La Bolivie en couple 4X4 de location

Forum Bolivie

Bonjour,un
je souhaite visiter la Bolivie minimum 4 semaines en individuel (couple60 ans) en louant un 4X4
Est ce possible partout dans le pays et plus précisèment pour le sud “LIPEZ et SALR d’UYUNE” ? J’aimerais avoir des retours d’expérience
merci de vos infos,cdt

Bonjour,
Nous avons visité le Salar et le Sud Lipez mais avec un conducteur et un 4X4 d’agence. J’ai un gros doute sur la faisabilité de ce tour en solo. Vous n’irez certainement pas aux endroits visités avec un conducteur aguerri.
En adepte du Dakar, je ne suis pas du genre peureux en voiture mais sur 4 semaines, je privilégierai les bus ou l’avion, ce que nous avons fait. Au niveau budget, c’est très abordable. Idem pour les taxis, y compris sur des grands trajets, c’est très peu cher.
Pour vous donner une idée des routes, nous avons fait Copacabana Cochabamba avec un couple de Boliviens dans un 4X4 japonais tout neuf et de bon gabarit. Pour contourner La Paz de nuit par El Alto, le conducteur s’est arrêté par 2 fois pour demander sa route. Il a pourtant vécu 5 ans à La Paz !!! Dans El Alto, on a eu droit à un passage à gué…Il n’est peu être pas très doué pour la conduite mais j’étais bien content de ne pas conduire. Les codes comportementaux pour la conduite ne sont pas tout à fait les mêmes qu’ici, vous verrez.
Bien sûr, c’est votre budget et votre voyage, je vous donne juste un ressenti.
Bon voyage,
JK

Merci de m’avoir communiqué votre expérience,mais nous avons fait le Perou de cette manière et je pensais qu’il en etait de même pour la Bolivie…je vais revoir ma copie…puisqu’apparamment…Personne n’a fait la Bolivie en individuel?

Sujets suggérés

Services voyage