Itinéraire iles golfe de Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous partons 10 jours au mois d’avril (hors fêtes de la pleine lune et du nouvel an thailandais) et projetons de découvrir sur 8 jours les iles du Golfe avant de terminer par 3/4 jours à Bangkok.
Mes questions sont les suivantes :
Est-ce trop de faire Koh Samui (3 nuits), Koh Pah Ngan (2 nuits) et Koh Tao (2 nuits) sur 8 jours? J’ai peur que le rythme soit trop intense et que nous ne puissions pas vraiment profiter des iles.
S’il faut faire uniquement 2 iles, lesquelles sont à privilégier pour loger?
Nous aimons la nature et souhaiterions randonner et voir de belles plages avec sable fin, mer bleue et avoir quelques restaurants les pieds dans l’eau. Nous ne plongerons pas forcément.
Je suis preneuse de tous vos conseils ! Merci

Bonjour
À mon humble avis, outre la forte chaleur à Bangkok en avril, ces quelques jours à Koh Samui et les deux autres me semblent faisables… À Koh Samui, j’aime la plage de Bophut avec le village de pêcheurs tout au bout. J’aime aussi Koh Tao qui monte et qui descend… on peut y nager au milieu des tortues et des bébés requins avec masque et tuba

Bonjour
merci pour cette suggestion à Koh Samui que je note.
Je pensais sinon à faire 4 nuits à Koh Samui et 3 à Koh Tao. Est-ce possible de faire une excursion à Koh Pah Ngan à partir de Koh Tao ou Koh Samui? Ou, cela vaut-il vraiment la peine de dormir à Koh Pah Ngan?
Y a-t-il d’autres iles (notamment pour des promenades dans les mangroves, visites de villages…) dans le golfe de Thailande à découvrir en excursion?
Merci !

Si vous voulez éviter le tourisme de masse, allez plutôt sur Koh Chang et Koh Kood.

Si vous voulez eviter les francais, les russes les israliens, aussi

Merci pour ces recommandations. Est-ce possible d’y aller à la journée au départ de Koh Samui?
Nous prévoyons de passer 6 nuits sur Koh Samui à partir de laquelle nous rayonnerons sur les différentes iles aux alentours.
Cela vous parait-il correct en termes de durée? Ou trop long?
Nous aimerions faire Koh Tao, Koh Pah Ngan, le parc maritime d Ang thong, Ko Taen et Ko Mat.
Merci encore pour vos indications.

Je viens de me pencher sur Koh Chang et ce n’est pas possible de rejoindre cette île de Koh Samui.
Conseilleriez-vous de rester moins longtemps sur l’île de Koh Samui pour avoir le temps de faire koh Chang ? Ou bien, cela ferait trop de perte de temps en transport… J’ai vu que pour aller à Koh Chang, il faut prendre un bus de Bangkok qui dure 5 heures puis ensuite prendre un ferry…
L’île a l’air moins touristique que Koh Samui mais j’ai peur que ce ne soit pas raisonnable de faire les deux.

Plus simplement, en avril, est-ce préférable de partir du côté de la mer d’Andaman ou bien dans le golfe de Thailande?

C’est bien partout pour profiter de la mer.

Mais certaines îles sont sur-fréquentées, embouteillages, dépaysement non garantie

Sujets suggérés

Services voyage