initialement dans le devis et validés ensembles.
A Dana, nous logeons au Wadi Dana Lodge, très mal logé, impossible de prendre une douche, elle est rouillée, et les repas, (avec en prime des petites bêtes !) sont plus que sommaires, il n’y a … rien … un petit déjeuner plus que frugal, avant de partir en randonnée … dommage !
A Pétra : l’Amra Internationnal Palace Hôtel ( trois nuits ) n’a de palace que le nom, pas propre , odeur de moisi dans la chambre…
En compensation Ahmad nous annonce qu’il nous surclasse dans un hôtel à la mer morte, mais l’hôtel que nous avions convenu avec lui au départ répondait déjà à nos attentes !
Pour le reste, le voyage en Jordanie reste une belle destination , Ahmad a bien sûr été informé de ces désagréments par Mohamed qu’il a eu tous les jours au téléphone.
Dommage que nous n’ayons pas eu d’échange avec Ahmad à la fin du voyage …

.

Bonjour,

Je pars en octobre. J’ai contacté Ahamd par WA et mail mais sans réponse depuis 2 semaines.
Pensez-vous que je peux réserver moi-même les hôtels et ne bénéficier que d’un chauffeur et d’un guide via Ahmad pour certains sites seulement ?

Bonjour,
Avez-vous essayé de relancer ? Et de dire que vous avez vu les bons commentaires sur le forum du Routard ?
J’ai compris là-bas que les journées étaient très chargées (il guide et conduit aussi) et qu’il ne lui est pas si simple de répondre à tout le monde.
Pour le format du package, je ne sais pas, il faut en discuter avec lui.

Nous avons fait organiser notre voyage par l’agence D’Ahmad Ababseh, www.destinationjo.com. Le voyage s’est avéré fidèle au programme, très complet, dans de bonnes conditions de sécurité et de confort.
Actuellement la Jordanie, n’est pas concernée par le conflit et nous 'avons eu aucune crainte.
Nous avons visité tous les sites, le campement bédouin dans le Wadi Rul et naturellement Petra, mais aussi Jerash, les châteaux du désert etc…
La cuisine est excellente et malgré l’abondance, nous n’avons pas grossi, l’équilibre diététique est parfait.
Cette agence fait du sur mesure et ne travaille pas pour les gros groupes.
Je vous souhaite de réaliser cette aventure.

Très beau voyage réalisé à huit jeunes retraitées avec notre guide Amhmad Ababseh.
1er point: je vous recommande vivement Ahmad chaleureux, soucieux à tout instant de nos demandes et qui s’est adapté à la situation.(nous avons remplacé les 3 jours prévus en Israël par d’autres visites: Dana, jour supplémentaire dans le désert…). Il a eu plein d’attentions pour nous tout au long du voyage et le dîner chez lui en famille est un très bon souvenir. Minibus confortable avec Wi-Fi, carte sim offerte excellents restaurants, tout était prévu pour un super voyage!
2ème point: en Jordanie tout était très calme, nous avons terminé à la mer morte et avec une demi journée à Amman et rien ne montrait le conflit si proche.
Les jordaniens sont soucieux de préserver leur neutralité et d’accueillir leurs visiteurs en toute sécurité.
Au retour nous sommes parties d’Aquaba.
Survol du Sinai puis de la vallée du Nil pour aller plein nord sur Istanbul où nous faisions escale.
Je pense que si je devais partir aujourd’hui je n’annulerais pas mon voyage mais à chacun son ressenti

1 « J'aime »

Bonjour,
J’arrive d’un circuit de 12 jours du nord au sud, en couple organisé par l’agence d’Ahmad Ababseh. Tout a été parfait de l’arrivée VIP à l’aéroport d’AMMAN, facilitateur dès l’arrivée dans l’aéroport pour le passage des contrôles (Ahmad s’était occupé des visas) au départ. Chauffeur francophone pour tout le circuit qui s’occupait de tout, choix des restaurants le midi (non compris dans le forfait), restaurants pour le soir (compris dans le forfait), enregistrement dans les hôtels, entrées pour les visites (comprises dans le forfait), change, et toujours à notre disposition. Nous avions également de compris des visites avec des guides francophones (pour nous deux et compris dans le forfait) pour les lieux incontournables (JERASH, PETRA). Nous avions également dans la voiture le WIFI plus de l’eau à volonté, et également une carte SIM fournie.
Si vous le pouvez je recommande l’organisation d’Ahmad.

1 « J'aime »

Bonjour

Nous avons organisé notre voyage avec notre guide Ahmad Ababseh.

Ahmad s’occupe de tous, de tous vos envies, vos désirs, il est au petit soin avec vous et surtout à écoute

Grâce à lui et son équipe, nous avons découvert un pays d’une beauté époustouflante, du nord au sud par la découverte des monuments dans le nord et surtout par la cité de Petra et du désert dans le sud !!!

Que dire, vous allez en avoir pleins les yeux !!

Nous avons pu faire de belles photos car il n’y avait pas trop de touristes.
Je vous le recommande à 100% pour son professionnalisme et sa gentillesse.

N’hésitez pas à le contacter par WhatsApp

Ahmad Ababseh : 00962 777775051 WhatsApp

ababseh@destinationjo.com

Date d’expérience : 6 Fevrier 2024

2 « J'aime »

Bonjour
J’ai choisi et voyagé avec Ahmad Ababseh après avoir lu vos conseils et les détails de votre voyage avec lui, et ce fut vraiment un voyage merveilleux que je n’oublierai jamais.
Merci pour vous et le forum de routard .

Nous revenons de Jordanie avec mon epouse. Tout d’abord pas de souci de securite. Il faut meme profiter de cette periode ou les sites sont peu frequentes ( Petra Wadi Rum) . Nous avons ete pris en charge par Ahmad. Tres professionel. Ponctuel, voiture confortable, conduite prudente. Parfaite connaissance du pays.
Sympathique et attentioné. Il a a coeur de vous faire decouvrir son pays de facon amicale. On ne peut que le recommander .

Nous rentrons d’un Road trip merveilleux de 2 semaines à travers la Jordanie . Nous sommes partis avec Ahmad ABABSEH . Tout a été parfait l’organisation était top , les guides toujours à l’heure ( même en avance ) , ils parlaient très bien français et avaient toujours de gentilles attentions pour nous ( gâteaux ,dattes , café …). Les véhicules étaient en très bons état avec toujours de l’eau à bord . Le circuit était très bien fait nous avons visité de très beaux sites et cela sans courir . Il n’y avait absolument aucun signe de la guerre sur place , rien ,tout était très calme … Les sites et les hôtels sont vides de touristes !! C’eSt vraiment le moment de visiter ce beau pays , les jordaniens ont besoin de vous c’est un pays tranquille .
Ahmad c’est plié en 2 pour nous satisfaire : choix des restaurants et même changement au dernier moment de programme pour rester plus sur la mer rouge ( voilà aussi l’avantage de partir avec une agence locale qui règle tout sur place et dans leur langue ) . Nous ne pouvons que recommander Ahmad il est super :+1:
Ahmad Ababseh

French Department Manager

Amman –Jordan-Khelda, Arab BANK St.

Building No.114 – 03rd floor-Office (08).

Phone: +962-53244999

Contact

Mobile: +962-777 77 5051 //00962789171719

www.destinationjo.com

2 « J'aime »

(5-7-2014)(2-24-51 PM)

Bonjour

Je confirme Ahmad Alababseh : accueillant, chaleureux et plein de surprises. Et il parle parfait le francais Son agence Locale a les bonnes expériences.

Alors si ce message peut aider des voyageurs nous en serons ravis…Si vous souhaitez découvrir ce pays, sa population son histoire alors n’hésitez pas à faire confiance à Ahmad, il sera rendre votre voyage merveilleux.

00962777775051//00962789171719
(5-7-2014)(2-27-48 PM)
(26-3-2013)(4-29-17 PM)

271902603_467652648106727_5150440789508950986_n

Bonjour

Je confirme Ahmad Alababseh : accueillant, chaleureux et plein de surprises. Et il parle parfait le francais Son agence Locale a les bonnes expériences.
Alors si ce message peut aider des voyageurs nous en serons ravis…Si vous souhaitez découvrir ce pays, sa population son histoire alors n’hésitez pas à faire confiance à Ahmad, il sera rendre votre voyage merveilleux.

Bonjour

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai aussi voyagé avec lui et je confirme tout ce qui a été écrit à son sujet ! C’est un guide extraordinaire avec 30 ans d’expérience. Je vous recommande vivement de voyager avec lui, il est expert dans le choix des hôtels et des restaurants, rendant ainsi le voyage agréable et confortable
Bonne voyage

1 « J'aime »

Bonjour,

Un Voyage Exceptionnel en Jordanie : Un Mélange d’Histoire, de Nature et d’Aventure

Ce voyage en Jordanie n’était pas seulement une escapade, mais une expérience extraordinaire qui a combiné la richesse de l’histoire, la splendeur de la nature et l’hospitalité chaleureuse du peuple jordanien. Pendant dix jours, nous avons exploré des villes anciennes, découvert des sites archéologiques impressionnants, traversé des déserts majestueux et profité de moments de détente inoubliables.

Jour 1 : Arrivée à Amman – Le Début de l’Aventure

À notre arrivée à l’aéroport Queen Alia, nous avons été accueillis par l’atmosphère vibrante de la capitale, Amman. Après une installation à l’hôtel, nous avons profité d’une soirée détendue pour savourer la cuisine locale.

Jour 2 : Jerash & Ajloun – Un Voyage à Travers le Temps

Nous avons commencé la journée par la découverte de Jerash, l’une des villes romaines les mieux conservées au monde. Entre ses rues pavées, ses théâtres et ses temples, nous avons fait un véritable saut dans le passé. Ensuite, direction le château d’Ajloun, une forteresse islamique majestueuse offrant une vue panoramique sur les montagnes verdoyantes.

Jour 3 : Visite d’Amman – Relaxation à Ma’in – La Magie de Madaba

Notre matinée à Amman nous a permis d’explorer le théâtre romain et la citadelle, avant de partir pour une pause bien-être aux sources chaudes de Ma’in, où nous avons savouré un moment de relaxation absolue. L’après-midi, nous avons rejoint Madaba, célèbre pour ses mosaïques byzantines, et admiré la carte en mosaïque de la Terre Sainte à l’église Saint-Georges.

Jour 4 : Mont Nebo – Route des Rois – Kerak – Réserve de Dana

Nous avons contemplé un panorama spectaculaire depuis le Mont Nebo, où Moïse aurait aperçu la Terre Promise. Ensuite, nous avons emprunté la Route des Rois, un itinéraire fascinant jalonné de paysages époustouflants. Après une visite du château de Kerak, une forteresse croisée imposante, nous avons atteint la magnifique réserve naturelle de Dana, où nous avons passé la nuit.

Jour 5 : Randonnée à Dana – Château de Shobak – Direction Pétra

Après une randonnée matinale de trois heures dans la réserve naturelle de Dana, où nous avons admiré des paysages grandioses, nous avons pris la route vers le château de Shobak, une autre forteresse croisée nichée sur une colline isolée. En fin de journée, nous avons enfin atteint Pétra, la légendaire cité nabatéenne.

Jour 6 : Découverte de Pétra – La Perle de la Jordanie

Ce fut l’un des moments forts du voyage : une journée complète à explorer Pétra, l’une des Sept Merveilles du Monde Moderne. Nous avons traversé le Siq, découvert l’impressionnant Trésor (Al-Khazneh), exploré le théâtre romain, et gravi les marches menant au monastère (Ad-Deir) pour une vue inoubliable.

Jour 7 : Wadi Rum – Une Nuit Magique sous les Étoiles

Nous avons quitté Pétra pour rejoindre Wadi Rum, un désert aux paysages spectaculaires dignes d’un décor de film. À bord d’un 4x4, nous avons sillonné les dunes et les formations rocheuses étonnantes. La journée s’est terminée par une nuit inoubliable dans un camp bédouin, sous un ciel étoilé d’une beauté à couper le souffle.

Jour 8 : Wadi Rum – Détente à Aqaba

Après une matinée tranquille dans le désert, nous avons pris la route vers Aqaba, sur les rives de la mer Rouge. Nous avons profité de l’après-midi pour nous détendre sur la plage, faire de la plongée et admirer les fonds marins exceptionnels.

Jour 9 : Aqaba – Expérience Unique à la Mer Morte

Nous avons quitté Aqaba pour rejoindre la Mer Morte, le point le plus bas de la planète. Nous avons vécu l’expérience fascinante de flotter sans effort dans ses eaux salées et profité des bienfaits de la boue minérale.

Jour 10 : Retour – Une Expérience Mémorable

Après un dernier moment de détente à la Mer Morte, il était temps de prendre la direction de l’aéroport Queen Alia, des souvenirs inoubliables en tête.

Merci Ahmad Ababseh… Tu as Rendu Ce Voyage Exceptionnel !

Nous avons eu la chance de visiter plus de 18 pays, mais cette première expérience en Jordanie a dépassé toutes nos attentes. Nous avons trouvé ici bien plus que ce que nous espérions : une diversité de paysages, une richesse culturelle impressionnante et une hospitalité incomparable.

Merci Ahmad Ababseh, sans toi, ce voyage n’aurait pas été aussi agréable et parfait. Grâce à ton aide et ton organisation, nous avons pu profiter pleinement de chaque instant et vivre une aventure inoubliable.

La Jordanie… Un Pays Magique Où Nous Reviendrons avec Ahmad Sans Hésitation !

2 « J'aime »

Bonjour
Mon expérience avec Ahmad Ababseh et son agence de voyage a été absolument exceptionnelle ! Ahmad n’est pas seulement un guide touristique, mais un véritable compagnon de voyage qui transforme votre séjour en une aventure inoubliable. Il est extrêmement attentif aux besoins de ses clients et sait créer une atmosphère chaleureuse et conviviale, donnant l’impression de voyager avec un ami de longue date.

Dès le premier contact, l’organisation était impeccable, chaque détail étant soigneusement planifié pour que je puisse profiter pleinement de mon voyage sans le moindre souci. Grâce à sa connaissance approfondie des sites touristiques et de la culture locale, chaque visite était enrichissante et ponctuée de découvertes uniques, souvent hors des sentiers battus.
Je recommande vivement l’agence d’Ahmad Ababseh à tous ceux qui recherchent une expérience de voyage authentique, bien organisée et pleine de moments inoubliables !

Bonjour, votre itinéraire me plait bien, je voulais savoir si cest votre guide qui vous l’a conseillé ou cest vous qui avez programmé cet itinéraire ?

2 « J'aime »

Bonjour jopa 33
Ahmad Alababseh est celui qui m’a proposé ce voyage en fonction de mes demandes. Je l’ai contacté et je lui ai fait part de ce que je souhaitais inclure dans mon séjour en Jordanie. Il m’a alors suggéré ce programme varié, sur lequel nous nous sommes mis d’accord. Ce fut vraiment un voyage exceptionnel ! Vous pouvez le contacter, lui faire part de vos envies, et vous aurez à coup sûr une expérience inoubliable.

Son email : ababseh@destinationjo.com

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai également voyagé avec Ahmad Ababseh et je confirme avec certitude tout ce qui a été dit à son sujet. C’est un guide et chauffeur expérimenté avec plus de 30 ans d’expérience. Il prend en charge l’organisation complète du voyage, depuis votre arrivée à l’aéroport jusqu’à votre départ, y compris les réservations d’hôtels et les excursions touristiques. Grâce à son expertise dans le choix des meilleurs hôtels et restaurants, il veille à répondre à toutes vos demandes et vous garantit une expérience de voyage confortable, bien organisée et inoubliable.

De plus, ayant vécu en France, il apprécie et respecte la culture française. Il connaît parfaitement les habitudes et les préférences des voyageurs français, ce qui rend votre séjour encore plus agréable et adapté à vos attentes.

Vous pouvez lui faire entièrement confiance et voyager avec lui en toute sérénité.

Bon voyage.

Effectivement, deux fois le même message à quelques minutes d’intervalle (plus celui d’il y a 15 jours) , ce n’est plus de l’amour, c’est de la rage.

Ce qui rend exceptionnel d’habitude un voyage en Jordanie, c’est plutôt la beauté de Petra ou du WR. Mais la naissance d’une belle amitie, fut-elle particulière, est aussi un évènement exceptionnel.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je tiens à vous apporter une précision. Mon premier message était une réponse à une question posée par un membre sur le forum, et le second était simplement un soutien à l’opinion partagée par quelqu’un d’autre, rien de plus. Si mes écrits vous dérangent, je m’excuse sincèrement. Si vous souhaitez que je supprime mes messages du forum, je le ferai sans problème. Cependant, je voulais simplement partager mon expérience et mon ressenti sur le service fourni par le guide Ahmad Ababseh

Je vous remercie de m’avoir rappelé l’importance de mettre en valeur la beauté de la Jordanie, et je ne manquerai pas de le faire.

La Jordanie est un pays magnifique, riche en histoire et en paysages splendides, particulièrement le Wadi Rum. C’est un désert d’une beauté unique, décoré de montagnes, où l’on peut admirer des couchers et des levers de soleil qui changent les couleurs des montagnes et offrent un spectacle à couper le souffle.

Et bien sûr, Petra, avec sa beauté intemporelle, mérite une visite tôt le matin, avant l’afflux des touristes, pour en profiter pleinement et prendre de magnifiques photos si vous êtes un passionné de photographie.

Je vous encourage aussi à visiter Aqaba si vous aimez la plongée, pour explorer les coraux et les poissons incroyables qui y vivent. Et quoi que je puisse dire, je ne serai jamais capable de décrire tout ce que la Jordanie a à offrir, ni la gentillesse et l’hospitalité de ses habitants. Les Jordaniens ont un respect particulier pour les Français, et j’ai pu constater cela de mes propres yeux.

Je vous remercie encore pour votre remarque et pour votre attention. Si vous avez d’autres questions ou souhaits, je reste à votre disposition.

Cordialement,

1 « J'aime »

Du violon, du violon …
Encore une saleté de pub !

Bonjour
Voila mon circuit privee en Jordanie.
Jour 1 : Arrivée en Jordanie – Amman

À notre arrivée à l’aéroport international Queen Alia, nous avons été chaleureusement accueillis par un accompagnateur de l’agence Destination Travel, facilitant toutes les formalités. Ensuite, nous avons pris la route vers Amman, la capitale dynamique où traditions et modernité se rencontrent. Nous avons terminé la journée par un délicieux dîner et une nuit de repos à Amman.

Jour 2 : Découverte d’Amman et de Jerash

La journée a débuté par une visite d’Amman, avec la découverte de la Citadelle du Jabal Al-Qala’a, perchée sur une colline offrant une vue panoramique sur la ville, et du théâtre romain, l’un des plus grands du monde arabe pouvant accueillir jusqu’à 6 000 spectateurs.

Nous avons ensuite pris la route vers Jerash, l’une des cités romaines les mieux conservées au monde. Accompagnés d’un guide professionnel, nous avons exploré la voie des colonnades, l’hippodrome, le forum ovale, ainsi que de nombreux temples et théâtres antiques.

Retour en soirée à Amman pour le dîner et la nuitée.

Jour 3 : La route des Rois vers Pétra

Nous avons poursuivi notre aventure en empruntant la route des Rois, un itinéraire mythique utilisé autrefois par les caravanes.

Premier arrêt à Madaba, célèbre pour sa mosaïque de la carte de la Terre Sainte dans l’église Saint-Georges.

Nous avons continué vers le Mont Nébo, d’où, selon la tradition, Moïse aperçut la Terre Promise.

Notre chemin nous a ensuite menés à travers le magnifique Wadi Mujib, surnommé le Grand Canyon de Jordanie, puis vers la majestueuse forteresse de Kerak, l’un des plus impressionnants châteaux croisés.

Nous avons terminé la journée en arrivant à Pétra, la merveille du monde, pour y passer la nuit.

Jour 4 : Exploration de la cité de Pétra

Accompagnés d’un guide passionné, nous avons consacré toute la journée à explorer Pétra, la célèbre cité rose taillée dans la roche par les Nabatéens.

Nous avons traversé le Siq, un impressionnant canyon naturel, pour déboucher devant la somptueuse Khazneh (le Trésor), symbole iconique de Pétra.

La visite s’est poursuivie à travers des tombeaux royaux, des temples anciens et des sentiers escarpés, nous offrant une immersion magique dans l’histoire.

Le soir, nous avons dégusté un dîner savoureux et passé la nuit à Pétra.

Jour 5 : Aventure dans le désert du Wadi Rum

Après le petit-déjeuner, nous avons rejoint le spectaculaire Wadi Rum, surnommé la « Vallée de la Lune ».

Nous avons vécu une balade à dos de chameau inoubliable parmi les dunes, puis une excursion en 4x4 pour explorer les canyons, les arches naturelles et les pétroglyphes ancestraux.

Des randonnées à pied nous ont permis d’admirer la beauté brute du désert.

Le soir, nous avons partagé un dîner traditionnel bédouin et dormi dans un campement authentique sous les étoiles.

Jour 6 : Farniente à Aqaba

Départ pour Aqaba, station balnéaire animée sur les rives de la mer Rouge.

Nous avons profité d’une croisière en bateau avec des séances de snorkeling et de plongée, découvrant la richesse des récifs coralliens.

Après un déjeuner de fruits de mer, nous avons passé l’après-midi à nous détendre, avant un savoureux dîner et une nuit confortable à Aqaba.

Jour 7 : De la mer Rouge à la mer Morte – Retour à Amman

Nous avons quitté Aqaba pour rejoindre le mythique mer Morte, le point le plus bas sur terre.

Nous avons savouré un déjeuner sur une plage privée, flotté dans les eaux salées et profité des bienfaits des bains de boue minérale.

En fin de journée, nous avons regagné Amman, où nous avons dîné dans un restaurant jordanien 4 étoiles, avant notre dernière nuit en Jordanie.

Jour 8 : Départ

Après un petit-déjeuner matinal, nous avons été transférés à l’aéroport pour notre vol de retour, le cœur rempli de souvenirs inoubliables de ce magnifique voyage à travers la Jordanie.

Merci Ahmad

1 « J'aime »

Bonjour marc6

Je suis passionné par la mer et les sports nautiques, et dès mon arrivée à Aqaba à la fin de mon voyage, j’ai su que j’avais trouvé exactement ce que je cherchais.

J’ai passé deux jours complets dans cette ville envoûtante, et voici ce que j’en ai conclu :

Premièrement : Le monde de la plongée à Aqaba est absolument fascinant

Les récifs coralliens éclatants de couleurs et les eaux chaudes et cristallines ont transformé chaque plongée en une expérience inoubliable. Que ce soit en explorant l’épave du Cedar Pride ou en nageant parmi les poissons tropicaux dans le Jardin Japonais, chaque immersion était une aventure extraordinaire sous-marine.

Deuxièmement : La diversité des activités nautiques satisfait tous les goûts

Kitesurf, kayak, snorkeling… Aqaba propose un large éventail d’activités pour tous les niveaux. Chaque activité m’a apporté une sensation de liberté et de vitalité que seul l’océan peut offrir.

Troisièmement : La cuisine à base de fruits de mer est un pur bonheur

J’ai savouré des plats délicieux de poissons et fruits de mer frais, alliant saveurs locales et inspirations internationales. Des adresses comme Ali Baba et Captain’s Restaurant sont devenues mes coups de cœur pour des repas inoubliables face à la mer.

Quatrièmement : L’ambiance de la ville allie sérénité et énergie

La promenade sur la corniche d’Aqaba, bercée par la douce brise marine au coucher du soleil, et la découverte de ses marchés locaux authentiques, m’ont permis de plonger au cœur de l’âme jordanienne.

Conclusion de mon expérience :

Aqaba n’est pas seulement une station balnéaire, c’est un véritable havre où aventure et détente, sports et plaisir, raffinement et authenticité se rencontrent.

C’était la fin parfaite de mon voyage… et sûrement le début d’un nouveau rêve auquel je reviendrai, pour passer au moins 3 jours.

Bonjour

Je suis ravi d’entendre ça ! Il semble vraiment qu’Ahmed ait été un excellent choix. Si tu veux partager plus de détails sur le voyage ou si tu as besoin d’aide pour organiser une prochaine aventure, je suis toujours là pour t’aider.

Bonjour

Un voyage inoubliable en Jordanie avec Ahmad Ababseh**

J’ai visité la Jordanie après la fin de la guerre, le 24 juin, et j’ai eu la chance de découvrir ce pays magnifique aux côtés d’un guide exceptionnel : Ahmad Ababseh.

Dès le premier jour, nous avons exploré Amman, ses cafés charmants du quartier de Jabal Al-Luweibdeh, la “Darat Al Funun”, puis le site d’Iraq Al-Amir, un lieu chargé d’histoire et de beauté.

Le lendemain, direction le nord : Jerash, Ajloun, et enfin Umm Qais, perchée au carrefour de trois pays – Jordanie, Syrie et Israël. Le ciel était si clair que nous avons pu apercevoir le Mont Hermon au Liban ! Une vue à couper le souffle – je vous recommande vivement cette étape.

Nous avons ensuite découvert les châteaux du désert : Qasr Kharaneh, Qasr Amra, et le fort d’Azraq, avant de vivre une superbe aventure dans la réserve naturelle de Shaumari, avec une balade en 4x4 de deux heures – un moment fort du voyage.

Le jour suivant, visite du site du baptême (Al-Maghtas), puis randonnée dans le Wadi Mujib, une expérience palpitante. Nous avons terminé la journée au bord de la mer Morte, avec un dîner oriental accompagné d’un spectacle de danse du ventre… et d’un excellent vin jordanien !

Puis, direction le Mont Nébo, les églises byzantines de Madaba, et la route des rois jusqu’au château de Kerak. La journée s’est terminée dans le village de Dana – un hameau ottoman de seulement 37 habitants, isolé du monde moderne, sans réseau ni internet. Un lieu parfait pour se déconnecter, mais pas recommandé à ceux qui doivent rester connectés.

Le lendemain, randonnée de 3 heures dans la réserve de Dana, puis visite de Shobak et de la Petite Pétra (Al-Beidha), avant d’arriver enfin à Pétra. Nous avons séjourné à l’hôtel Edom, tout près de l’entrée du site, avec un dîner délicieux.

Le jour suivant, nous avons visité Pétra de bon matin avec un guide francophone – organisé à l’avance par Ahmad. Ce fut une visite passionnante de 3 heures, suivie d’une journée complète à explorer ce site classé parmi les sept merveilles du monde. Randonnée, montées, descentes, balades à dos de chameau… jusqu’au coucher du soleil.

Puis, direction le désert du Wadi Rum : balade à dos de chameau, déjeuner bédouin, tour en 4x4 jusqu’au coucher du soleil, et le clou du spectacle : un dîner traditionnel « zarb » cuit sous la terre pendant 4 heures. Une expérience authentique et un goût incroyable, viande fondante et riz basmati fumé. Après le repas, nous avons contemplé les étoiles dans le silence magique du désert.

Enfin, nous avons terminé notre périple à Aqaba, en nageant dans la mer Rouge, avant de revenir à Amman pour un dernier dîner dans un excellent restaurant 4 étoiles… puis départ pour l’aéroport.

Merci Ahmad pour ton professionnalisme, ta passion et ton sens du détail. Grâce à toi, ce voyage restera à jamais gravé dans nos mémoires.

Je recommande la Jordanie à tous, et surtout : n’oubliez pas de contacter Ahmad Ababseh – il fera de votre séjour une véritable aventure inoubliable !**

Bonjour à tous,

Nous rentrons (4 séniors) tout juste (2 au 13 nov 2025) d’un très beau voyage de 11 jours en Jordanie, superbement organisé et encadré par une agence de voyage locale :

Je voulais tout de suite vous communiquer deux points forts de ce voyage :

SECURITE : contrairement à ses voisins, la Jordanie est un pays calme et tolérant. Les religions semblent cohabiter en bonne entente. La police est présente mais discrète. On ne ressent à aucun moment les tensions politiques environnantes. Les guides et les commercants sont sympathiques et accueillants. Ecouter les nouvelles internationales est beaucoup plus stressant que voyager en Jordanie. Alors venez : il y a tres peu de touristes en ce moment et les Jordaniens vous attendent dans leur pays magnifique …

DESTINATION TRAVEL & TOURISM, à Amman, l’agence de Ahmad Ababseh (ababseh@destinationjo.com) : Ahmad est un guide absolument exceptionnel. Remarquable organisateur, il vous concocte un voyage à votre mesure, mais pas figé pour autant. Il va au devant de tous les petits aleas et vous propose en temps réel les adaptations optimales. Tout est fluide, simple et joyeux avec Ahmed qui vous fait à tous moments partager son enthousiasme pour son pays et ses habitants. Toujours à l’heure, toujours inventif, toujours de bonne humeur. Quoi dire de plus ?

Nous avons, grace à lui, fait un voyage exceptionnel et je ne saurais trop vous recommander d’aller vite en Jordanie et d’appeler Ahmad ! :+1:

Sujets suggérés

Services voyage