Bonjour,
Je me pose la question de visiter durant 2 semaines ce pays au mois d’août avec des enfants de 9 et 5 ans. Quid de la chaleur ? Nous sommes habitués des voyages (Thailande, Malaisie… en été), néanmoins n’est-ce pas un handicap à cette périoide.
Bien sûr, et autant que faire se peut je choisirai des hôtels avec piscine.
Mais est-ce inconscient d’y aller à cette période pour profiter également du désert (avec nuit(s))?
J’ai lu qu’à Aqaba c’était très très chaud.
Merci de vos retours.
Bonjour Arnaud,
je ne peux pas répondre directement pour août mais j’ai voyagé avec 2 enfants de 3 et 7 ans début mars cette année; Je voudrais attirer votre attention sur le fait qu’il n’y a pas d’ombre sur les sites visités: Petra, le désert bien sûr, mais aussi Jerash, Kerak, etc… Donc la question est de savoir si vous vous imaginez visiter avec des températures dépassant les 40 degrés au soleil.
En mars, nous avons eu des coups de soleil à Petra, nous avons visité Jerash en T-shirt et nous nous sommes baignés à Aqaba!
Si vous êtes flexibles, il est certainement plus agréable de visiter la Jordanie en octobre ou à Pâques, ou même en hiver. Il y a d’ailleurs des vols très bon marché de Berlin à Aqaba avec Easyjet (si d’aventure vous pouvez relier facilement Berlin depuis chez vous); nous avions payé 80 euros par personne du 2 au 16 mars l’année dernière.
Le coût très bas des billets peut en partie compenser les hébergements qui seront bien sûr plus cher qu’en août.
Vous pouvez m’écrier en message privé pour plus d’infos
Bonjour,
Il fait en effet très chaud au mois d’août à Aqaba et vers la mer morte : 45 degrés environ. Mais le reste de la Jordanie est situé en altitude, Amman, Pétra, ddésert du Wadi Ram…et grâce à l’altitude, les températures sont plus clémentes, environ 35 degrés.
De plus , peu de touristes l’été car les gens croient qui y fait très chaud !
N’hesitez pas à y aller l’été, moi j’ai adoré !
Bonne journée,