Mon épouse et moi serons à Venise du 12 au soir au 14 au soir ce mois ci.
Nous serons hébergés à l’hôtel AL SOL dans le quatier SANTA CROCE.
Pourriez-vous :
nous donner des informations sur les différents tarifs pratiqués par les vaporétos et donc les formules les plus avantageuses.
des adresses où manger à un prix convenable et si possible dans des lieux typiques de la ville
nous conseiller un guide, vous par exemple, et à quels tarifs
Merci et à bientôt
LOUSTICK
Anonyme1092
Je suis passé par Donatello pour partir a Venise. Il y a actuellement des offres Hotel 3* a partir de 190 euros pour 4 jours.
Anonyme1093
bonjour,
je viens de voir votre proposition d’aide qui m’intéresse au plus haut point.
en effet, je ne parle pas l’italien et je ne suis jamais allée en Italie.
cette année, avec mon mari, nous avons l’intention de participer à la vogalonga.
nous avons déjà participé à différents marathon, en France évidemment, comme l’ardèche, la dordogne intégrale, nous allons descendre la semois en mars … mais notre rêve est de participer à cette manifestation surtout pour pouvoir naviguer dans ces lieux si prestigieux.
donc, votre aide nous serait très utile en ce qui concerne par exemple le choix du camping… les modalités une fois sur place, par exemple, peut-on continuer à naviguer avec notre kayak sur les canaux ? ou est-ce interdit ?, ou faut-il une autorisation spéciale ?, est-ce que les organisateurs mettent à disposition des hébergements (je n’ai rien vu là-dessus…)?
j’aurais encore mille questions, mais je préfère attendre si déjà vous pouvez répondre à celles que je vous ai soumis.
je vous en remercie à l’avance
très cordialement
Maripol
b_b_ca_giorgio1094
bonjour,
aucune autorisation n’est necessaire pour naviguer à la rame à venise (j y fais moi meme du kayak).
pour l hebergement j’ignore si l’organisation s’en occupe, demendez-leur directement!
la langue ne devrait pas etre un probleme car bcp de français participent à la course.
Guillaume
Anonyme1095
Bonjour,
Merci Guillaume pour tous les précieux renseignements que vous nous fournissez.
Nous venons dans votre magnifique ville du 26 mars au 1er avril. Nous
étions venus début mars l’année passée mais les tarifs des hôtels
étaient inférieurs, je présume donc que fin mars est déjà le début de la
haute saison.
Je me pose la question concernant les restaurants, est ce que les prix fluctuent aussi selon les périodes ?
Anonyme1096
Bonjour,
Je prévois d’emmener ma femme à Venise au mois de mars pour un week-end. C’est notre première fois là-bas et ne connaissant pas du tout l’endroit, je voulais savoir quel est le meilleur quartier pour réserver l’hôtel et être en même temps proche des lieux à visiter et animés.
Merci beaucoup,
Anonyme1098
Bonjour
Nous trois couples qui allons passer deux nuit a nuits a Venise la semaine prochaine.cela nous fera qu’une journee complète et une matinée pour visiter .que nous conseiller vous pour ce cour séjour?
b_b_ca_giorgio1099
bonjour,
en si peu de temps promenez vous tranquillement pour gouter à l atmosphère de venise.
lisez aussi quelques guides sur la ville
guillaume
miriamknapp1100
Absolument du meme avis; deux suggestions: longer le Canale Grande en vaporetto dans toute sa longueur pour admirer les palazzi - et visiter une des deux grandes eglises gothiques (Frari ou Giovanni e Paolo) car normalement pas de file d’attente (entree payante)
Anonyme1101
Bonjour,
Pourriez vous m indiquer le nom de votre hotel, vous m avez mis l eau a la bouche
merci
Anonyme1102
Bonjour
est plus interressant de venir a venise pendant ou apres le carnaval !!
merci
Anonyme1103
bonjour,merci de votre aide
j’aimerais savoir si ça vaut le coup d’aller une semaine avant le carnaval pour voir les répétitions de celui-ci la semaine d’avant.
(cela m’éviterait les inconvénients du monde et du prix du voyage)
bonne journée
b_b_ca_giorgio1104
Bjr,
C est tjs interessant.
tout depend de vos centres d’interet.
Guillaume
b_b_ca_giorgio1105
Bonjour,
il n’y a aucune repetition publiaue avant le carnaval à venise (au contraire de ce aui se fait aux antilles)
Guil
Anonyme1106
bonjour j’ai l’intention de faire un petit séjour a Venise,et puisque vous y réside j’apprécierai vôtre assistance :a l’avance merci
jeanne02121107
Bonsoir Guillaume, je désire me rendre à Venise la semaine du 11 au 15/04/2011. Je ne connais pas du tout la ville et ne voudrais pas passer mon court séjour à courir pour rejopindre monn hébergement. Quel quartier me conseillez-vous pour loger ? On m’a déconseillé le quartier de la place St Marc trop touristique et trop cher. Si vous avez une adresse sympa (hôtel ou chambre d’hôtes), je suis preneuse. Merci d’avance…!
Anonyme1108
Bonjour à tous, nous sommes deux étudiants de 20 et 25ans et nous partons à Venise du 22 au 27 février.
Nous arrivons à l’aeroport de Trévise le 22 à 21h30 puis nous logeons de cette même date jusqu’au 25 dans venise même (Collegio Armeno Moorat Raphael) puis du 25 au 27 à Lido.(bandb à livia olivia). Puis nous louons une voiture le 27 à 9h00 à l’aeroport marco polo pour partir à milan.
Nous aimerions savoir les choses à ne pas rater en terme de visite, restaurants, les cartes de transport (j’ai entendu parler de certain pass) à prendre pour voyager moins cher, et si il est facile aprés notre avion de faire trévise venise et lido marco polo?
Merci d’avance
Paul et Pauline
Anonyme1109
merci pour la réponse, on a bien regardé les sites de transport et on hésite à prendre la rolling card ou la venice card, quels conseils pouvez vous nous apporter?
Anonyme1110
Bonsoir
Merci tout d’abord de votre offre d’assistance et je ferais de même pour vous si vous aves besoin de l’aide au MAROC
Je serais ravis de vous rendre services quand vous voulez.
Je serais à venise à partir de mercredi 26 janvier 2011au 28 janvier je voudrais savoir s’il vous plait :
-Quels sont les coins les plus visités et en 2 jours qu’est ce que vous me conseillez de voir
-Comment arriver depuis l’aeroport MARCO POLO à lhôtel centauro se trouvant à SAN MARCO 4297/A et si possible le moyen de transport le moin cher pour arriver à cet hôtel
Si possible je voudrais que la réponse soit publique et en même temps à envoyer à mon adresse email :belhajhassan@live.fr
Merci beaucoup
Belhaj
Anonyme1111
bonsoir,
nous partons en voyage à venise du 27/04 au 30/04 a venise avec une arrivée à l’aeroport de Marco polo. Notre hotel se situe pres de la place saint Marc.
Comment pouvons nous rejoindre notre hotel?
Quelle est la meteo à cette saison?
Quel pass faut il acheter pour le transport,les visites des musees des canaux et autres?
Merci
DEB
schnocleux1112
choix carte !!??
à vous de comparer en fonction de votre âge
prestation - prix - durée
en principe pour les jeunes = rolling
=============
schnocleux1113
Bonjour
REJOINDRE HÔTEL
sans nom de votre hôtel impossible de répondre avec précisions
en principe sur le site de l’hôtel est mentionné l’itinériare à suivre
sur google map tu voies très bien ton hôtel avec les noms de rues
sur google earth tu voies très bien les différents embarcadères à San Marco
==================
!!
Anonyme1116
Et où ce trouve cette fameuse pizzeria ? Je pars samedi 2 jours à Vérone et puis 6 à Venise. Ayant un petit budget et ayant soif d’éuthenticité, nous voudrions flaner le soir, dans des quartiers typiques, manger dans des restaurants non touristiques dans la mesure du possible. Nous dormons à Murano quelques nuits. Y a-t-il des restaurants à ne pas rater pour se sentir vénétien ? Encore une question, y a-t-il des plans vrmt avantageux en matière de navettes entre Venise et Murano ?
Merci beaucoup à tous !
Laura et Paul
schnocleux1117
POUR INFO’
RESTOS MURANO testé et approuvé en août 2009
Alla vecchia pescheria tout à fait correct; grande terrasse, très propre intérieur et extérieur,
il n 'y a que le vaporetto ou la nage avec ou sans palmes et tuba en option (LoL)
navette avec pass transport et/ou musées et/ou …
=========
Anonyme1118
Bonjour,
Nous partons en amoureux pour la Saint Valentin à Venise, du 14 au 16 février mais nous n’avons pas spécialement beaucoup de moyens et voudrions quand même faire de la gondole. Y-aurait il un couple qui partirait pendant ces dates la a Venise et voudriant bien partager les frais des gondoles avec nous ?
Merci d’avance
Anonyme1119
Bonjour,
Je souhaiterai venir avec mon ami durant le week end du carnaval à venise. Pouvez vous me conseiller de bonnes adresses de bed and breakfast dans des prix raisonnables.
En plein centre ville, à 10 minutes de la place saint Marc et à deux pas du Rialto, notre Bed and Breakfast se trouve dans un quartier animé et authentique, non loin du marché du Rialto, au confluent des sestiere de Castello, Cannareggio et San Marco. Les chambres (avec TV et coffre) sont spacieuses et confortables, tout comme les salles de bain. Il y a également une cuisine/salle à manger où vous pourrez où vous pourrez préparer vos repas. contact: 00393332545068 http://immobilier-etranger.vivastreet.fr/vacances-etranger/bed—breakfast-a-venise/22381048
email : guillaumecros@yahoo.fr
bonne préparation
=============
Anonyme1121
Bonjour,
Je souhaiterais savoir jusqu’à quelle heure pouvons nous nous présenter dans un resto à Venise ?
Car nous allons arriver vers 22h / 22h30…
Merci pour votre réponse.
b_b_ca_giorgio1122
bonjour,
en général la cuisine ferme entre 22h30 et 23h.
Vous èpouvez manger plus tard au paradiso perduto (fondamente della misericordia) et au pier dickens (campo santa margherita) par exemple.
Votre logeur pourra vous orienter.
Guillaume
Anonyme1123
Bonjour,
Avec mon mari nous partons le 19 février et nous avons réservé à l’hôtel Antico Doge. Le connaissez-vous?
Nous partons 4 jours et nous avons un petit budget. J’ai vu dans beaucoup de site que les repas pouvais couter très cher. Connaissez-vous des endroits pas cher?
Et pour les visites, pouvez-vous me dire quelles sont les pass les plus intéressants?
faites la simulation pour connaître savoir les services offerts
=========
Anonyme1125
J’ avais écrit pour demander des renseignements sur des logements pour venir avec 2 adolescents. J 'ai réservé et je viendrai donc à venise du 27 avril au 2 ami avec mes deux enfants. Merci encore de votre réponse.
Anonyme1126
Bonjour,
Je vais visiter Venise pour la saint valentin et j’aimerais avoir quelques renseignements:
-j’arrive à environ 22h au parking de Mestre ou je vais garer ma voiture, à quelle heure (22h ou plus) sont les transports pour aller à Venise et quels transports dois je prendre pour rejoindre l’ile,train bus,et les prix?
-Mon hôtel s’appelle le Bel sito et berlino (à coté de la place st marc), comment puis je le rejoindre une fois arrivé à Venise?
-J’ai acheté un pass transport 72h ou puis je le retirer et qu’offre t’il exactement?
Serait il judicieux que j’achète aussi une rolling carte?
Je reste 3jours. MERCI BEAUCOUP!!!
Anonyme1127
Rebonjour,
J’ai oublié de vous poser une question,
je dois partir à 6h du matin de mon hotel bel sito et berlino(à coté de san marc) et retourner au parking de Mestre, En sortant de mon hotel ou dois je aller, quel transport prendre pour rejoindre le parking de la gare de mestre?
Merci beaucoup
Anonyme1128
Connaissez-vous des pub ou boite de nuit sympa sur Venise ?
voyez aussi le site où vous avez acheté votre pass ils expliquent sans doutes où le retirer.
De mestre prenez le train pour venise (1€), la gare est en face du parking.
les transports actv fonctionnent jour et nuit.
Guillaume
b_b_ca_giorgio1130
bonsoir,
la vie nocturne (bars sympas jusqu’à 1h du mat) se concentre sur le campo santa Margherita et l’Erberia.
Pas de véritables boites de nuit sur Venise meme, elle se trouvent plutot sur la terre ferme.
Il y a tout de meme:
Al Dogado (près de Ca d’Oro) c’est un resto bar boite.
et
Piccolo Mondo (à l’Accademia) une boite minuscule un peu glauque fréquentée par les chauffeurs de taxi bateau et des femmes seules au comptoir!
Guillaume
Anonyme1131
Rebonjour,
Avant tout merci beaucoup de vos réponse si rapides et précises et d’accorder du temps à des personnes que vous ne connaissez pas…
J’aurai une autre question à vous poser, j’arrive à Venise en voiture et on m’a dit que le parking de la gare de Mestre était le moins cher.
-combien coute t’il par jour ou par 24h?, est il surveillé (camera)?
-Faut il réserver sa place à l’avance et si oui comment? ou payer une fois sur place?
-dernière question Jusqu’à quelle heure est il ouvert ? j’arrive vers 22h. Et peut on recupérer sa voiture vers 6h 7h du matin?