Journée à Louxor

Forum Égypte

Bonjour je souhaite visiter louxor en 1 journée pouvez-vous me dire ce qu’il faut voir pour ne rien rater merci

Ne rien rater en une journée, ce n’est oas possible.

D’ailleurs, pourquoi vouloir y aller sans avoir la moindre idée de ce que vous voulez y voir ? Vous êtes fan de Philippe Katerine ?

1 « J'aime »

J’ai pris une excursion avec vallé des roi le temple karnak le temple d Hatchepsout en me renseignant j’ai rajouté la vallé des reines tombeau de Toutankhamon je voudrais faire les principaux quand même d’où ma question

Supprimez la vallée des Reines : la tombe de Nefertari est actuellement fermée et pour un certain temps !
Le tombeau de Toutankhamon est dans la vallée des Rois, il se visite avec suppl; au billet .

Continuez à étudier le sujet : temple de Louxor, vallée das Artisans sur la rive Ouest , …
Courage !

D’accord merci pour les infos

Bonjour à vous,
Vous logez où, vu votre question vous n’êtes sûrement pas à Louxor ???
Faire la vallée des Rois, Der El Bahari (Hatshepsout ), Ramesseum ( temple de Ramses 2) , Medinet Habou ( temple de Ramses 3 ) Der El Medina (village des artisans ) , pour ne citer que les plus connus, rive est (ville) temple de Karnak etde Louxor. Il a encore pleins d’autres visites, mais faudra choisir, en une journée pas possible .
Thoutmosis

Effectivement vous pouvez zapper la vallée des reines
Allez à Medinet Habu, temple pas immense mais très complet (Ramses IlI) de préférence au Ramesseum
Vallée des Nobles
Deir El Medineh
Tout est côté ouest
Côté est le temple de Louxor ouvert jusqu’à 20h
Vous n’aurez pas assez de temps pour Karnak

Bonjour je suis a hurghada

Merci pour les infos

Bonjour à vous,
Aller pour les visites à Louxor en venant d’Hurghada, le mieux est d’y loger au moins une nuit.
Car par trajet c’est déjà environ 4h30 , donc si une journée , partir le plus tôt possible, mais cela sera au pas de course si vous voulez faire quelques visites . Donc si possible y rester une nuit .
Thoutmosis

Avons passé 3 semaines à Louxor en 5 fois et on a pas tout vu ! Alors en 1 jour ou plutôt quelques heures c difficile … Louxor est le plus grand site archéologique du monde !
Bon les chinois vont à la tour Eiffel , au Printemps , voir la Joconde, descendent les Champs Elysées ; ils sont content d’avoir vu Paris !

Je vais à Louxor chaque année pendant plusieurs semaines et n’ai certainement pas tout vu non plus, cependant même si c’est pour une journée, mousss59 aura un aperçu des merveilles qu’on peut y trouver à condition de se limiter à qques sites et de ne pas vouloir en voir le maximum…
Ça lui donnera envie d’y retourner et il se sera fait plaisir

Sujets suggérés

Services voyage