Mon ami et moi-même comptons nous rendre à Koh Samui du 28 août au 3 septembre. Tout d’abord, pensez-vous que c’est la bonne saison pour cette île ? De ce que j’ai pu lire nous benéficierons de conditions météo assez clémentes…
J’avais deux questions :
Tout d’abord, comment se rendre à Koh Samui hors avion (car Bangkok Airways pratique des tarifs très chers !). Nous serons à Chiang Mai avant d’aller à Koh Samui, mais nous pouvons redescendre à Bangkok pour prendre un autre moyen de transport si besoin.
Ensuite, avez-vous des retours d’expérience sur les hébergements à Koh Samui ?
Quelle partie de l’île conseilleriez-vous pour un couple qui veut pouvoir sortir mais aussi être relativement au calme à l’hotêl ? Notre budget est d’environ 300-400 euros pour 6 nuits.
Nous avions pour idée soit le Nord de l’Île vers le Fisherman Village, ou bien le Sud de Chaweng.
Sinon, à part Koh Samui, quelle île nous conseilleriez-vous ? Car entre le transport, l’hôtel, on est pas sûrs de s’en sortir. Bouhouhou.
Désolée de vous bombarder de questions… Merci par avance pour vos réponses que j’espère constructives.
chokdane2
Bijour/Sawasdee! mertilith,
Bienvenue! sur FdR et Félicitations! pour votre projet thaï.
Incha Bouddha,ça pourrait/devrait le faire; Les Locaux se plaignent de la sécheresse, depuis le début de l’année quasi pas de pluie, et s’interrogent sur une arrivée précoce de la saison des pluies (statistiquement,en octobre).Un peu la loterie/bonne étoile,quoi!
Ptêtre un vol low cost Chang Maï-Surathani (+sieurs Cies) + bus+ferry boat (existe en combiné) ?
Sinon,ben le bus (jusqu’à Chumphon) + bâteau (Cie Lamprayha)
voir rubrique
mertilith3
Bonjour chôkdâne,
Bonjour Frederic-Kelder,
Merci beaucoup pour vos réponses !
C’est pour le moins très instructif. Je vais aller faire un tour sur le forum Samui Passion pour me renseigner un peu plus.
Nous sommes finalement décidés : ce sera Koh Samui, et sans doute Bophut pour le logement. (Merci à Frederic-Kelder pour le conseil quant au Smile House, ça a l’air sympathique).
J’ai regardé sur Nok Air, il existe effectivement des solutions plus économiques que le vol Bangkok Airways jusqu’à Samui.