Bonjour,
C’est mon premier grand voyage solo et je suis un peu perdue…
Il y a quelques semaines j’ai reçu mon e-visa et j’avais prévu d’arriver et de partir de MUMBAI AIRPORT (c’est bien écrit dessus)
Mais il y a eu un problème avec mon programme : je n’ai plus les billets pour Mumbai.
Aujourd’hui, je suis censée partir dans une semaine ! J ai mon e-visa (“mumbai airport”) et un nouveau billet d’avion pour DELHI AIRPORT… dilemme
Suis-je obligée de passer par Mumbai, ou bien mon e-visa peut-il être accepté à l’aéroport de Delhi ???
(Je ne peux en aucun cas faire les deux villes… il me reste plus beaucoup d’argent)
D’ailleurs en parlant d’argent, mon banquier a faig une erreur et ne n’ai pas reçu ma carte prépayée - je pars avec ma carte VISA laposte / est ce que ça marche en Inde ?? Ou faut - il que je prépare tous les roupies en avance dans les poches ?
Merci pour votre aide
fanzi2
Bonjour,
Le E-visa permet d’entrer en Inde dans un des 26 aéroports dédiés.
Le fait d’avoir indiqué “Mumbai” comme aéroport d’entrée, ne vous interdit pas d’arriver par Delhi ou un autre aéroport. Les autorités à l’immigration indienne ne vous embêteront pas.
Par contre, il ne faudrait pas que votre compagnie aérienne au départ soit tatillonne ! Mais je ne pense pas.
fanzi3
Attention : à compter du 16 octobre 2018, l’Inde aurait interdit les transactions/retraits avec les cartes Visa, Mastercard et autres CB american. Donc, je vous conseille d’emporter la totalité de vos dépenses prévisionnelles en espèces euros (10€,20€,50€) que vous changerez au meilleur taux sur place chez les money changer. Ne changez pas vos euros en roupies en France, ni dans les aéroports indiens, vous y perdriez au change.
fanzi4
En fait je reviens sur tout ce que j’ai évoqué à propos du E-visa : Regardez bien votre ETA et vous verrez que l’aéroport de Mumbai n’est pas cité. Donc, ça confirme bien que vous pouvez entrer en Inde par n’importe quel aéroport parmis les 26 dédiés au E-visa. Par conséquent votre compagnie aérienne ne pourra pas vous refuser l’embarquement. Sur le formulaire de demande du E-visa, on doit effectivement indiquer les aéroports d’entrée et de sortie, ceci signifie que le demandeur est bien informé quant aux aéroports acceptant le E-visa et pour les autorités indiennes de suivre statistiquement les entrées et sorties des étrangers.
coletteb5
Réponse d’une personne vivant en Inde “Voici le début du texte :“Voté en avril, le texte impose aux acteurs financiers de stocker toute information liée à une transaction impliquant un Indien à l’intérieur des frontières indiennes, et ce de façon exclusive.”
Je comprends que cela concerne les indiens , pas les étrangers au pays .
Pour l 'instant , nous n 'avons aucun désagrément .( nous possédons une carte master card)Renseignez vous auprès de votre banque (fournisseur de votre carte )LES TOURISTES ONT SOUVENT DES DIFFICULTÉS AVEC LEUR CARTE BANCAIRES EN GÉNÉRAL , LE MIEUX EST DE PRENDRE aussi DU LIQUIDE EN EUROS , DES BILLETS DE 100.”