Juillet aux Seychelles avec des ado

Forum Seychelles

bonjour,
nous envisageons un séjour aux seychelles les 15 derniers jours de juillet dans les 3 iles (praslin,la digue et mahé)avec nos 3 ados qui souhaitent faire essentiellement de la plongée masque et tuba ;en lisant les guides et différents blogs il semlerait que même en choisissant des plages protégées des alizés (ouest des iles )il y a des algues sur les plages et à l’intérieur de la barrière de corail .est ce que quelqu’un qui s’est déjà rendu aux Seychelles à cette période peut m’apporter des précisions .

Peut-être avez-vous déjà lu mes précédentes interventions sur ce site. Si non, cliquez en haut à droite de l’écran en indiquant “Posts de Serge-Alain” et vous aurez une mine inépuisable de détails !..

Pour ce qui est des algues, je vais vous rassurer: En juillet, il vous faut séjourner sur la côte ouest des îles. Par exemple, à Mahé, les conditions sont superbes à Port Launay, Beau Vallon, Glacis, Anse Soleil et Anse à La Mouche. Cela fait déjà pas mal de plages à explorer en PMT, n’est-ce-pas ?

A Praslin, la Côte d’Or est idéale en juillet. Anse Lazio, la plupart du temps aussi.

Quant à La Digue, vous pouvez faire du PMT à Anse Source d’Argent, à marée haute.

Un avantage du mois de juillet est qu’il pleut en général (beaucoup) moins qu’en décembre/janvier. Par contre le vent, qui souffle du sud-est, (appelé Suet par les Seychellois) est assez fort. Ce qui fait que les vagues sont très fortes en haute mer. Pensez-y donc, avant de réserver le bateau Mahé/Praslin et

privilégiez l’avion.

Merci pour cette réponse ;Je constate que vous connaissez parfaitement les Seychelles .
A praslin,j’ai trouvé deux hébergements possibles pour le mois de Juillet :Anse volbert ou Anse Petit Cour .Savez vous si Anse Petit Cour est bien pour la PMT et s’il n’y a pas trop d’algues à cette période .
Même question pour la digue ou j’hésite entre Anse Union et Anse d’Argent .connaissez vous Anse Union?
Enfin sur mahé ,toujours même question .est ce que vous savez si Anse Norwa est propice au snorkelinq et s’il n’y a pas trop d’algues ?
Mon mari et moi même sommes très attentifs à ces sujet car nos 3 ados seraient déçus s’ils ne pouvaient pas faire de la plongée .

Bonsoir

Anse petit cour (la Reserve) n’est pas le mieux au niveau MPT tout depend des marées,anse Volbert ou côte d’or n’est pas non plus l’endroit idéal pour ce genre d’activité la plage est belle mais trop polluée à mon gout et peut etre dangereuse à cause des bateaux qui abordent à pleine vitesse.
Anse source d’Argent est la continuité de anse Union donc pour les 2 baignade impossible à marée basse.
Si vous avez téléchargé google heart je peux vous en donner les coordonnées GPS

merci beaucoup .J’hésite vraiment à partir avec les 3 ados .On se demande so on ne doit pas aller à la Réunion .

De façon générale, il ne faut pas vous faire de souci pour le snorkeling (PMT) aux Seychelles. A part Mahé, les îles sont petites et vous pouvez vous déplacer facilement pour trouver une plage adéquate.

Concernant Mahé, tout d’abord une remarque: Il n’existe pas de plage nommée “Norwa”. “Norwa” est le terme créole pour désigner la saison du vent du Nord-Ouest… Par contre, je peux vous indiquer les meilleurs endroits pour faire du PMT: Port Launay, sur la droite, propice d’avril à novembre. Anse Royale, protégée par un récif, propice de novembre à avril. Anse Soleil, propice d’avril à novembre. Cette liste n’est pas exhaustive, car il y a plus de soixante plages à Mahé. Disons, qu’à mon point de vue, ce sont trois des plages les plus indiquées pour pratiquer le PMT.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement que vous pourriez désirer. Je tiens encore à vous rappeler une remarque judicieuxe: D’avirl à novembre, privilégiez les plages situées sur la côte ouest des îles. Quant à la saision des pluies, de décembre à mars, choisissez les plages se trouvant sur la côte est des îles.

Ce serait vraiment dommage de faire abstraction d’un superbe séjour aux Seychelles

En effet, connaissant bien les deux endroits, il n’y a pas photo: Les Seychelles surpassent, à tout point de vue, La Réunion.

Soulignons qu’aux Seychelles il y a de nombreuses plages abritées par un récif, ce qui n’est pas le cas à La Réunion…

Certes, à La Réunion vous pouvez faire de magnifiques excursions pédestres, par exemple au Cirque de Salasie. Toufefois, à Mahé aussi: Anse Major (appelée aussi Anse Jasmin). Morne Blanc et Les Trois Frères. Lisez mes posts, en cliquant à haut à droite de l’écran, en indiquant dans le champs adéquat “Posts de Serge-Alain”, pour avoir le détail de ces superbes excursions, où vous aurez des panoramas à couper le souffle ! Ce ne sont que trois exemples, parmi de nombreuses excursions possibles à Mahé.

Quant aux plages, les Seychelles sont le mètre étalon. Ce sont les plus belles au monde ! Même la Polynésie Française ne peut pas rivaliser. Certes, pour le PMT, la Polynésie dépasse les Seychelles, car les lagons sont superbes. Toutefois, ainsi que je l’indiquais dans un précédent message, les plages sont plus larges aux Seychelles et uniquement de sable blanc, alors qu’en Polynésie, notamment à Tahiti, la plupart sont de sable noir… En outre, aux Seychelles, il y en a pour tous les goûts: A Mahé, à Anse Intendance, vous pourrez vous amuser dans des vagues impressionnantes et, à huit kilomètres de là, vous pourrez faire la planche à Anse Royale, où l’eau est calme, calme, calme, de novembre à avril…

A votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous pourriez désirer, car je connais très bien les Seychelles, pour y avoir séjourné quatorze

fois, de 1974 à 2011 !

Bonjour Serge-Alain,

J’ai lu avec bcp d’intérêt plusieurs de vos posts.

Nous allons passé une quinzaine de jours aux Seychelles du 06 au 21 juillet. Nous sommes un jeune couple et nous désirons découvrir Mahé durant 7 jours puis Praslin et La Digue 4 jours sur chacune.

Nous avons nos billets d’avion mais pas encore réserver de logement. Nous souhaitons nous balader et profiter de la diversité des îles notamment à Mahé.

D’où mes interrogations qui suivent. Prenant compte des alizés, est-il selon vous intéressant de séjourner chez Devon Résidence à cette période ? Le vent est gênant aussi sur les terres ou seulement au niveau de la baignade ?

Nous sommes emballés par Devon et si nous pouvions en profiter comme un pied à terre pour explorer l’île ça serait parfait.

D’avance je vous remercie de votre attention. Salutations

Sujets suggérés

Services voyage