bonjour à tous
Je suis une adepte de la Thailande et pourtant je ne connais pas encore le Sud , du côté de Krabi. Donc prochain départ pour krabi en mars 2014. Par contre je commence à connaitre très bien l’ESt, et notamment l’Ile de Koh Chang et les petites iles environnantes, koh Mak, koh Wai etc… Et bien je peux vous dire que ce coin là est magnifique, et très tranquille, car peu de touristes viennent de ce côté. Pourtant l’eau est émeraude les paysages sont encore sauvages et l’on peut trouver encore des petits coins typiques de la Thailande non pollués par un commerce excessif. Les prix des logements “guesthouses” sont vraiment très abordables, il faut compter pour une petite cahute en bois en bord de mer entre 700 et 1200 baths mais l’on peut aisément trouver un peu plus excentré des guesthouses entre 300 et 600 baths la nuit. Pour s’y rendre rien de plus simple, soit par le bus, il faut compter 6 heures de route depuis bangkok, soit l’avion jusqu’à l’aéroport de Trat puis le bus.
Concernant l’alimentation sur place, je vous conseille le poisson grillé, qui est pêché le jour même, Koh chang est une Ile de pécheur et vous pourrez directement aller acheter le poisson à l’arrivée des pécheurs.
Ce coin là, c’est la garantie d’un séjour serein, et il ne faut surtout pas rester sur la plage, mais découvrir aussi les “waterfall” dans des balades à pieds que vous pouvez réaliser seul(s) avec un plan de l’ile.
Je cherche des infos sur les alentours de Krabi, des choses à ne pas manquer, donc j’attends vous conseils.
Merci
hello!!
merci pour ces infos…nous allons a Bangkok puis chiang mai et nous hésitions a aller a koh chang et ses alentours. nous sommes une famille de 4 avec deux enfants de 3 et 6 ans. nous voulons nous balader, faire du bateau, et profiter de belles plages ou les enfants peuvent se baigner en toute tranquilité.
pouvez vous me donnez des bonnes adresses d’hotel sympas, confort et pres de la plage avec piscine? des adresses de bons restos et les iles alentours qui valent le coup?
merci!!!
a mon tour de peut etre vous éclairer: pour krabi, allez du coté de aonang ou rayley…c’est magnifique. aonang est sympa avc une plage correcte (pas mal de bateaux) l’animation est super, nous y étions pendant la fete des lumières, ca vaut le coup.
une journée a rayley est vraiment a faite (on ne peut y aller que par bateau mais il faut qqs minutes) … plage de reve, resto simples mais sympas, shop un peu plus cher évidemment mais jolie balade qui contourne la plage…spot d’escalade, mangrove, singes, et encore une tres tres jolie plage au bout de la balade!! vraiment jai adoré!!!
vous pouvez aussi aller en 1h ou 2 de bateau (je suis pas sure du temps de trajet) passer la journée sr koh Phi phi et alentours…superbe aussi mais ne pas rester sur l’embarcadère et la ville touristique…nous avions passé deux nuits au nord de PHI PHI au hollyday inn…tres cher pour nous mais un calme absolu et un cadre de reve pour se reposer!!
voila j’espere vous avoir éclairé un peu…
ah oui j’allais oublié si vous etes adepte des massages je vous conseille les petites huttes de la plage d’aonang…royal, super et une gentillesse a tous les niveaux…avec thé et ananas frais en guise de cadeau!! tres bon souvenir avc mon mari et mes enfants.
On a beaucoup aimé les deux!
Ko Chang c’est intéressant parce que c’est une île assez grande et ses paysages sont variés.Ko Wai à côté,génial,on y avait passé 3 jours comme des Robinson,au 3ème ponton,un seul hôtel,au calme.
Et Krabi,on en garde un super souvenir aussi,le night market pour prendre ses repas,Railey magnifique…
je confireme kho chang est tres agréable c est verdoyant et encore "nature " mais un peu loin de la capitale Connaissez vous des lieux plus proche de bbk
merci
Je souhaite passer 15 jours en Mars 214 eh Thaïlande après 5 jours dans le nord chiang mia ou kanchananabory. Je souhaite après me reposer et hésite entre krabi avec visite éventuelle des iles et l’ile de khi chang pet être plus calme et plus près de bankgkok (bien qu’on puisse se rendre a kiabi en avion) . Peut on trouver une location avec une chambre au bord de l’eau a khi chang ou krabi pour 2 adultes, 2 enfants et un bébé. Quelle région propose le plus de possibilités de visites.Cordialement