Krka ou Splitvice avec un bébé ?

Forum Croatie

Bonjour à tous,
Nous partons samedi en Croatie pour 10 jours.
Nous serons 8 adultes et 7 enfants et nous avons loué une maison à Makarska pour 1 semaine.
Avec mon mari, nous avons décidé de rester 3 jours de plus et nous avons loué un hotel à Split avec nos 2 enfants de 5 ans et 15 mois.
Nous aimerions visiter un des 2 parcs : Krka ou Splitvice.
Krka est beaucoup plus près mais aussi moins joli et avec beaucoup de monde apparement. Splitvice est pas mal loin mais beaucoup plus joli selon moi. J’avais lu qu’il y avait aussi énormement de monde mais avec le nouveau systeme d’entrée, peut être le flux de visiteur est il régulé ?
Logeant à Split (nous avions pris l hotel avant de decider d’aller visiter les parcs et nous ne pouvons pas annuler notre reservation ), et avec les 2 enfants, nous ne pourront pas nous rendre à Splitvice à l’ouverture… Nous pouvons visiter un des 2 parcs un dimanche ou un lundi, je ne sais pas quel jour serait le mieux ?

Que nous conseillez vous ?

Merci par avance pour votre aide

Marie

Bonjour,

Nous arrivons de Croatie et nous avons fait le parc de plitvice. De Split il faut compter 3h30 pour y aller et c’est une journée fatigante. Nous nous avions loué 2 nuits la bas. Il faut éviter les poussettes. Le parc de Krka est plus prés et vous pouvez vous baigner un peu je crois.

Bonjour Marie,

Nous sommes allés en Croatie en septembre 2018, pays que nous avons adoré. Nous avons visité les 2 parcs et notre coup de coeur fut le parc de Krka. Les sentiers sont superbes, les points de vue de toute beauté, les déplacements dans les sentiers sont faciles avec des enfants et il y a un endroit où vous pouvez vous baigner. Nous avons visité une partie du parc Plitvice et c’est probablement la partie moins spectaculaire que nous avons visité et pourtant, la visite a duré plus de 2 hres, excluant la portion en traversier pour débuter la visite. Sans hésitation nous vous recommandons le parc de Krka. Bon séjour en Croatie !

Johanne

Sujets suggérés

Services voyage