Nous partons en Afrique du Sud du 23 novembre au 12 décembre (20 jours sur place). Nous attérissons à Jobourg pour repartir ensuite par le Cap.
Vu les multiples possibilités d’itinéraires en voiture et/ou vol interne, cela m’aiderait vraiment de savoir quel parc animalier privilégier en cette période de l’année entre le Kruger et le Hluhluwe-Umfolozi, pour pouvoir construire notre itinéraire sur cette base et pouvoir finir avec le Cap et un roadtrip sur la Garden Route (plus ou moins long, en fonction).
L’objectif étant de voir le plus d’animaux possible, évidemment.
Pour info: nous préférerions visiter l’un des deux parcs de manière indépendante (avec notre propre voiture).
Nous resterions idéalement entre 3 et 4 nuits maximum.
Merci d’avance pour vos conseils.
Fiona
annick2
Bonsoir,
20 jours c’est peu si tu veut faire la Garden Route.
Je te conseille de louer la voiture à Joburg puis
1 nuit Dullstroom
1 nuit Blyde River
3 nuits Kruger
2 nuits Swaziland
2 nuits Hluhluwe/Imfolzi NP
2 nuits St Lucia
2 nuits Royal Natal NP
1 nuit Soweto
puis rendre la voiture à Joburg et reprendre un vol pour le Cap puis faire le Cap et ses vignobles.
A+
Annick
fionam17023
Bonjour Annick,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Nous pensons toutefois faire qu’un seul des deux parcs, pour économiser du temps pour la Garden route justement et peut-être aussi pouvoir faire l’Addo Elephant Park sur cette même route.
Nous pensions nous diriger plutôt vers Hluhluwe/Imfolzi, sur conseils d’amis car il est plus petit.
J’hésite à louer une voiture de Jobourg (où nous comptons rester 2 nuits) en faisant une étape au Swaziland ou à prendre directement un vol Jobourg Durban et sillonner les environs en voiture depuis Durban (Hluhluwe/Imfolzi-Drakensberg-St Lucie ou autre endroit sur la hibiscus coast ou près de Durban pour se baigner) pour ensuite prendre un deuxième vol interne Durban-Le Cap ou Durban Port Elizabeth et faire ainsi le Cap et la Garden Route dans un sens ou l’autre.
Qu’en penses-tu?
Nous aimerions pouvoir nous baigner aussi et d’après les conseils d’amis (qui y sont allés en janvier), l’eau des plages du Cap est gelée, impossible de nager.
Tu confirmes?
Tu connais un chouette endroit où faire un stop plage près de Durban?
Bien à toi,
Fiona
annick4
Bonjour,
Dans ce cas là vous avez plutôt intérêt à prendre un vol de continuation de Joburg pour Durban King Shaka Airport.
Oui je confirme. Pas vraiment de baignade au Cap. L’eau est vraiment froide et en plus tu as des requins…
Les plages de Durban sont plus safe car elles disposent de filets anti requins. On est plus serein dans l’eau… Moi j’aime bien la station balnéaire de Ballito, sorte de petit St Trop. Mais bon tu auras tout de même des rouleaux pour la baignade. On n’est pas aux Maldives… L’idéal sans vagues c’est Cape Vidal près de St Lucia.