Bonjour,
je suis a la recherche d une guest house ou hotel sur katmandou ou l’on parle un peu francais. Ma demande va paraitre tres bizare pour certain, mais voyageant seule pour le 1er fois et ayant un anglais deplorable cela aurait un petit cote rassurant pour moi.
Merci de vos reponse
Bonjour Ludimel,
Surendra, le propriétaire du Dolphin Guesthouse parle bien le français.
J’y ai séjourné 2 nuits en 2013, c’était sympathique.
Pierre
Dans le quartier tranquille de Paknajol à 3 mn de Thamel vous avez
YELLOW GUEST HOUSE tenue par Nicolas un suisse francophone il est très disponible et à l’écoute , l’an passé il nous a été d’ un grand secours nous avions besoin de médicaments (que l’on nous avait volé et pas disponibles dans les pharmacies de proximité) son fils nous a accompagné faire le tour des grandes pharmacies et des cliniques et hôpitaux de la ville, inutile de vous dire que sans leur aide c’était un peu le parcours du combattant
KATMANDOU GARDEN tenue par un breton Yves, un peu moins présent , je trouve l’ambiance un peu moins chaleureuse
Ils ont tous les 2 un site internet
Site internet de Katmandou Garden
L’adresse mail, je ne trouve pas leur site internet, je suis allée chez eux par l’intermédiaire d’une amie qui en est une fidèle cliente, possible qu’il n’y a pas de site
bonjourle Dolphin est pas mal, très propre, pas mal situé, je trouve les chambres un peu chères et pas si grandes, mais c’est bien
dans le quartier de Paknajol, nord de Thamel, pas mal de GH dont les personnels parlent un peu le Français
j’ai aimé l’endroit la première fois (2010) du kathmandu garden house et les bons conseils, puis c’était toujours complet donc pas d’autres commentaires, jardin agréable, autrement plutôt simple
le yellow house bon on y parle Français…c’est tout, pas de feeling, toujours ou défoncé…ou alcoolisé
ne pas parler Français n’est pas réellement un problème a Katmandou, vous rencontrerez d’autres francophones, ce sont les meilleures infos
bon voyage
le yellow house bon on y parle Français…c’est tout, pas de feeling, toujours ou défoncé…ou alcoolisé
Daffady votre appréciation concernant la Yellow me surprend, je suis allée plusieurs années de suite à cette GH et je n’ai jamais vu Nicolas où son équipe défoncé ou alcoolisé. Mon amie qui descend toujours à cette GH à des périodes différentes n’a jamais constaté une telle ambiance, mais plutôt l’ ambiance d’une famille unie, 2 enfants intelligents et bien élevés ainsi que leurs cousins