Mon épouse et moi prévoyons de découvrir la Californie (villes principales et parcs) en 3 semaines durant l’été 2018. Au lieu de louer une voiture et réserver des hébergements, nous réfléchissons à l’option camping-car, car cela nous permettrait d’être totalement libres et de rester à tel ou tel endroit plus longtemps que prévu si nous ne avions envie.
Avez-vous expérimenté dernièrement la Californie en camping-car? Nous serions ravis d’avoir vos opinions avant de nous lancer dans l’aventure!
Voici en particulier quelques questions auxquelles nous aimerions répondre:
Est-ce facile de trouver des emplacements pour la nuit, que ce soit dans les grandes villes ou dans les parcs? Faut-il obligatoirement se garer (pour la nuit) dans des emplacements dédiés?
Les loueurs français sur internet sont-ils fiables ou vaut-il mieux réserver directement chez un loueur en Californie?
Le budget est-il équivalent à des hébergements bon marché, standard ou de luxe?
Un grand merci d’avance à vous tous!
Geneve9999
bmal2
Bonjour Geneve9999 ( on est voisin )
prenez-bien en compte pour votre choix , au delà du charme/avantages du RV bien compréhensible, de ses inconévients :
pas forcément plus avantageux au final que location voiture + motel
certaines villes seront très difficiles d’accès /stationnement : je me demande m^me si l’accès est autorisé partout ? ( par exemple SF ? )
idem pour l’accès à certaines routes de parcs qui vous seront interdits
vous ne pourrez pas emprunté certaines “trail road” et c’est bien dommage !(contrairement à un bon SUV qui est , je trouve, un super compromis pour le visite de l’ouest )
…
cordialement
mayannick3
Pour faire son choix, il faut connaitre les réglementations.
Il n’existe pas d’emplacement comme il en existe en europe. Ce sont les campings qui accueillent les rv. En été il vaut mieux réserver ou tenter sa chance en “premier arrivé premier servi” ce qui est très chronophage.
Sinon il y a les parkings de walmart… pas vraiment agréable…
Les loueurs français sur internet sont tout à fait fiables et surtout: moins chers, et proposent les bonnes assurances.
Pour les tarifs faire des simulations mais les tarifs affichés sont très éloignés des prix finaux. Le prix de base est la location du vehicule. On y ajoute les assurances bien sur mais aussi les différents kits, cuisine, draps, linge de toilette, entretien.
A tout ça ajouter le prix des camping. La où on peut gagner, c’et si on prend ses repas dans le rv et qu’on ne fréquente pas les restaurants.
marie_31_14
ajouter aussi l essence !!
mayannick5
Ah je savais bien que j’aais fait des oublis!
Le surcout d’essence, quoi que entre un petit rv pour 2 et un suv, ce n’est pas énorme, mais aussi l’achat de tranches kilométriques.
La location de base inclut un minimum de miles, bien insuffisant. Il faut acheter des tranches de 100 miles à l’avance. On peut payer le surplus à la fin mais les tarifs deviennent usuraires.
hiacinthe6
Bonjour Geneve,
Le camping-car ne vous permettra pas d’être totalement libres. En été, il est vivement conseillé de réserver les terrains de camping, et vous ne pourrez pas passer la nuit n’importe où.
Par ailleurs, la plupart des loueurs vous interdiront l’accès à Death Valley NP, à cause de la chaleur infernale à cette période de l’année (dans les 50°c). Vérifiez le contrat du loueur, notamment la partie concernant les assurances.