Bonjour.
Nous voudrions faire un safari dans ce Parc, je ne trouve pas le meilleur plan pour un hébergement à proximité, et qui soit à un tarif raisonnable (maxi 50 e/nuit ?) …
Si vous pouvez me conseiller …
Merci d’avance
Bonjour
Etes vous finalement allé dans ce parc ? nous cherchons des infos logements mais aussi savoir si ça vaut vraiment la peine et si ce n est pas un attrape touriste ?
Merci
Bonsoir,
Nous avons un excellent souvenir de ce parc. Je recommande vraiment…
Quelques infos à partir du lien ci-dessous:
https://www.myatlas.com/Herodote/retour-en-inde-karnataka-goa-maharashtra/t/904813
Bonjour,
Oui, nous y avons été. Un chauffeur était venu nous chercher à notre hôtel.
Nous étions au Koomankuly resort à Thyrunelly, vraiment très excentré, isolé dans la campagne ( pas de CB, repas bof bof…)
Quant à la visite du parc : des “chevreuils” locaux (j’ai oublié leur nom) en pagaille, le dos d’un éléphant dans les fourrés vu de loin, et des traces de pattes de tigre sur les sentiers sans rien à voir au final… Décevant, car cher, très excentré limite Kérala Karnataka, compliqué d’y accéder en bus taxi, et deux jours “perdus” . Ceci n’étant que notre perception !
Tout dépend peut-être aussi de votre parcours ? De notre côté, nous avons vraiment beaucoup aimé le Karnataka : Hampi, Mysore, même Bangalore. A votre disposition.
Bonjour,
Nous n’avons pas du tout la même expérience.
C’est sûr qu’il faut disposer d’un véhicule. Il n’y a pas de transport en commun dans le secteur. Notre chauffeur, nous avait d’ailleurs demandé si nous acceptions de prendre en charge un voyageur anglais non motorisé pour se rendre au parc.
Ce ne sont pas des chevreuils, mais des cerfs Chital. C’est certains que ces animaux sont les plus visibles.
Nous avons eu probablement beaucoup de chance, car nous avons pu observer assez longuement et dans de bonnes conditions le félin ! Je pense qu’il est préférable de prévoir un safari privé.
Il faut résider au bord du réservoir de la rivière Kabini à une demi-heure de route de l’entrée du parc. Le Red Earth Kabini était une excellente option… Mais plus cher !
Décevant, ça pourrait l’être si l’on a déjà fréquenté les parcs et réserves d’Afrique australe et orientale. Et c’est sûr qu’il faut y mettre le prix.
Nous aussi (sauf Bangalore), mais aussi Srirangapatna, Belur, Halebid, Chitradurga, Badami…
Bonjour, les parcs de Kabini et Bandipur ont fermés en novembre suite à des attaques de tigres et léopards, je ne sais pas s’ils ont réouverts à l’heure actuelle.
Cdt
Je comprends bien que nous n’avons pas eu la même expérience, j’ai d’ailleurs précisé qu’il s’agissait de notre ressenti (je ne me souvenais pas du nom des cousins de nos chevreuils, désolé…)
Il y a effectivement aussi une question de budget, je pense que nous ne voyageons pas de la même manière au vu du différentiel de prix entre votre hébergement et le notre…Nous privilégions aussi les transports en commun quand nous voyageons en Inde.
C’est bien, safari7 a deux visions de ce parc, et pourra choisir en connaissance de cause, et en fonction aussi de ses étapes précédentes, des distances et de ses moyens de transport.
Bonne fin d’apm à tous.