cette année c’est decide se sera la grece!
apres de longue discussion, nous quittons notre portugal estival , pour aller en grece pour le mois d’aout!
J’ai eté il ya tres longtemps et j’avais adoré l’acceuil , la culture, la nourriture, l hospitalité, et j’aimerais faire sortir mon conjoint de ses habitudes , il faut donc que j’elabore notre voyage familial, dans les meilleures conditions et les voici:
nous serons 5 : 3 adultes, et 2 bébé de 18 mois et 32 mois.
Les enfants partiront avec notre jeune fille au pair en avion, pour leur eviter le road trip .
Nous deux les parent partiront du val de Marne avec notre 4x4 afin de mettre le maximum dans les valises.
nous voulons rester 2 semaines sur places, et aimerions decouvrir 2 lieux pour 7 jours chacun.
Nous aimerions faire quelques activité comme du buggy , du quad, des promenades, mais beaucoup de plage pas trop bondées ( en aout je sais je fantasme), et un peu de cultures ( les enfants sont encore tellement petit ), on ne veux pas etre dans une usine.
Plusieurs questions et plusieurs sujets:
La destination finale? que nous conseiller vous ? Athenes, Paros , une des autres ile? si oui pourquoi?
peux ton prendre des ferrys avec notre vehicule personnel? ( plus de 2M de hauteur )
Pour l’hebergement il y en a des milliers ca fait tourner la tete: AIRBNB, HOTELS , Location de vacance , maisons d’hotes? en rapport qualité prix il nous faut deux chambre minimum , vers quoi se tourner a votre avis? quels budget de location pour lhergement, car je vois des choses a 450 euros la nuit comme a 40 a athenes par exemple.
Bref, je demarre le projet mais j’aimerais finalisé nos vacances dans les 15 jours , les prix grimpent vite et j’ai du mal a y voir clair, sans doute l’exitation de se nouveau voyage!
Merci a tous de vos experience et de vos coups de pouce!
caroline2
Bonjour,
En aout tout sera bondé et cher. Donc il faut le savoir. A part chercher sur rbnb, booking etc… ou encore taper “rooms to let + nom de l’ile” dans un moteur de recherche, il n’y a pas vraiment d’autres solutions pour réserver un logement.
Oui on peut prendre la voiture sur le bateau mais ça coute relativement cher.
Voir www.gtp.gr pour les horaires et tarifs.
Pour les iles difficiles de vous conseiller. Faites un petit tour sur le forum pour vous faire une idée. Evitez absolument des iles comme Santorin et Mykonos trop bondées.
Regardez Sifnos, Sérifos par exemple.
taxidi3
Bonjour,
Venant en voiture de France il serait peut être plus judicieux de faire les îles ioniennes !
Céphalonie, Leucade par exemple voir Corfou, elle est très chargée mais en allant un peu hors des sentiers battus on peut encore trouver un calme relatif pour août !
Vous avez aussi la possibilité de descendre à Patras et de faire le Pémloponnèse ouest, il est bien moins chargé que beaucoup d’îles ou autre région de Grèce et il n’a rein à envier à ces îles en tyerme de plage ou nature !
Vous allez deja faire un long voyage depuis le Val de Marne jusqu’à Corfou ou Igoumenitsa c’est deja deux jours de trajet pour ne pas dire trois alors traverser encore le Péloponnèse pour ensuite reprendre un bateau pour les Cyclades ! De nouveau presquedeux jours soit dix jours aller retour !
L’option avion (pour les enfants) et route-ferry (pour vous) est elle économique ? je ne crois pas ! A bien réfléchir.
Cordialement
kelly-massol4
Bonjour caroline, et merci de votre avis, je note pour santorin et mykonos.
je vais inspecter les autres que vous me recommandez!
kelly-massol5
Bonsoir et merci de votre reponse.
l histoire de la voiture, c’est a cause des bébés en bas age, je reviens du bresil, et nous avions 12 bagages 12! , entre les 120 compotes 80 plat salé 12 boites de lait maternisé les lit pliant et j’en passe, cela charge tres tres vite, je ne parle meme pas de la poussette double.
Etant habitué au voyage de 18 h pour aller au portugal , nous avons vu que en gros il y a 12 h de plus de route pour arrivé a athenes, alors pourquoi pas!
Notre vehicule est equipé GPL , et nous pourrons rouler sans les enfants , pendant que eux, iront avec leur nounou au calme en avion, plus cher, mais en attendant que ils soit plus en couche culotte cela nous parait etre un bon compromis pour voyager .
je vais voir comment sont les regions que vous me conseillé: Céphalonie, Leucade par exemple voir Corfou, eatras ou de faire le Pémloponnèse ouest.
avez vous des etablissement a me recommandé particulierement? ou un type d’hebergement a privilegié plutot?
en terme de prix pour 5 personnes par nuit , il faut se dire que le budget peux vite explosé, est ce que 100 euros la nuit semble raisonnable ou pas assez?
Merci encore.
caroline6
Pourquoi apporter du lait maternisé et des compotes de France?? il y a des pharmacies en Grèce, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin…
kelly-massol7
caroline, vous apprendrez que le lait maternisé ne se trouve pas partout
mes fils boivent un lait en particulier ou d’une marque precise, au portugal nous nous sommes retrouver a court de le lait pour le premier nous avons fait le pays en long et large et travers, la marque n’etait PAS presente au portugal, et le petit a refuser de se nourrir avec un autre lait, nous avons du rentrer plus tot!
avec cette lecon, nous avons anticipé pour notre second sejour de 6 semaine:
Au Bresil vous apprendrez que les pots de nourriture pour enfant n’existe casiement pas et encore moins les compotes: la nourriture industrielle pour enfant n 'est absolument pas dans leur coutume
il existe uniquement la marque bledina, de qualité moyenne, avec 4 pots salés au choix uniquement et 5 compotes de gout differents! ( 6 semaine a manger la meme chose ce n’etait pas possible )
Si nous faisons cela ce n’est pas pour le gout de s’embeter a avoir des tonnes de kg de bagages on aurait aimer acheté les choses sur place, mais non tant qu’il seront si petit on pars avec au moins leur nourriture.
mumu316208
Bonjour Kelly Massol
Je vous conseilles de laisser votre voiture chez vous car elle sera un boulet coûteux pour vos vacances en effets le passage des voitures est très honereux et parfaitement inutile de plus vous allez passer 2 jours sur la route et une nuit en mer et ca va vous couter plus cher qu’en avion,pas la peine d’emmener votre maison ou garde robes avec vous sur place vous aller vous habiller légèrement et pareil pour les enfants d’ailleurs en Grèce vous trouverez la même chose qu’en France concernant les couches le lait et les petits pots donc voyagez en avion avec 2 valises et ce sera parfait j’ai voyagé la bas avec4 enfants dont mes jumelles en bas ages et aucun problème.
Une fois à l’aéroport prenez le bus ou un taxi pour le piree et partez dans l’ile de votre choix,Paros est une bonne idée il y a tout ce que vous pouvez avoir besoin sur place et louer une voiture sur l’ile en demandant de l’avoir au port c’est un service gratuit en générale.
Voici un lien vers mon blog si vous avez besoins d’aide pour réaliser votre projet. http://paros-cyclades.over-blog.com
Muriel
mumu316209
Kelly
Je viens de voir votre message Concernant les 12 valises
En Grèce ce sera vraiment pas nécessaire pour plusieurs raisons et la première est l’âge de vos enfants à presque 3 ans pour le premier j’espère pour lui qu’il mange normalement comme tous les enfants,le petit de 18 mois ne devrait plus boire de lait maternisé mais si celà doit malgré être le cas il y a exactement les mêmes lait en Grèce qu’en France,
Pour les petits pots il y a la marque nestle en Grèce et Hyppo bio,mais à 18 mois lui aussi doit commencer à manger normalement en Grèce les plats sont peu épicés comme en France et il est simple de faire manger les petits.
Donc n’emmenez rien pour les nourriture ou pour les couches il y a des pampers et autres.
Muriel
kelly-massol10
ca c’est une excellente nouvelle!!Oui Le 1 er cet eté aura arreté le lait, le second encore un petit peu jeune mais, cependant, je prend les devant je commence expres les morceaux, j’ai hate de ne plus avoir la maison sur le dos!
kelly-massol11
Des jumelles, que d’aventure! je vais voir de suite votre blog, merci beaucoup !
mumu3162012
ah oui elles avaient 36 mois à l’époque elles ont 25 ans aujourd’hui une des 2 parles d’ailleurs le Grec couramment ,cette année notre petits fils de 23 mois doit faire son premier séjour à Paris,nous aimons Aliki car il y a tout pour les petits même des balancoires devant la plage .
Soyez confiante Kelly la Grèce c’est que du bonheur!
!.