Bonjour,
Nous arriverons à Athènes le 7 septembre en début de soirée. Le lendemain, nous voudrions visiter l’Acropole et le Musée de l’Acropole. J’ai lu qu’il fallait réserver la visite de l’Acropole, mais nous ne savons pas :
- comment nous y prendre,
- auprès de qui réserver
- quel créneau horaire choisir.
Pour info, j’ai 72 ans, et mon épouse 70. Elle a de la peine à marcher (elle possède une carte MDPH) .
Nous vous remercions chaleureusement par avance en nous faisant part de votre expérience sur ce sujet, et pour nous conseiller.
Prenez soin de vous et . . . bonnes vacances 2025
Bonjour
Il faut réserver pour l’Acropole ici : Online Tickets for Archaeological Sites | e-tickets Acropolis & Slopes
Pour le créneau horaire, soit tot le matin soit enfin de journée.
Pour le musée de l’Acropole c’est pas la peine de réserver avant. Mais si vous voulez vous pouvez prendre vos billets en avance faites le sur Acropolis Museum | Tickets
Attention ne prenez vos billets sur aucun autre site!!
Si vraiment vous n’y arrivez pas, vous pourrez prendre les billets à l’entrée de l’Acropole, vous ne serez pas refusés. Donc pas d’inquiétude
Bonjour, il existe une entrée réservée aux personnes handicapées (avec un accompagnateur) sur le côté nord de l’Acropole, c’est un ascenseur qui vous amènera au niveau de l’Erechteion;
Pour prendre son billet: hhtickets.gr. Selon la température, choisissez de visiter à l’ouverture, ou en fin d’après-midi.
Si votre paiement par CB n’est pas accepté, réservez sur place à Athènes à un guichet des autres sites (bibliothèque d’Hadrien , agora romaine et agora grecque).
Entrée gratuite pour les personnes handicapées, demi-tarif pour les seniors, prévoir une pièce d’identité pour réserver. Bon séjour.
Bonjour glykofiloussa
Non les séniors paient désormais plein pot en été. Par contre ils entrent gratuitement entre le 1er octobre et le 31 mai.
y’a pas de petites économies pour le ministère…
Hello,
L’ascenseur réservé aux personnes handicapées est, comme l’indique glykofiloussa, situé à coté nord de la colline de l’Acropole. D’après ce que je lis ici et là, il est souvent en panne ou en maintenance et réservé aux personnes titulaires d’un justificatif officiel . J’ignore si la carte MDPH est reconnue en tant que telle.
Quoiqu’il en soit, si vous visitez aussi le Musée de l’Acropole et sous réserve que votre épouse doive ou puisse se passer de l’ascenseur, vous avez à mon avis tout intérêt à utiliser l’entrée latérale qui est coté sud de la colline et situé juste à coté du Musée de l’Acropole.
Ici:
Le parcours à pied entre les deux se fait en 3 ou 4 minutes:
Évidemment cela dépend aussi de l’endroit où vous serez logés
Concernant l’horaire, si vous réservez à l’avance sur le site officiel vous verrez que les créneaux du matin sont souvent en grisé et non sélectionnables dû au fait qu’ils sont le plus demandés et déjà pré-réservés par des visiteurs individuels, des tour operators pour voyages organisés et autres vendeurs tierce-partie.
Pour le 8 septembre au matin je vois l’arrivée à Athènes d’environ 6500 passagers de croisières dont sans aucun doute une grande partie voudra venir voir l’'Acropole
Billet acheté à l’avance ou pas, votre meilleure chance de survivre à cette épreuve de l’Acropole en pleine saison est comme le suggère Caroline d’y aller à 8 heure du mat’ ou après 17h.
Vos meilleurs amis seront de bonnes chaussures et des bouteilles d’eau. Il y a à peu près zéro ombre sur un site où début septembre il peut faire 30° dès 9h du matin. Et l’ensemble de la colline se visite via des voies en pente ou des escaliers avec peu ou pas de rampes.
Merci à chacun d’entre vous pour les réponses que vous nous avez données.
Nous avons pris un hôtel rue Aiolou.
Nous visiterons d’abord le musée de l’Acropole et vers 17h00, j’ai pris les tickets d’entrée de l’Acropole.
Nous passerons sans doute via l’entrée Sud, et nous aurons une petite pensée pour vous.
Passez de bonnes vacances
La rue Aiolou étant plutôt longue et allant jusqu’à la place Omonia, j’espère que vous avez un hôtel avec un numéro de rue ne dépassant 75 et des brouettes. (sinon y’ a le bus ou le métro)