Bonjour, je voulais vous faire part de ma délicate expérience avec la bourse des vols pour l’achat de mon billet.
J’achète un billet frankfurt-manille après avoir comparer les prix des différents opérateurs. La bourse des vols était le plus intéressant me proposant un billet via fly emirates. La différence était de 10€. Je me suis dit que si je pouvais donner de l’argent en passant par un intermédiaire français cela serait plutôt bien même si la différence de 10€ vu le prix du billet ne cassait pas des briques.
1er problème :
Le prix affiché facture à l’appui (avec frais d’agence) est de 643€, je rentre les numéros de ma carte bancaire, ma carte est débitée. Une page suivante s’ouvre et… le prix débité est finalement de 693€. [contenu supprimé car non conforme à la charte] le prix est plus cher que si je passais par la fly emirates directement. OU EST L’INTERET DE PASSER PAR LA BDV.
2ème problème :
J’ai eu des complications chirurgicales lors d’une opération qui m’ont empêchées de prendre ce vol. J’appelle fly emirates qui me disent que le remboursement des billets se fait sous 15 jours moins les frais d’annulation (normal!). J’appelle la BDV et il m’est impossible d’annuler le billet et de me faire rembourser. Le comble est qu’ils prétextent que cela vient de fly emirates qui ne remboursent pas les billets. [contenu supprimé car non conforme à la charte]
[contenu supprimé car non conforme à la charte]
Anonyme2
J’ai achaté deux billets toulouse Nouméa. Suite à un problème de santé de mon épouse j’ai annulé mon voyage 4 mois avant de partir. L4assureur de Carte VISA m’a remboursé le pris des billets sans probleme mais sans les taxes. Bourse desVols a refusé de me remboursé les taxes aéroport et surcharges carburant alors que lesbillets n’ont pas été consommés soir 1500€.
[contenu supprimé car non conforme à la charte] Faîtes circuler
MERCI
Anonyme3
Meme surprise,[contenu supprimé car non conforme à la charte] ! montant noté et accepté sur ma carte bleue était différent de celui débité sur mon compte…
la banque n’a pas considéré que c’était une anarque mais que c’était un différent commerial entre l’agence et son client! tu valides un montant et on t’en débite un autre …[contenu supprimé car non conforme à la charte]
l’agence m’a expliqué que c’était du au changement de devise sur le billet retour…
C’est UNIQUEMENT grace à une association de consommateur que j’ai été remboursé et rapidement
bon courage à vous
Anonyme4
Je viens sur ce forum pour jeter un coup de gueule, j’ai perdu 700€ grâce à Bourse des vols en décembre 2015 : [contenu supprimé car non conforme à la charte] j’y ai perdu 20€ en téléphone et quand j’arrivais à les avoir ils n’avaient aucune information ou me disaient que tout allait bien ou carrément 15mn avec un 08 sans jamais pouvoir les joindre!!.. J’ai reçu un mail d’annulation de ma deuxième partie de vol par la compagnie elle même une semaine avant mon vol théorique. Je n’ai jamais vu ce mail car je travaillais énormément à ce moment et aussi parce que mon interlocuteur privilégié devait être Bourse des Vols. On ne s’est jamais assuré de leur part de la bonne réception de ce mail. Bouse des Vols n’a soi disant jamais été aussi courant, ne m’a jamais appelé ou laissé de message pour me prévenir. Deux jours avant mon vol j’ai reçu plusieurs mails de Air France qui assurait la première partie de mon vol et qui me confirmait mon vol pour réserver mes sièges alors que la deuxième partie de mon vol n’était pas assuré…
.Il n’y aucune coordination c’est le client qui doit faire tout le boulot de Bouse des Vols et si vous n’êtes pas compétent dermerdez vous!![contenu supprimé car non conforme à la charte] Le service client est un leurre et après vous êtes complètement abandonné dans la nature c’est à vos risques et perils. Pour le remboursement partiel de mon billet je préfère ne même pas m’étendre…
Anonyme5
Hé oui… moi aussi,[contenu supprimé car non conforme à la charte] aujourd’hui même ! Je ne suis pourtant pas novice en termes d’acaht de billet d’avion… mais ça faisait un moment que je n’avais pas acheté de billet d’avion et j’ai voulu faire trop vite, grave erreur !
Pour résumer nous avons acheté 2 billets A/R Paris/Turin sur le site “la bourse des vols”. Evidemment en faisant des recherches, ils annonçaient un tarif si alléchant, trop beau pour être vrai ![contenu supprimé car non conforme à la charte] mais la fatigue et le manque de temps aidant, je me suis précipitée…
1- Au départ, on nous appâte avec un A/R à 69€.
2- Page suivante, nous sommes passés à 83€, puis il faut rajouter les bagages en soute (48€ par bagage pour 20 kg uniquement), puis des frais de dossier, des frais de paiement, assurance annulation parce qu’on a toujours peur…
3- On arrive à un total de 155€ par personne, bien loin des 69€ annoncés au départ !
4- Mais comme on a déjà tout rempli, on valide et [contenu supprimé car non conforme à la charte]
Evidemment leur “call center” est un numéro surtaxé ! En espérant ne pas avoir à les joindre…
Une fois les billets achetés [contenu supprimé car non conforme à la charte] , j’ai regardé les tarifs sur Air France. Quelle idiote ! Nous aurions eu le même billet pour 35 euros de moins, soit 120€ et 23 kg de bagage en soute (contre 155€ et 20 kg en soute sur “la bourse des vols”)
Mêmes horaires, même vol… Je m’en veux tellement [contenu supprimé car non conforme à la charte] .
Bref, toujours vérifier les tarifs sur les sites des compagnies annoncées par “bourse des vols” directement sur le site des compagnies en question.
Histoire d’avoir bien les boules, j’ai ensuite vu ce doc sur youtube : “Les pièges de la réservation de billets d’avion en ligne”
Arghhhhhhhhhhhh
Anonyme6
merci pour votre retour
et oui avec les frais cachés jusqu’au paiement [contenu supprimé car non conforme à la charte]
je voudrais vous faire part de ma triste expérience sur le site www.boursedesvols.com
lors d’une réservation pour un paris bali dans qlq semaines, je réserve un billet mais me trompe sur le vol retour. lors de la validation je prends un vol avec une escale de plus de 10 heures.
je me rends compte de mon erreur lors du récapitulatif du vol mais trop tard.
il est tard je les contacterai demain matin me dis je naivement.
bien sur on appelle sur un numéro surtaxé et personne ne décroche…
quand enfin qlqn répond mauvaise surprise le changement coute 200 euros.
avec un billet a 680 euros l offre n’est plus très intéressante surtout que le vol voulu (3 heures d’escale seulement) est au meme prix!
pas de geste commercial si j étais passée par la compagnie aérienne quatar le vol est quasi au meme prix et le changement m aurait seulement couté 50 euros plutôt rageant.
je voulais partager cette expérience que les gens soient au courant de ces pratiques [contenu supprimé car non conforme à la charte] .
Anonyme7
Bonjour Indiana, les billets pas cher que proposent des sites comme Bourse des vols ne sont pas modifiable et/ou remboursable. Si vous avez tapé une mauvaise date, vous en êtes responsable.
C’est la politique tarifaire de la majorité des compagnies aériennes: une fois que vous avez validé votre date, l’achat est validé par l’informatique et l’agence de voyage qui vous a vendu le billet n’y peut rien.
C’est aussi pourquoi les compagnies aériennes proposent des billets au tarif Flex bien plus cher qui permet de modifier votre vol sans frais supplémentaire.
Anonyme8
Bonjour faites très attention * apres un dépôt de dossier auprès d UFC que choisir mon avis est confirmé et [contenu supprimé car non conforme à la charte]
Anonyme9
Attention au site Bourse des vols. j’ai fait tout récement une réservation via leur site car le prix était le plus abordable parmi tout les autres sites. J’ai acheté le billet d’avion Nice-Dakar à 416£
et une fois rempli les lignes pour les références, le montant était finalement de 476£. Vous me direz que c’est normal, c’est les frais de dossiers. Mais une fois valider mon achat, ils m’ont dit que ma réservation était en attente d’être validé et que je devais regarder sur ma boite mail de temps en temps pour voir s’ils m’enverront un message positif ou négatif. Sérieux??? Avec les compagnies aériennes, tu achète maintenant et ta place est réservée. Alors je trouvais cela louche le fait qu’on vous dit d’attendre d’ici quelques jours pour pouvoir avoir une réponse, encore faut-il savoir si ce sera oui ou non. je les appelle le lendemain et: votre réservation n’a pas été acceptée. Si j’étais resté là à ne rien faire croyant que tout été réglé, j’allais avoir la surprise de ma vie une fois à l’aéroport. Mais je me suis dit que peut être cette place a été vendu au plus offrant, qui sait ! Bref je n’irai plus jamais sur ce site et je déconseille tout le monde d’y aller. Merci.
Anonyme10
Bonjour,
Je viens d avoir aussi une mauvaise expérience avec la bourse des vols BDV.fr
Le vol chicago Miami qu ils me proposaient à 320€ et pour lequel j ai laissé mes coordonnées carte bleu a été soit disant refusé par la compagnie .
J’ai reçu un email me disant que mon compte ne serait pas débité et pourtant il l’a été de 39€ de frais que je n arrive pas à récupérer !!!
Agence à fuir absolument