Kruger en famille

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous partons au parc Kruger du 1 au 11 mars avec nos 3 enfants (9 6 et 1 an)
Nous atterrissons le 2 mars a 9h a Johanesburg, prenons le camping car à l’aeroport.
J’ai reserve les camping dans le parc kruger du 3 au 9 mars (6 nuits)
Ma question est quelle est la durée a prevoir jusqu’a l’entre Phalborwa en camping car ? Faut il prevoir 2 nuits sur la route jusqu’au kruger ou 1 est suffisante ?
Nous cherchons un camping sympa a 3/4h max de johannesburg en camping car (soit 2h30 3h en voiture) en prenant la route panoramique pour profiter des paysages.
Meme question pour le trajet retour, nous repartons par la porte Numbi, quel caming à mi route vers Johannesburg en passant par des routes sympa ?
Pensez vous que 6 nuits au kruger avec les enfants soit trop ? L’idée est faire la partie sud en allant de camping en camping …
On veut pouvoir profiter et ne pas se depecher tout le temps
Merci pour votre aide,
Amandine

Le secteur de Numbi Gate est a éviter, des touristes ont été agressés.

Mince, c’était dans le parc kruger ou une fois sortis ? On finira par Berg en dal et prendrons la route directement pour ne pas trainer à Numbi Gate

Bonjour Amandine,

Un camping/caravaning vraiment sympa pour les familles en allant direction route panoramique, c’est le Merry Peebles à Sabie.

Pour le retour, tu veux être à combien de kilomètres de Joburg?

A+
Annick

Bonjour Annick,
Merci pour ta réponse (et toutes tes réponses sur ce site qui m’ont beaucoup aidée :))
Super pour le Merry Peebles je vais prendre ça pour l’aller.
Pour les retour le vol est a 21h le 10 mars mais nous devons rendre le camping car a 16h30 (les agences de location de camping car ferment tôt on dirait), l’idée est de reprendre la route le 9 au matin et de rouler un peu à partir de Berg en Dall pour aller vers Joburg et faire le reste le lendemain. J’ai du mal a évaluer le temps de route en camping car par rapport à ce que met waze en voiture. Camping environ a mi route me parait bien
J’ai découvert hier sur un blog le Marloth Park ou la différence si j’ai bien compris est qu’il n’y a pas de lions et éléphants et que du coup les animaux peuvent nous approcher davantage, les camping dans le parc ne seraient pas “fermés” aux animaux, penses tu que cela vaille le coup d’y faire une nuit (et faire 5 nuits kruger plutôt que 6) ? Cela nous permettrait d’être encore plus proches d’eux pour finir le voyage.
Voici ce que j’avais en tête au départ :
atterrissage le 2 mars a 9h, on prend le camping car direction Sabie
le 3 mars direction Phalaborwa pour le kruger (en passant par la route “panoramique”)
le 4 nuit a Letaba
Le 5 nuit a Balule (plus sauvage, ca se tente avec les enfants ?)
Le 6 nuit a satara
Le 7 nuit à Lower sabie
Le 8 nuit à corcodile bridge
le 8 nuit à Berg en Dal
Le 9 direction Joburg avec une nuit a mi route
le 10 fin de la route et vol le soir
Penses tu que je remplace crocodile bridge par Marloth park et ensuite on retourne dans le kruger pour la nuit du 8 au 9 à berg en dal ? Ou supprimer berg en dal (qui avait lair bien sympa) et on sort après crocodile bridge pour aller a marloth la nuit du 8 au 9 et repartir ensuite vers Joburg ?
Ou supprimer une autre étape comme Balule… Peux tu me donner ton avis ?
Un grand merci par avance pour ton aide !

Bonjour,

Le Marloth park ne vaut pas le Kruger! Si tu peux rester dans le Kruger, fais le.

J’adore Balule! C’est la brousse comme je l’aime.

Pour ton retour tu pourrais faire un arrêt vers Middelburg au camping de Olifants river Lodge. C’est à 140 kilomètres de l’aéroport de Joburg.

A+
Annick

Un autre parc où on peut marcher et faire du vélo, et le camp n’est pas clôture: Mlilwane en Eswatini.

Super ! Je vais faire ça pour le retour et donc rester dans le kruger toute la semaine pour en profiter au max
Merci pour ta réponse

Merci Willemspie, ca a l’air bien sympa aussi mais plus loin et avec les enfants ca va etre complique de sy rendre et d’en profiter… je garde l’idee si on veut bouger :wink:
Est il complique de passer la frontiere avec le swaziland ?

Sujets suggérés

Services voyage