Kruger et plus, si possible.

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Mon mari et moi nous projetons de visiter l’Afrique du Sud du 24 mai au 07 juin. Nous souhaiterions consacrer une bonne partie de notre séjour aux parcs animaliers. Merci pour les conseils d’itinéraires . Si la date n’est pas bien choisie,merci de nous conseiller aussi.
Très cordialement.

Bonsoir,

Je te conseille un circuit Joburg (tu loues la voiture), Blyde River Canyon, Kruger, Swaziland, Hluhluwe/Imfolozi NP, St Lucia, Royal Natal NP et retour Joburg, tu rends la voiture.

A+
Annick

Merci Annick de ta réponse très rapide. Grace à tes indications, j’ai affiné le projet:
arrivée joburg le 24 à 10:25, location du véhicule.d Départ pour blyde river canion, the three rondavels, bourkes luckpotholes, greskop, pilgrim rest, nuit à Royal hotel ou camping.
25/05: Kruger, entrée par phabeni gate, nuit à skukuza
26/05: nuit à talamati ou tamboti
27/05: nuit à oliphants ou balule
28/05: nuit à satara
29/05: nuit à lower sabie ou crocodile bridge
30/05: swaziland nuit à hlane royal national park
31/05: swaziland nuit à hlane national park
01/06: hluhluwe national park: nuit à hilltop camp and resort
02/06: hluhluwe national park: nuit à Mpila camp ou nselweni bush camp
03/06: ste lucie, mkhuze game resort
04/06: nuit à royal natale national park
05/06: nuit à royal natale national park
06/06: nuit à Soweto chez Mama lolo’s et visite guidée
07/06: rendre le véhicule, départ à 11:25

Voilà, voilà… dis moi ce que tu en penses, j’ai un peu de mal à évaluer le temps/ distances.
Pour le véhicule, je me demande s’il n’est pas plus interessant de louer un camping car: en effet, comment garder de la nourriture pour plusieurs jours dans une voiture? Et au vu des tarifs, voiture et hébergement, c’est à peu près le même que camping car climatisé. Donne moi ton sentiment, peut-etre as tu expérimenté les deux formules?
D’où une autre question: trouverons nous facilement des campings qui acceptent les camping cars au cours de notre périple? Et dans le kruger, vu qu’il ne faut pas sortir de la voiture, on serait peut etre plus à notre aise dans un camping car?
Encore une question ou deux ou trois, elles arrivent au fil du temps, plus le projet devient concret:
-est-ce qu’on peut apporter des vetements, stylos, medicaments à distribuer?

• quel temps fait il à cette époque? faut il des vetements chauds?
  • faut-il le permis international?
    encore merci pour tout,
    cordialement,
    Elisabeth.

Bonjour,

24/05: il y a franchement plus sympa comme logement! Sur Graskop Pension Zur Alten Mine. De plus c’est dépaysant. On est en vacances dans un cadre champêtre!

Je pense que pour le Kruger, tu n’as pas eu le choix?

31/05 zappe la nuit supplémentaire à Hlane. C’est un petit parc. Tu fais le tour rapidos. De plus tu es obligée de prendre un rangers si tu veux voir les lions et rhinos…

La nuit ainsi récupérée faut l’utiliser pour une nuit supplémentaire à St Lucia.

Le camping car pourquoi pas? C’est à toi seule de décider. Sache que ça se fait beaucoup en Afrique du Sud et ça ne pose pas de problème. La plupart des campings sont équipés pour.

Stylos, vêtements…etc seront la bienvenue au Swaziland et à Soweto.

Il faut prévoir les deux types de vêtements. Dans le Drakensberg les soirées sont fraiches.

A+
Annick

Merci Annick pour ta réponse.
Je croyais avoir envoyé un message qui y faisait suite, mais il a du se passer quelque chose.
J’ai tenu compte de tes suggestions pour améliorer mon séjour et mon itinéraire.
Finalement nous optons pour la voiture et nous serons 4: mon beau-frère et ma belle-soeur se rallient au projet.
Il me semble à te lire que mes choix dans le kruger ne sont pas forcément les meilleurs: as tu des lieux à me proposer? Rien n’est encore arrété.
très cordialement,
Elisabeth.

Bonjour,

Dans le Kruger il serait plus judicieux de faire cette séquence:

1 nuit Olifants
2 nuits Satara
2 nuits Lower Sabie

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage