Bonjour,
nous souhaitons partir de Kyoto pour Hakone, y passer une nuit et repartir le lendemain pour Tokyo.
Est ce possible avec le JRP et la gare est elle loin du centre de Hakone ? Pour l hébergement, je ne sais pas quel quartier choisir pour visiter facilement les principaux sites. Avez vous des hôtels ou Royan à conseiller. Merci d avance.
avec le Jr pass tu ne peux aller qui à odawara c’est la derniere gare Jr les autres transports sont d autres operateurs
la gare d odawara est à une 20 aine de km du lac

il te faudra donc acheter des billets complementaires
ou un pass https://www.japan-guide.com/e/e2358_008.html
bien sur tu peux utiliser ton pass mais a comparer avec le pass odakyu ci dessus au depart de tokyo
Merci beaucoup pour ta réponse très rapide. Je pense que le mieux sera de partir et de revenir de Tokyo pour être directement sur place.
ca depend un peu tu restes de ton planning
faire un AR permet de voyager leger mais par contre te fait revenir en AR si ensuite tu comptais aller sur kyoto osaka
cela "grille “aussi” des jours de Jr pass pour tes trajets pas si couteux que cela
Notre voyage se terminera à Tokyo et je pensais utiliser le dernier jour du Pass pour Kyoto Hakone. Est ce facile depuis la gare de Odawara d arriver dans le centre d Hakone ou nous espérons trouver un hotel et y rester la journée du lendemain. Le Pass Odakyu ne me semble pas intéressant pour y rester une seule journée.
deja tu peux acheter le pass odakuy a odawara (prix reduit)
il comprend alors TOUS les transports sur place : telepherique , bus ,train et bateau
donc ce n est pas forcement une mauvaise idée tu pourras arriver à ton hotel le premier jour et profiter des visites le lendemain
depuis odawara cela depend de ce que appeles le centre d hakone etr ou se situe ton hebergement
ce sera train jusqu’à hakone yuloto et ou tout un reseau de bus
tous les details là https://www.japan-guide.com/e/e5206.html

Merci beaucoup Marie, Grâce à tes infos, au plan du réseau et aux sites conseilles, j y vois beaucoup plus clair et espère maintenant que nous aurons du beau temps pour profiter du site.
alors là ??
en 2 passages (avril et juillet) jaimais reussi à voir le fuji en entier