J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

encore un lien pour les horaires

http://www.hellovenezia.com/jsp/fr/arrivare/index.jsp

encore un lien vers le site ACTV = RATP de Paris = TCB de Bordeaux

http://www.actv.it/

bien sur que ce sont des vaporetto

vaporetto = bus transports en commun allant sur l’eau

ils circulent 7j/7 et 24j/24 avec des fréquences réduites la nuit

ou pas du tout en cas de grève bien sûr

la ligne 15 est directe de San Marco Zaccaria jusqu’à ponta sabbioni

moins chere - si vous n’avez pas encore de pass - plus lente, mais avec un seul changement de ligne: bus ATVO jusqu’a Lido di Jesolo avec connexion pour Punta Sabbioni (environ toutes les demi-heures en saison - consultez l’horaire juste avant de partir, il change assez souvent selon la saison).

Le bateau qui part a San Marco est souvent archiplein l’apres-midi et en debut de soiree, peut-etre c’est un peu plus facile en prenant la LN a fondamente nuove.

Bonsoir,

Pour le réveillon du nouvel an, où conseillez-vous d’aller diner pour un prix pas trop élevé ?

Merci de votre aide,

Un guide est souvent sympa pour découvrir une ville ou un musée. Une idée ?

Bonjour,je recherche un restaurant pour passer le réveillon du jour de l’an avec mes enfants 13 et 15 ans.
Connaissez-vous de bonne adresses?
Cordialement

bonsoir
j’ai décidé d’offrir un week end à venise pendant le carnaval plusieurs personnes m’ont dit que c’était plein de monde , la queue partout, les prix qui flambent que l’on ne pourrait rein voir au vue de tout ce monde.
que faire ???
de plus connaissez vous l’hotel : ca malipiero il a l’air pas mal sur photo ou sinon dans ces mêmes ordres de prix en connaissez vous d’autres.
merci d’avance pour votre réponse
cordialement

Bonjour,

en ce moment il fait un grand soleil, mais froid.
Pour l’acqua alta et la metéo ça se prévoit 3 jours en avance.

La Fenice:

www.teatrolafenice.it/

Pour les restos voyez la “liste de Guillaume” sur ce forum.

Guillaume

bjr j’ai vu votre message je part également du 24 au 29 decembre je vois que vous avez parler de spéctacle a fénice ou se situe t-il merci

La Fenice: à 5 mn de place st Marc:

www.teatrolafenice.it/

Bonjour,Amateur de vin, nous
aimerions avoir ton avis sur les vins à prendre dans les restaurants
italiens où nous allons aller pendant notre séjour à Venise.Y-a-t-il
une grande différence entre les vins de Lombardie, de
Trentin-haut-adige, de Vénétie et de Frioul ?Si oui, saurais-tu nous
en parler ?Nous savons que nous mangerons beaucoup de fruit de
mer quand nous serons à Venise. Quelle région d’italie fait de bons vins blancs ?
Je suis conscient que la question n’est pas facile
et si tu ne peux pas y répondre, je comprendrai sans problème.Bien
à toiPatrick

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si Venise n’est pas trop inondée en ce moment ,

23 décembre 2010 ? merci ! je pars demain, en principe !!!

bonjour;

si ; elle est innondée par la marée (ça dure 2 heures max)

Guillaume

merci guillaume.

néanmoins, a-t-on accès à la place saint-marc, à la fenice et…

à l’hôtel antico doge ???

y a-t-il un marché de noël demain 24 décembre et où ?

vous êtes formidable de me répondre aussi vite !

merci mille fois

lydie léa

bonjour je me rend a venise du 11 au 16 janvier à l’hotel hesperia, on nous a conseillé de prendre nos titres de transport (vaporreto) en ligne sur veniceconnected.com. le tarif pour une personne pour 7 jours est de 37€50. est ce que c’est plus avantageux? que de les prendre sur place a la journee ou pourriez vous me donner le tarif d’un aller retour. ou si vous un conseil plus interressent a nous donner n’hesitez pas merci beaucoup. Serge

bonjour,

oui, je suppose que c’est interessant car un ticket cout 6€50 pour les non résidents.

Voyez les nombreux retours d’experience sur ce forum.

Guillaume

Bonjour,

Je souhaite partir 3 jours à Venise en voiture

Ou dois je laisser mon véhicule pour que cela ne soit pas trop chère?

Je vais reserver a la Casa delle Rose Via Smirne 11, Venice, 30126 Italie

Suis je bien placée au centre de Venise

Merci pour votre retour

Cordialement

Bonjour,

vous n’etes pas au centre de Venise mais au Lido, une ile où il y a des voitures et des parkings. Prenez le ferry…
Le site de votre hotel vous fournira sans doutes tous les renseignements nécessaires.
Guillaume

Merci pour votre reponse si rapide je me permets de vous poser une autre question je souhaite reserver une chambre dhotes qu’en pensez vous par rapport à la localisation Chambres d’Hôtes de Charme d’une Française!
de La Residenza Al Pozzo
Connaissez vous?

FANNY30

merci beaucoup pour le renseignement je vais suivre votre conseil

Serge

Bonjour, avce ma compagne nous souhaitons passer une nuit au centre de Venise…existe t’il des guest house ou “des options dormir chez l’habitant” à Venise…?

Nous comptons partir d’ici une dizaine de jours…

Merci pour votre réponse…profitez bien de cette fin d’année… :slight_smile:

voir dans colonne de gauche

rubrique annonce

B&B Ca Giorgio, Venise au coeur
ou
http://immobilier-etranger.vivastreet.fr/vacances-etranger/bed—breakfast-a-venise/22381048

pour avis
une nuit à Venise est très largement insuffisant
prévoir minimum 3 jours et 2 nuits

Bonjour, je compte faire une surprise à mon mari en partant pour Venise pendant 4 jours du 10 au 14 janvier 2011. J’ai trouvé un hôtel et le vol, mais mon budget est serré. Je cherche des petits restaurants bons marché typiques car je voudrais découvrir la cuisine sans me ruiner pour autant. Avez-vous des adresses sympa? Merci

Bonjour,
(désolé du doublon sur le forum mais je dois partir vendredi à Venise)

Je souhaiterai savoir si la rolling card est valable pour les personnes qui n’ont pas encore 30 ans?(par
exemple, si je suis née le 24 février 1981 et donc que j’aurai 30 ans
le 24 février prochain, puis-je utiliser cette carte pendant le mois de
janvier 2011???)2eme question:le 8 janvier 2011 est-il férié en Italie (épiphanie) et si oui, les musées sont-ils fermés???Merci d’avance de vos réponses.Bonne année à tous.

bonsoir,

désolé je l’ignore… contactez l’office de tourisme

www.turismovenezia.it

Guil.

Bonjour je souhaiterais venir à Venise avec mes deux enfants dans la période fin avril début mai 2011. Je recherche un logement à prix modéré et suis un peu dépassée par toutes les infos que je consulte. Je ne suis jamais venue à Venise, quel quartier conseillez-vous? Merci de m’aider dans ma recherche.

J’en profite : bonne année 2011 .

Bonjour

Nous venons pour la 1ere fois et nous sejournons du 17 au 21/03/2011 au concordia à san marco à l occasion de nos 30 ans de mariage

Que nous conseillez vous comme visite, resto … incontournable et romantique sans tomber si possible dans les “pièges à touristes”?

Merci

bonjour,
nous serons deux adultes et deux enfants à Venise pour la semaine du carnaval.
nous avons un logement vers le Rialto.
j’ai trouvé sur le net la possibilité d’acheter un pass pour vaporetto + bus pour la semaine à 50 euros par personne, ce qui fait tout de même 200 euros au total.
Pouvez-vous m’indiquer le prix d’un billet pour un vaporetto.
comment cela fonctionne? le billet dure une heure ? ou juste pour un voyage?
trouvez vous la formule du pass intéressante ?
de plus on a un peu peur de la foule pour le carnaval et la possibilité de trouver un resto avec une vraie cuisine locale et non un bistro à toutou; auriez vous une adresse rare et précieuse ?
par avance merci de prendre le temps de me répondre.

bonjour,

oui, le pass vaut le coup (ticket à 6€50 pour une heure).
Pour les restos voyez la “liste de Guillaume” sur ce forum.

Guillaume

bonjour nous avons ete sur le site veniceconnected.com il y a possibilité de reserver le bus+ vapporetto pour 37€ par personne pour 1 semaine, apres je pense que les prix varient selon la date et le mois.

Serge

Bonjour Guillaume,

Du 11 au 13 mars, je vais venir à Venise avec mon conjoint et je vais prendre un package vol easyjet et hôtel. J’hésite entre :

Carlton the grand canal

Rialto

Ai Mori Doriente

Amadeus

San Sebastiano garden

Et j’ai vu une bonne évaluation du Best Western.

Lequel me conseillerais-tu ?

Merci pour ton aide !

Chrys

je ne connais aps ces hotels pour leurs prestations, mais si vous aimez les jardins le san sebastiano.

Guillaume

Merci Guillaume,

J’hésite justement avec celui-là et le best western en fait qui a l’air très bien alors que je ne l’avais pas sélectionné.

Je viendrai donner mon avis à mon retour

Bonne journée

Bonjour Guillaume,
très sympa de répondre à toutes les questions sur le forum avec un regard “de l’intérieur” sur Venise !

Nous serons en Italie une semaine fin février - début mars 2011, dont quatre jours à Sienne et deux à Venise.

  1. Y a -t-il de bonnes liaisons en train Sienne - Venise, et y a -t-il des promos si on prends les billets en avance ? J’ai du mal à m’y retrouver sur le site de Trenitalia …

  2. Nous ne l’avons pas fait exprès, mais nous venons de réaliser que nous serons à Venise justement pendant le carnaval (28 février-2 mars) ! Or je serai enceinte de plus de 6 mois … est-ce que c’est vraiment la cohue partout ? Je risque de me faire bousculer ?

Merci !
la_tchotte

bonjour,

pour aller de superbe sienne à venise prenez un régionale pour florence, puis un eurostar pour venise. il y a parfois ses promotions pour les ES sur le site de trenitalia mais c’est rare qu’elle fonctionne! (on vous les propose mais au moment de valider elles sont indisponibles).

De la cohue oui il y en a pdt le carnaval, mais seulement dans un petit quart de la ville (les grands axes et le triangle rialto saint marc accedemia), le reste est comme toujours d’un calme olympien!
ciao!
Guillaume

Bonjour

pour les horaires de train

le site de la SNCF allemande est au top et il est en français

http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn

il a tous les trains européens même ceux qui ne roulent sur le sol allemand

même les guichetiers en Alsace s’en servent, c’est dire

bonjour,
Tout d’abord merci pour vos renseignements déjà en ligne.
Je vais aller à Venise entre le 23/07 et le 6/08/11.
Nous sommes 2 adultes et deux ados de 16 et 18 ans.
Nous allons résider à Favaro Veneto (Mestre).Je sais que le bus va à Venise,mais j’aimerai savoir si c’est possible d’aller avec des vélos jusqu’à Venise (la distance n’est pas gênante,c’est plus en termes de sécurité ,pistes cyclables ou routes secondaires) et de les laisser attachés sur place pour continuer les visites.
Merci et meilleurs vœux pour 2011!!

bonjour,

c’est faisable d’aller de favaro à venise en vélo mais ce n’est guère agréable et il faut etre très prudents.
Les abords du pont de la liberté sont des voies très rapides, des échangeurs d’autoroute, et il n’y a aucune piste cyclable… je ne le conseille donc pas.

Auguri,

Guillaume

@ Guillaume : merci pour cette réponse !

@ schnocleux : oui, je connais et j’utilise beaucoup le site de la Deutsche Bahn en français pour préparer mes voyages en Europe (et parfois même en France pour des trajets compliqués :-), mais malheureusement on ne peut pas y acheter les billets …

Une dernière question concernant les trains : hormis les promos qui sont donc difficiles à obtenir d’après ce que je lis, existe-t-il d’autres réductions ?

Merci !

enfin qqu’un qui connait et apprécie le site de la DB !!!

cela fait chaud au coeur

pour les prix,exact tu n’achètes rien

mais au moins tu as un itinéraire


il existe des réductions selon le lieu d’achat du billet

  • Gare SNCF à telle localité n’aura pas le même qu’à telle autre localité

(valable aussi dans une même localité, mais à 2 guichets différents)

  • 2 voyagistes ne prennent pas la même commission

  • gare à l’étranger (achat à un guichet de la DB par exemple)


ces commentaires ne sont pas farfelus !!! vérifications faites par moi-même

Sujets suggérés

Services voyage