Bonjour à tous,
En septembre 2015, nous avons décidé de faire un circuit en Californie.
Le vol est réservé, les hôtels aussi, ce qui m’intéresse de savoir ce sont les bons plans dans certaines villes.
Nous atterrissons à Las Vegas, nous comptons y rester 2 journées complètes, nous allons aussi faire le Grand Canyon, nous logerons du coté de Kanab pour ainsi se rendre dès le lendemain à Bryce Canyon.
Quels conseils pourriez-vous nous donner lors de notre séjour à Las Vegas ?
Ensuite, nous nous dirigerons vers Death Valley, pour éviter trop de route vers le parc Yosemite, nous avons prévu une halte à Bakersfield. Le lendemain nous reprendrons la route vers Yosemite, nous y resterons toute la journée et y passerons une nuit.
De Yosemite, nous voulions passer par la ville de Sacramento, avant d’arriver à San Francisco, croyez-vous qu’il y a de quoi s’attarder dans cette ville ? Il y a-t-il vraiment quelque chose à y voir ?
Après, nous resterons deux journées complète à San Francisco (sauf si on remarque qu’à Sacramento cela ne nous plaît pas, nous arriverons plus tôt à SF). En deux jours que nous conseillez-vous ?
Très tard dans la soirée nous quitterons SF vers Monterey, nous y logerons, nous avons décidé de faire toute la côte, de faire quelques haltes comme à San Luis Obispo, Santa Maria, … (cela reste encore à définir) pour enfin finir la côte à Santa Monica (grosse journée !).
À Santa Monica, nous arrivons le soir, le lendemain nous ferons Los Angeles, Hollywood + Studio Universal + … ? Nous logeons encore une nuit à Santa Monica.
Pour notre dernière journée, nous irons voir du côté de Newport Beach, Laguna Beach, …
P.S : En septembre, serait-il possible d’avoir la chance de faire une excursion en mer et de voir les baleines ?
Dans l’attente de toutes vos idées, bons plans, conseils…
Merci.