Kyrgyzstan- offre d'infos

Forum Kirghizistan

Sachant qu’il n’est pas toujours évident de trouver l’information récente (pas de version actuelle pour la plupart des guides), si vous en avez besoin, vous pouvez me contacter car j’en reviens. Une légende dit également que les hôtels sont à 10 dollars au minimun; je vous rassure, j’ai trouvé beaucoup moins cher.

Effectivement l’hebergement n’est pas cher chez l’habitant autour de 4/5 euros par personne sinon je conseille la version 2005 du Lonely Planet Central Asia tres bien faite et vraiment actualisée.

évidemment c’est la version sortie en juillet 2004 .
André a écrit :

Effectivement l’hebergement n’est pas cher chez l’habitant autour de 4/5 euros par personne sinon je conseille la version 2005 du Lonely Planet Central Asia tres bien faite et vraiment actualisée.

Bonjour Caro,

Merci pour ta proposition d’offre d’info.
Je souhaite partir (à 2) en aout 2005 au Kyrgystan et Ouzbéquistan pour 4 semaines.
Notre programme (en très gros) : 1 semaine (ou 5 jours) ouzbèque uniquement pour Boukara et Samarkand + 3 semaine Kirghises avec une rando a cheval (region centrale) et un treck (Pamir mais aïe ou à l’est de karakol).
Bref voilà le type de sujet qui m’interesse:
Visas, Avions (via moscou ?), transit Tachkent-Bichkeck
Arrivée à Bichkeck, à l’aéroport ? hebergement ? combien de temps prévoir à Bichkeck ? A faire ?
Les agences Asia rando ou Shepherds ou autres ?
coût de la vie général, et l’argent le change ?
Cheval : faut’il être une expert equestre ? location de chevaux ? trouver un guide ? choisir un parcourt ? Partir une semaine ? coût ?
Hebergement en village, comment ca marche ? Prendre une tente ? et les repas ? ravitaillement ?
Trek : Pamir ?? alpinisme, guide, tarif
Moyen de locomotion pour aller au sud de Osh ?

et puis tout ce que j’ai oublié…

Si tu pouvais m’envoyer quelques éléments, pour me permettre de commencer à organiser, ce serait génial…

Merci d’avance.

Raphaël

tu devrais envisager une sortie sur le lac de SONKUL, le paysage est aussi formidable. Expert equestre? une randonnée à cheval de quelques heures, c’est toujours sympa, mais là, ce ne sont plus quelques heures, ça peut être quelques journées à suivre, et là, si tu n’es pas habitué, tu risques de souffrir.
quant à la compagnie d’aviation, la “turkish airlines” est très intéressante. tashkent -bishkek peut se faire via le kasakhstan, en bus, ou tu as l’avion, pour 83.euros (en octobre 2004), ou encore passer par la vallée de ferghana, (c’est ce que j’ai fait et j’ai beaucoup aimé ) de samarcande, tu as un train de nuit qui t’emmène directement à adidjan, non loin du kirghiztan…puis la la route och-bischkek est formidable, en bus d’abord jusqu’à toktogul puis en taxi .
les shepherds lifes au kirghiztan, ça marche vraiment très bien.
le change d’argent, euros et dollars sans problème.

Raphaë

Salut
la version française du LP Asie centrale est sortie en novembre 2004… pour notre plus grand plaisir…
Je compte passer 2 mois en Asie centrale cete été… je dévore donc tous les messages du forul.
Si des gens sont intéressés par des treks et des rando à cheval dans le coin, histoire éventuellement de diviser le prix du guide, ça pourrait être bien sympa.

André a écrit :

évidemment c’est la version sortie en juillet 2004 .
André a écrit :
>
> Effectivement l’hebergement n’est pas cher chez l’habitant autour de 4/5 euros par personne sinon je conseille la version 2005 du Lonely Planet Central Asia tres bien faite et vraiment actualisée.
>
>

Oui moi aussi j’envisage de partir en Asie Centrale au mois d’Aout. Mazis uniquement 1 mois , à mon plus grand regret.
Envoi un @mail et on se tient au courant.

david.vallee@mgicoutier.fr

salut, toute cette region de l.asie centrale me passionne de plsu en plus surtout apres lecture d,Ella Maillart…!
mais evidemment ce n,est plus la meme periode alors, est-ce que depuis 2005 (date des derniers messages) la situation est toujours aussi “paisible” ? ou bien voyager seule dans cette zone (avec en poche uniquement des langues europeennes) est deconseille…?
merci pour vos reponses!!

Bonjour, auriez-vous des adresses d’hébergements, soit pension de famille, soit hôtel, à me communiquer à Kochkor et à Bichkek ?

Nous venons de rentrer d’un superbe voyage. Avec 2 enfants, 12 et 16 ans, nous avons passé une semaine sous la yourte, vu des splendides paysages a 2500 puis 3000 metres d alitudes, rencontre des gens fabuleux.
Nous sommes partis avec Nuraly, notre guide kirghiz, prof de francais a Bishkek, nous l’avons rencontre avec l’agence eco-nomades.com, nous vous recommandons vivement.
Si vous voulez des infos, vous pouvez me contacter sans probleme.
Valerie

Quequ’un connait-il quelqu’un qui pourrait me renseigner sur la possibilité et la procédure pour laisser mon Toyota au Kirghisistan le temps d’aller faire un tour à Kasghar en avion .

Bonjour,
Je suis allée l’an passé en Ouzbékistan, seule, sac au dos.
Je souhaiterai aller en avril au Kirghizistan ou au Tadjikistan, das les mêmes conditions.
Je suis donc en quête de renseignements au sujet de ces deux pays : climat? Hébergement possible chez l’habitant? Lieux à visiter? Transports en commun?..

Dans l’attente impatiente de vos conseils, avis, infos…

Au plaisir de vous lire

Edith

Nous sommes 4 à partir du 15 au 30 juin au Kirghizstan avec Nuraly et son agence Economad. J’ai déjà fait 2 fois ce périple avec lui. Nous cherchons 3 à 4 personnes afin de partager les frais de minibus.
A bientôt j’espère.

bonjour c est ce que je voudrais faire aussi en ousbekistan dans un premier temps
je sens qu on peut y voyager seule mais je me demandais , tu peux m’en dire plus? as tu pris un guide etc ou tout fait toute seule? hotel? chez habitant etc rencontres chouettes?
merci j ai hate de savoir

Bonjour, je pars au mois d’aout pour 2 semaines au kirghizistan.
Auriez-vous des contacts pour des guides de trek ? Pas d’agence de voyage. Peut-être connaissez-vous un guide local que je payerai directement ?

2ème question : Est-il possible de faire les treks sans guide ? en s’arrêtant dormir le soir sous les yourtes et payant les propriétaires de la yourte directement pour la nourriture et le logement ?

Merci beaucoup par avance

Sujets suggérés

Services voyage