La Crète une catastrophe!

Forum Crète

bonjour, voici mon petit coup de gueule contre la crète, mes parents sont partis 10 jours maman a du se rendre en pharmacie sous pretexte qu’elle parlait francais elle s’est fait mettre dehors de cette pharmacie : " french ouste ouste" c’est une honte!!! si c’etait pour un enfant !!!
de plus il y fait sale! les gens sont désagréables, et c’est la pauvreté a l’état pure! donc plus jamais et a déconseiller!!!

… mais c’est peut-être le même pharmacien imaginaire décrit dans un post précédent et du même tonneau…

je vous dis à bientôt, et n’ hésitez pas pour un grand coup de gueule; votre style littéraire est, à ma connaissance, inédit.

anogia

Si tu t’ennuies va jouer ailleurs.
Ton message est de la pure provocation, j’espère que personne ne va entrer dans ton jeu idiot. Je te conseille d’apprendre le français justement.

Drôle d’expression drôle d’expérience et drôle de récit
Pourtant la Crête a la réputation d’etre un endroit où …il y fait accueillant!

Et aussi comme le dit lavendria il y fait troll!

Bonsoir,
Je crois avoir lu un canular. La personne ne devait pas être en Crète. J’y vais souvent, je l’adore, et je n’ai jamais vu ce genre de choses, au contraire, ils aiment les Français, je peux l’affirmer car moi (et je pense pleins de français), je suis toujours bien reçue et de plus la Crète est belle et pas sale. Bref pas grave qu’elle n’y retourne pas, la Crète s’en passera très bien.

alors pour répondre à la personne qui pense que c 'est un canulars, je repondrai que le canulars est de perdre son temps a donner son argent a des gens qui ne veulent des touristes FRANCOPHONES…j’ai eu bcp d’échos négatifs de la crète mes parents n’etaient pas les seuls ds le cas! pour le reste je ne fais pas leur pub et surtout pas celle de la pharmacie située a Sissi ! à bon entendeur …

je suis pliée!!!
etes vous sure de parler la meme langue que votre maman??
vous aurez surement mal compris une subtilité!!!
peut etre avez vous demandé une traduction a “bing”??
je vous conseille “google”
cordialement!

Bonjour,
Personnellement la pauvreté me dérange aussi car elle me fend le coeur. J’ai trouvé mon petit remède : je laisse de généreux pourboires aux personnes qui font le ménage dans mon appartement, je ne veux pas non plus que ces femmes y effectuent le ménage chaque jour, ce que je ne fait pas non plus chez moi. De même pour les restaurants quand on voit le prix demandé pour la qualité offerte !
Toujours bien accueillis en Crète et pourtant on circule beaucoup.
Bien sincèrement

Etes vous sur de la traduction? je pense que le pharmacien lui disait dans un anglais approximatif que le vendeur français était chez lui soit :" the french house".

Mais c’est bien sur vous avez la bonne traduction !!!
cela aurait été surprenant d’être reçu de cette façon en créte.
c’est une ile merveilleuse , la catastrophe c’est seulement d’y avoir séjourné une fois pour ensuite y revenir chaque année …
C’est une addiction …

Bonjour à tous .
Je suis effarré du poste initial mais je crois qu’il est temps de ne plus en parler tellement il est stupide … comme son auteur d’ailleurs .

Vive la Crète !!!

En effet, je n’avais pas relevé, mais jamais je n’ai entendu un Grec, surtout non francophone, utiliser l’onomatopée “oust !” qui paraît être typiquement française. Un anglophone n’aurait jamais dit ça !
Vous vous êtes grillée toute seule en écrivant une telle énormité, à mon avis ni vous ni personne de votre famille n’ont mis les pieds en Crète.

Expression franchouillarde …
De toutes façons tout le monde sait qu’il est quasiment impossible d’etre accueilli ainsi en Grèce
Le tourisme y est très développé et pourtant sa population reste accueillante ce qui n’est pas le cas d’autres pays à forte fréquentation
Je me suis toujours demandé comment ils faisaient
Quand on pense que le mot xénophobe vient du grec quelle injustice!
Mais peut être que hospitalité aussi non?!
Allez ouste …au revoir le troll…

xenos veut dire étranger certes, mais aussi invité; le sens de hospitalité n’est certes pas un vain mot chez les grecs, mais je digresse ( ah ! ah ! ) .

anogia

Salut
On n’est pas toujours d’accord avec tout le monde, on lit parfois des conneries sur le forum … mais là… on touche le fond.
Reprocher à quelqu’un d’être pauvre … dénote dune stupidité lamentable , navrante, désolante, imbécile…
Désolé de réactiver ce message imbécile qui n’a pas le moindre fondement.
S’il existe réellement , je sens naître en moi une grande sympathie pour ce pharmacien crétois …
Gilles
nb: seule excuse possible … vu l’absence de ponctuation, le vocabulaire, la pauvreté des propos, il s’agit peut être d’un enfant de 10/12 ans … ou d’un troll …

… c’est une histoire belge :-))
… car le message vient de la Belgique… CQFD !!!

Qui peut m’éclairer au sujet du pharmacien crétois?
J’ai du louper un episode du feuilleton cretino crétois!

Et bien oui, dès le premier post de cette personne, j’ai
regardé son profil et constaté avec gêne qu’elle est belge !!
Encore une énormité que nos pourtant si chers amis Français
vont avoir l’occasion de nous remettre sur le nez. Au nom de
tous les Belges qui aiment la Crête autant que nous je présente nos excuses pour les commentaires de cette personne et comme le dit un participant je pense qu’il y a eu erreur de destination. Ces personnes n’étaient pas en Crête.
De toutes manières nous, nous crions de tout notre coeur: Vive la Crête et les Cretois et au grand plaisir de vous revoir.
Cécile

Salut
Ne va surtout pas t’excuser, tu n’es responsable en rien des propos de cette personne.
Vive les Belges, la Belgique, les bières belges, le chocolat belge, le Manneken Piss, Adamo, Annie Cordie … et j’en passe …
Des gens qui parlent la même langue que moi, ne peuvent qu’être sympayhiques…
Bonne soirée
Gilles

Les belges et les crétois ont des choses en commun : leur jovialité et leur accueil
Un peuple qui a “inventé” Brel et Tintin ne peut etre que sympathique. .

Bonsoir
Salut “Breton à jamais” … et merci pour tes commentaires sur mes photos…
En voyage je suis toujours tombé sur des Belges Fabuleux … dont un belge à la retraite à Sukotaï, Thailande, qui avait un resto de spécialités thai, mais qui servait aussi des desserts et bières belges … Là on se sent tous Belges … avec de tels arguments…
Bonne soirée.
Gilles

Ne va surtout pas t’excuser au nom d’un de tes compatriotes, tu n’es en rien responsable de sa bêtise.
Si nous les Français on devait s’excuser pour toutes les choses navrantes qu’on entend de la part de nos compatriotes quand on est à l’étranger, on n’en finirait pas.
La bêtise n’a pas de nationalité hélas !
Vivent les Belges ! J’ai des souvenirs mémorables des salons de tourisme que j’ai faits à Bruxelles et Liège, les Liégeois ont particulièrement un esprit frondeur et beaucoup d’humour, bien plus que pas mal de Français.

…de rien!
effectivement avec de tels arguments on va tous demander la nationalité belge
force est de constater que les belges sont sympas et quand on va chez eux on remarque tout de suite leur bonhommie et le simplicité des rapports entre les gens ainsi que leur humour
cette discussion aura eu le mérite de nous faire dire du bien de deux populations
bref l’initiatrice du post a ratée son coup!!

Bonjour à tous

On a tous la même opinion sur la personne qui a initié cette discussion…Oublions-la !

Mais ce qui me gène au fur et à mesure des interventions, c’est cette habitude d’assimiler une personne à son pays et sa nationalité. Non, tous les Belges et les Crétois (et ce ne sont que des exemples) ne sont pas forcément sympas !

L’attitude d’une personne ne se juge pas à sa nationalité : il y a des « bonnes et des mauvaises » personnes dans tous les coins du globe !

Ayant pas mal voyagé et exerçant la profession de formateur pour adultes, j’ai eu l’occasion de travailler avec des personnes d’une trentaine de nationalités différentes et j’ai pu le constater !

Chaque pays a sa culture résultante de son histoire politique, de son climat, de sa géographie, de sa religion dominante, etc… mais chacun de ses habitants a sa propre personnalité.

Patrick ( n’ayant pas forcément dans le cœur le soleil qu’il n’y aurait pas dehors, n’étant pas forcément accueillant, etc…) et français (n’étant pas forcément râleur, arrogant, donneur de leçon, romantique, etc… )

Bonjour Patrick
Non tous les Belges et les Crétois ne sont pas sympathiques mais la plupart le sont et il suffit de les côtoyer pour s’en rendre compte …c’est juste un ressenti …mais je ne vis pas non plus chez les bisounours
Cordialement
Breizh da viken(pas forcément têtu)

Bonjourà tous.

Merci à tous pour vos marques d’amitiés et vos témoignages de sympathie à l’égard des Belges et de la Belgique. Bien sûr
la gentillesse des habitants n’est pas propre à un pays ce serait trop simple. Chaque pays et chaque culture procurent
des gens bien et d’autres.
Encore merci et à très bientôt sur ce forum pour des discussions beaucoup plus fertiles.
Cordialement.
Cécile

Bonsoir,
Ironie du sort, à propos de la Belgique, j’ai déterré un mail mis dans mes favoris, envoyé par des propriétaires dans la région sud ouest de la Crète où j’ai séjourné pendant quelques jours l’année dernière - Belges mais des flahutes comme disait mon grand-père !

Ce mail est à lire si vous le désirez dans le post : Ah ! Ces crétois.
Merveilleux souvenirs de cette belle région : Je leur avais signalé dans mon enthousiame avoir donné des renseignements sur un forum, laissez-nous nos endroits secrets, on ne veut pas que nos petites routes se transforment en un va-et–vient constant, a été leur réponse. Bref, je respecte désormais leur point de vue et je pense que les drônes feront le reste !
Bien sincèrement

J’y suis allé en 2012 et je vous assure que je n’attends qu’une chose : y retourner, tout simplement.
Les gens y sont très accueillants; à tel point qu’au début, je me demandais même s’ils n’étaient pas un peu “faux” tant ils sont, généralement, gentils.
Sales !??? absolument pas.

Personnellement, j’invite quiconque hésitant à se rendre en Crète à y aller, ca en vaut vraiment la peine. On y est bien accueilli, on y mange bien pour pas cher (quand on prend la peine de chercher autre chose que ce qui attire le touriste en général), il fait bon … enfin bref, j’ai beaucoup apprécié. C’est d’autant plus vrai qu’on m’avait dit qu’ils conduisaient comme des fous. Rumeurs ! Moi j’ai trouvé qu’ils conduisent normalement si ce n’est qu’il faut s’habituer à leur habitude de rouler sur la bande d’arrêt d’urgence quand une voiture veut vous doubler. Quand vous avez compris le système, tout se passe super bien.
Pour info, j’avais été à Rethymnon et j’y retournerai, ca ne fait aucun doute.

+2015 !

Sujets suggérés

Services voyage