Je pars, avec ma compagne, au Japon cet été (3 semaine ensemble puis je fais 2 semaines avec un ami japonais). C’est notre premier séjour dans ce pays.
Nous arrivons le lundi 21 juillet à Nagoya et elle repart le 12 août de Tokyo.
Nous pensions faire 2 nuits à Nagoya (donc une journée complète de visite), puis partir pour Kyoto (arrivée le 23). Nous passerions 10-12 jours environ dans cette ville (jusqu’au 4-5 août). Ensuite 2 nuits dans une petite ville (par exemple Koya-san) et pour finir direction Tokyo et 4-5 jours de visite dans la capitale.
Depuis Kyoto, nous allons faire des excursions d’une journée dans les différentes villes des environs (Osaka, Nara, peut-être Kobe… etc…)
Voilà maintenant mes questions :
Pour le transport, est-il intéressant de prendre le JR Kansaï pass ou le Kansaï thru pass? En sachant que nous allons surement faire le trajet Kyoto-Tokyo en bus (question de moyens).
Quels lieux peut-on visiter en une journée depuis Kyoto. Nous voulons avoir 6 jours à Kyoto pour 4 dans d’autres villes.
D’après vous : les 3 meilleurs Onsens de la région?!
Pour le logement, à Nagoya nous irons à l’hotel, et à Tokyo aussi.
Pour les deux nuits dans une petite ville nous pensions à un temple de Koya-san mais à priori cela sera trop cher pour nous, y a-t-il des logement moins cher dans la ville. Sinon avez vous une autre petite ville à nous conseillez?
Et pour Kyoto, nous cherchons le moins cher possible (avec quelques obligations : pas en dortoir, une chambre pour nous, pas de couvre-feu et pas trop excentrer, je sais je suis difficile).
J’ai déjà commencé à regarder sur Airbnb, les prix sont entre 5000 et 7000 yens la nuit pour 2.
D’autre bon plans?
Merci pour la lecture et vos futurs conseils
cordialement
Selim
sylvsteph2
Bonjour,
Pour minimum 7 nuits, vous pouvez louer un studio à 20 minutes à pied de la gare de Kyoto dans un petit quartier calme: http://www.kyotojp.com/long-stay-extended-price.html
C’est à un quart d’heure de marche environ du quartier de Gion.
Si vous dépassez les 7 nuits, les nuits suivantes sont moins chères.
Le studio est pratique pour faire le petit déjeuner le matin (il y a des supermarchés partout ouverts 24h sur 24 où vous pouvez acheter des brioches, café, etc.). En revanche, ça coûte moins cher de manger au restaurant ou d’acheter des plats cuisinés dans un supermarché ou dans la rue que d’acheter des ingrédients pour faire la cuisine. Au supermarché, ils vous réchauffent les plats au micro-ondes, vous donnent les baguettes.
Pour les visites, le guide du routard Kyoto-Tokyo est pratique car il présente les visites à faire par quartiers. Pour nous déplacer à Kyoto, nous prenions un ticket à la journée pour les bus.
Faisable en une journée:
Pavillon d’argent, chemin des philosophes et temples et/ou sanctuaires sur le chemin.
Pavillon d’or, jardin zen (il y a un petit restau au coin d’une rue, je ne sais plus exactement où depuis 2011) et bus pour le Daitoku-ji où il y a plusieurs temples.
ne ratez pas la randonnée (marche très facile) au sanctuaire Fushimi Inari, au moins deux heures et plus si vous sortez du chemin, il y a de petits sanctuaires autour, des wc régulièrement et des appareils distributeurs de boissons, et l’après-midi un autre lieu dans le sud, temple dans Kyoto ou la ville de Uji par exemple.
Nous avons passé 16 jours à Kyoto et dans les environs en 2011 et nous n’avons pas tout vu, il y a de quoi s’occuper. Le site de l’office du tourisme est assez complet: http://www.tourisme-japon.fr/
En dehors de Kyoto, accessible rapidement, il y a Nara, Uji, Hakone, Arashiyama et Sagano en proche banlieue, les villages de O’Hara en 1h de bus, et Kurama et Kibune avec une belle randonnée (facile) entre les 2. Et des temples et sanctuaires à voir dans tous ces lieux. Il y a beaucoup de choix, cela dépend de vos attentes. Nous n’avons pas fait Koya-san, trop cher pour nous aussi, et pas de regrets.
Concernant les transports, nous n’avions pas pris de pass car nous étions allés uniquement à Kyoto, donc les déplacements n’étaient pas chers en excursions à la journée. Je me souviens avoir pris les trains JR pour les villes principales, c’est ce qui était le plus pratique.
Bonne préparation.
Sylvie
marie_31_13
2 jours à koya san vous allez deperir … à part les temples et les boutiques de souvenirs il n’y a rien …
et en plus le budget est consequent
la visite de koya san se fait parfaitement bien à la journée en partant tot d’osaka (gare namba nakai)
arrivée à nagoya si vous voulez aller en ville je vous conseille plutot d’aller à takayama
l’auberge de jeunesse jhoppers est tres bien
elle organise aussi des sorties dans la campagne comme shirakawa go
En une journée depuis Kyôto, quelques petites idées :
Nara _ beaucoup de temples et de sanctuaires, une petite journée sympathique sans se presser, avec des daims en plus, c’est toujours sympathique.
Uji _ la ville du thé (si vous aimez ça…), rien de spécial à part quelques ruelles fort sympathiques, de quoi goûter des glaces au thé vert, des soba au thé, tout plein de gâteaux japonais au thé, ou même de bons verres de thé vert justement Le Byôdo In, ainsi que quelques autres temples et sanctuaires.
Kibune / Kurama (avec un onsen extérieur fort sympathique, c’est le nord de Kyôto en fait) _ Le joli petit village de Kibune le long de la rivière et son sanctuaire, une balade d’environ 1h dans la forêt, un magnifique temple au sommet, et descente sur le village de Kurama. Si vous n’aimez pas la marche du tout, possibilité de prendre un téléphérique à Kurama pour le temple.
Ôhara _ un joli petit village retiré. Je ne le connais pas encore pour vous en dire plus, mais j’en ai toujours eu de très bon retours.
La cascade de Minô près de Ôsaka _ Une jolie balade le long d’une rivière menant à une cascade. Dégustation de feuilles d’érable trempées dans la fritures (très bon !). Possibilité de pousser jusqu’à un temple dont la réputation est le Daruma, ce petit bonhomme rond et rouge où l’ont doit dessiner nous-même les yeux. Très beau.
Amanohashidate _ Un ville qui n’a, d’un côté, pas grand chose de spécial. Mais sa grande langue de sable fait partie des 3 plus belles vues du Japon (en espérant du beau temps). Possibilité de monter en haut de la colline en téléphérique pour voir la vue, puis de monter jusqu’au magnifique temple plus haut dédié à Kannon et dont l’histoire est plutôt sympathique. Possibilité aussi de se balader sur la langue de sable, à pied ou en vélo, fort agréable.
Le lac Biwa (château de Hikone, île sur le lac, Ôtsu…) _ Il y a un tas de choses à faire autour. La ville de Ôtsu, rien de particulier si ce n’est quelques temples. Le château de Hikone, petit mais très joli avec visite de l’intérieur. Possibilité aussi d’aller sur une île au milieu du lac en bateau, et de grimper jusqu’au temple Shingon de cette île. Il y a tout plein d’autres jolies destinations alentours (notamment un Torii dans l’eau à ce que j’ai lu, sur l’autre rive).
Mont Hiei Zan et ses temples (possibilité d’y aller par un téléphérique) _ Soit une randonnée d’environ 5h depuis Kyôto si vous aimez la marche (très jolie), soit vous prenez le téléphérique depuis Kyôto ou depuis le lac Biwa (autre versant de la montagne), et possibilité d’aller visiter les temples du mont. Très belle destination.
Fukuchiyama : cette ville, à l’écart de Kyôto dans la campagne, est réputée pour son château.
Logement à Kyôto :
J’ai vécu 6 mois dans cette share house : http://www.kyotohomestay.com/en/price.html
La chambre que nous avions, style japonaise, était très bien. Petite pour 2 pour un aussi long séjour, mais pour vous, pour simplement 10 jours, très bien je pense. Mais attention, excentré : c’est dans le sud de Kyôto. La chambre vous reviendrait à 4,000 Yen par jour (pour 2) selon ses tarifs pour 1 semaine.
Ce qu’il y a à voir de proche : le temple Daigo Ji, le sanctuaire Fushimi Inari, la célèbre fabrique de Saké de Fushimi.
Je n’ai d’autre solution, si ce n’est que j’ai déjà logé sur Tôkyô et Fuji à K’s House et que nous avions une chambre privée pour vraiment pas grand chose (du genre 2,500 / 3,000 Yen par personne) et que c’était top, en plus ils sont parfaits pour aider à organiser les visites (un peu comme un office du tourisme).
Pour les 2 nuits :
Koya San, c’est bien si vous faites un temple. Sinon, je pense que ça perd du charme.
Vous pouvez vous faire Amanohashidate sur 2 jours : une journée là-bas et une autre au petit village de Ine, c’est vraiment très joli. Ou bien Kinotaki Onsen (ou le marathon des onsen comme j’aime l’appeler ^^).
Sinon, le petit village de Kayabuki no Sato, au nord de Kyôto justement entre Kyôto et Amanohashidate. Accessible uniquement par bus, magnifique, un bol d’air pur dans une campagne japonaise traditionnelle… Prix cependant un peu plus excessifs (mais il me semble qu’il y a une guest house…).
N’hésitez pas à consulter mon blog : http://japon-sauvage.blog4ever.com/
Et à me poser les questions que vous voulez, je suis toujours ravie de pouvoir aider =)
Rayon
bricevh5
Si physiquement vous êtes léger faites le tour en commencant par Kurama et en finissant par Kibune.