Bonjour à tous !
Avec ma chérie qui est instit’ (d’où les vacances en été), nous partons 23 jours en juillet dans l’Est de l’Inde. C’est mon 5e voyage en Inde, le premier pour ma chérie.
Nous partons pour Delhi le 7 juillet, repartons de Delhi le 23 (le vol à Calcutta arrivait en pleine nuit, et je voulais montrer Agra et Bénarès à ma compagne.
Nous aimons être hors des sentiers battus, rencontrer les gens : nous prendrons surtout le train.
Voici ce que nous envisageons :
- DELHI : 2 nuits, juste une journée, Safdarganj, Jama Masjid, Chowk : pour ne pas s’éloigner trop du centre, Humayun est un peu loin… sachant que l’avion atterrit à 02:00)
- GWALIOR : 3 nuits, dont une journée d’excursion à AGRA en train pour voir le Taj Mahal et le Fort rouge. Sinon, à Gwalior, le Fort, les temples, le Man Mandir Palace, le Jai Vilas Palace si on a le temps.
- VARANASI : train de nuit + 4 nuits, les Ghats, temples… et une journée à SARNATH.
- KOLKATA : train de nuit + 3 nuits. Dont peut-être une excursion à la campagne, à Channa.
- Là on hésite sur 3 nuits : BISHNUPUR pour les temples en terracotta. Ou SHANTINIKETAN. Ou SUNDARBANS.
- PURI : train de nuit + 4 nuits. Ou bien train de nuit + 2 nuits, puis 2 nuits à BHUBANESHWAR. Visite de KONARK, de CHILIKA LAKE.
- Avion de BHUBANESHWAR à DELHI, 1 nuit à DELHI, retour à Paris.
Total 23 nuits.
Que pensez-vous de ces choix ?
Que pensez-vous des options pas encore décidées ?
Merci à vous !