Juillet / Temperatures / Itineraire en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Nous devons passer environ 1 mois en nouvelle Zélande au cours d’un tour du monde (jeu de casse-tete des meteo du globe…), nous avons 2 options pour cela :

1. Mois de Juillet (pour éviter les moussons en Inde du nord…Pour les “tourdumondistes” mieux vaut une mousson indienne ou un hiver en NZ ?)
  2. Mois de mai,
    Pensez-vous qu’il y ait une préférence sachant que grosse maille c’est l’hiver un peu dans le 2 cas.
    Du coup à cette période, que nous conseillez vous de faire sachant qu’il semblerait que la neige et le froid ne posent pas de souci sur l’ile du nord ?
    >> 1 mois sur l’ile du nord ou 15j/15j comme nous y pensions
    Merci,
    Laurent

Salut,

Si j’étais à ta place je choisirais l’option juillet en mettant l’accent sur l’île du Sud. En effet en hiver les paysages alpins enneigés sont magnifiques et tu peux profiter des sports d’hiver (nombreuses stations de ski). Les hot pool sont également géniales lorsqu’il fait bien froid. En ce qui me concerne je préfère la combinaison froid et neige (option île du sud en hiver) plutôt que la combinaison frais et pluvieux (option île du nord en hiver, sauf dans les volcans où il neige également). De plus tu auras un peu plus de chance d’avoir un temps sec au sud qu’au nord à cette saison.

Au mois de mai il peut y avoir de belles journées automnales, cependant le risque d’avoir des conditions fraîches et humides sont grandes. Aussi, je trouve préférable de choisir la neige, plutôt qu’un entre saison un peu mi-figue mi-raisin.

Bonnes découvertes
Pascal

Je pense comme Pascal. D’expérience (1 an à Queenstown et 4 ans à Auckland), mai et juillet sont plus agréables sur l’île du sud.Si mai comporte encore quelques belles journées sur l’île du nord, sache que l’hiver est effectivement plus humide que sur l’île du sud.
En mai sur l’île du sud tu peux faire de belles randos au soleil mais il fait déjà froid. En juillet c’est direction le ski, toujours sous le soleil.
Bon tour du monde !
Vivi

Hummm déjà merci pour vos 2 réponses qui sont sur la même longueur d’ondes.De ce que je comprends, nous allons donc descendre gentiment sur l’ile du sud par l’ile du nord (car nous arrivons à Auckland) afin de voir le nord et nous allons rester sur l’ile du sud pour profiter des paysages enneigés.
1s/3s histoire d’être dans le coin de Christchurch pr le départ de NZ.
Pour Mai ou Juillet, notre coeur balance et sera fonction de la fameuse mousson d’Inde !
Encore merci,
Laurent

Bonjour, Juillet… cet été en Nouvelle Zélande, un temps de rêve, le soleil a brillé tous les jours !
Bonne idée de descendre de Auckland car même si l’île du sud est exceptionnelle, l’île du nord vaut largement le détour ! La zone thermale de Rotorua et Taupo, pour les randonneurs le Tongariro Alpine Crossing en crampons… Le nord de l’île du nord et ses forêts immenses avec ses fameux Kauris… C’était un hiver de Provence, il ne faisait pas vraiment froid en tous cas cette année…
Nous sommes arrivés en Août dans l’île du sud et nous avons eu 3 semaines de pluie… Ce qui ne nous a pas empêchés de profiter ! Et ni le froid ni la neige n’ont été problématiques. C’est juste encore plus beau sur les photos !
Bonne route !
Violaine

Sujets suggérés

Services voyage