mon mari et moi souhaitons venir aux Philippines pour environ 2 semaines soit au mois de janvier soit en mars. Nous aimerions mêler plongées (prévues plutôt vers palawan) et découverte des terres et rizières vers banaue. Que conseillez vous comme période et comme treck? Combien de jours sont à prévoir et faut il prévoir à l avance de réserver son treck?
merci par avance pour tous vos bons conseils!
marie
chrisdu16442
Bonjour,
j’ai décidé de passer 3 semaines aux Philippines en janvier et février. Je serai logchez l’habitant à Bulacan. J’au vu sur le Routard que les rizières de banaue étaient un site à voir absolument.
Aussi, j’envisage d’y aller mais je vois qu’il faut +/- 7heures de route. Afin de ne pas être trop fatigué, je voudrais savoir où je pourrais dormir( hôtel) entre Bulacan et Banaue.
Je voudrais savoir aussi si les thermes de Ducligan et Guihob natural pool sont éloignés de Banaue.
Merci d’avance pour votre réponse. Cordialement,
Christophe
chlortho443
Bonjour,
Je suis en train d’étudier un séjour aux Philippines, avec un passage par les rizières à Banaue/Batad.
J’aimerais savoir à quelle période il vaut mieux venir pour que les rizières soient vertes ?
Nous avons la possibilité fin février ou mi-avril…
Merci
mari73444
Bonjour, nous allons découvrir les Philippines en février et nous avons décider de faire Manille Cauayan en avion afin de gagner du temps et surtout de l’énergie. Nous voudrions ensuite nous établir à Batad pour qq jours.
Je n’arrive pas trouver s’il existe des transports directs entre Cauayan et Batad ? Et sinon, je n’arrive pas à trouver 2 infos qui disent la même chose sur le trajet Banaue-Batad.
Pourriez vous me renseigner sur les transports les plus pratiques, les temps de trajet et pourquoi sur des fourchettes de prix ?
D’avance, je vous remercie
sandrine29300445
Bonjour, je me permet de poster un message car je ne trouve pas le temps de trajet pour aller de Banaue àSagada… J’ai bien vu qu’il fallait faire le trajet en 2 fois en passant par Bontoc mais je me demande si ça vaut le coût juste pour une nuit sachant que je devrais retourner sur Banaue pour reprendre mon bus de nuit pour Manille le lendemain…
marie_41446
bonjour
nous arrivons sur banaue le 5 décembre par le bus de nuit
j ai réservé 3 nuits au lhorens inn batad mais je pense que finalement d après les commentaires que ce n est pas le bon plan
merci de m aider
marie_41447
bonjour ,nous arrivons sur Banaue le 5 décembre par le bus de nuit
j ai réservé 3 nuits au lhorens inn Batad
d après les commentaire ce n est pas le bon plan ,une nuit sut Banaue aurait été préferable et peu être que 3 nuits à Batad risquent d être longues, merci de votre aide
elodieb_35448
Bonjour,
Je pars avec mon conjoint pour l’asie du sud est pour une période de 2 à 3 mois, nous souhaitons faire une halte aux Phlilippines pour voir les rizières de Banaue… Comment sont-elles en février ? car je lis un peu de tout sur les forums… est ce que vous nous conseillez d’y venir un peu plus tard, en mars par exemple ?
Merci à vous
caroline-bernier449
Bonjour,
Moi et une amie allons attérir à Manille le 5 avril à 20h55. On pensait passer 1 ou 2 jours pour se remettre du voyage d’avion ±25h. Ensuite, direction Banaue et Batad, nous voulons voir les rizières. Nous n’avons pas vu d’avion entre Manille et Banaue, qu’elle est la manière de s’y rendre ? On aimerait dormir à Banaue au moins 1 nuit sinon 2, et-ce que c’est plein l’hébergement dans ses dates ? Ensuite, direction Batad, on se rend là comment ? Hébergement, même question…
Est-ce qu’on peut faire Batad - Coron ou l’on doit repasser par Manille ?
Merci et bonne journée
Caroline
sofiane-el-iss450
bonjour
j’ai lu avec passion tout les conseilles et j’aimerai en avoir un ou deux.
alors voila, j’arrive a Manille le 22 mars prochain, je prend directement le bus de nuit pour banaue (arrivée pour 07h00 si tout va bien) puis depart pour les rizieres de batad
ma question est ? est ce qu’une journée suffit pour voir les rizieres (reprendre le bus le jours meme a 19h00) ou serait il preferable de passer la nuit et du coup faire deux jours pleins ???
jeannot451
Bonjour,
C’est mon 3eme voyage en Asie du Sud Est et j’ai envie de voir les Philipinnes. J’aime voyager tranquillement en prennnant le temps de connaitre sans le gros flux des touristes qui utilisent les guides (routard, lonely etc). Je me laisse porter par les lieux et les gens.
Je vais certainement arriver d’Hanoi ou Saignon vers la 2eme quinzaine de janvier.
J’ai un contact à El Nido et j’aimerai avoir ton avis et surtout me surprendre.
A plus
Jean
sianamumu452
Bonjour,
je pars aux Philppines deux semaines du 22 février au 8 mars avec mes deux enfants qui ont 14 ans et 19 ans. Je souhaitais passer 4 jours à Banaue. On arrivera de Manille. Pouvez vous me dire si le bus de nuit qui part de Manille est un moyen de transport fiable?
Auriez vous des conseils de balades? Nous avons l’habitude de marcher.
Je vous remercie,
caroline-bernier453
avez vous eu une réponse ?
Anonyme454
Bonjour,
Nous sommes deux familles avec 6 enfants entre 10 et 16 ans et nous allons passer deux jours à Banaue du 23 au 25 décembre (vers midi) de cette année.
Que nous conseillez vous? Nous serons motorisés.Merci d’avance
emeline-ieg92455
Bonjour. Je vais aller aux Philippines mi-mars 2018. Vis-tu toujours là bas ? J’aurai besoin de quelques conseils sur Luzon : transports, temps de trajet, trek, guide, etc … puis-je te contacter via messenger ou whatsapp pour plus de facilité/rapidité ? merci d’avance emeline.
jamal-el-mouss456
Dans exactement 3 semaines soit Le 08 décembre je pars, et seul pour 2 semaines.
J’ai 38ans.
Activités : SPORT nautiques, randonnées / excursions et FETE !
Mais en me renseignant sur internet (routard), je constate que c’est la bonne période pour partir cependant, y a t’il malgré tout des pluies (et notamment des typhons), et à quelle fréquence (matin, midi, soir, cour, plusieurs heures, etc…) penses-tu que cela pourrait nous gâcher le voyage? Pleut-il toute la journée?
Concernant l’hébergement / hôtel, je n’ai pas encore fais mon choix, d’ailleurs penses tu qu’il serait préférable de réserver avant de partir ? ou, l’hébergement peut ce trouver une fois sur place et sans problème ?
Car se serait pas mal de pouvoir faire 2 nuits dans un point A, puis 2 autres dans un point B, et ainsi de suite jusqu’à fin du séjours ?
Et cela de façon à rester mobile et pouvoir visiter plusieurs lieux.
D’ailleurs y a t’il une grande différence de prix entre la réservation france et sur place?
Voici les lieux que j’aimerais éventuellement visiter:
-Manille (arrivée, et peut être lieu de départ également).
-Mont Pinatubo
-Luzon
-Mont Taal
-Apo Island
-Ile de busuanga
-Ile de Coron
-Ile Palawan
-Ile Bohol.
Mais je pense qu’en 3 semaines c’est beaucoup trop, il va falloir que je fasse un tri malheureusement…
Ps : dernière question qui éventuellement surprendre ou paraître mais, à l’extérieur (de l’hôtel) est-il facile de ce restaurer en viande halal ?
Merci d’avance pour ton aide
marie_41457
bonjour à tous ,
cette conversation devrait être fermée car la personne qui vit à Banaue ne répond plus depuis quelques temps
Alors comme moi je pense qu’il faut se débrouiller seul
Nous partons le 2 décembre et j avoue que ce n est pas si simple que ça de choisir son itinéraire
bon voyage à tous
aurelieb458
Bonjour,
Nous sommes 2 amies et arrivons à l’aéroport de Manille à 21h. nous aimerions prendre un transfert privé depuis l’aéroport jusqu’à Banaue puisqu’il sera trop tard pour le bus de nuit.
Connaissez-vous un service d etransfert ou chauffeur, et les tarifs?
Merci
shaso459
Bonjour, j’ai le même problème que vous, nous arrivons à 20h40 à Manille le 15 février (mon mari et mes 2 enfants) et j’ai toutes les peines du monde à trouver un transfert privé: avez-vous trouvé quelque chose? Si oui je suis preneuse de vos bon plans!
Merci d’avance
Angéline
whisat460
J’ai besoin d’un hebergement pour 2 pour la nuit du samedi 16 février. est-ce possible directement sur place ou on doit réserver à l’avance ? Et sinon à quel endroit exactement pour pouvoir visiter les rizières dans la journée du samedi ? Merci
odilefargere461
Bonjour, j’envisage un petit séjour de 15 jours du 26 fevrier au 11 mars aux Philippnes avec mes 2 grandes filles et mon fils… j’ai bien conscience que c’est un peu court pour découvrir le pays, que me conseillez vous ? nous partons comme d’habitude un peu à l’aventure, sans rien réserver , est ce un problème ou peux t on aisément se oger chez l’habitant ? mille merciis pour votre aide et vos conseils … (-; Très bonne journée… Odile
marie_41462
bonjour
nous avons pris le bus de nuit et n avons pas eu de problème
par contre 4 jours à Banaue vous allez vous ennuyer c est bien trop long
il n y a pas grand chose à faire, à moins de faire un trek et ça n est pas donné
et quand vous êtes à Banaue,il n y a pas de transport pour rejoindre les autres villes sauf pareil des transports privés
là bas sauf gros budget deux nuits suffisent monter au point de vue et redessendre par les terrasses ça nous a pris 5 h ,un petit tour dans la petite ville et voilà vous avez fait le tour
colom463
Bonjour,
Nous arrivons sur manie le 14 février pourriez vous me dire si il est possible de trouver un guide parlant le français pour 2 jours sur banaue et ses alentours
Merci
whisat464
Bonjour, ne pas s’inquieter pour les Philippines il y a toujours de quoi dormir, de quoi manger de quoi voir sans trop dépenser. Pour les déplacements il y a principalement le bus (enormement de lignes), le bateau et l’avion pour les longs trajets. Pour le petits trajets il y a les Jeepnies (minibus en ville principalement) ou les tricyles qui vous emmènent un peu où vous voulez. Chez l’habitant c’est possible si on connait les gens. Vous pouvez trouver plein de logements sur Airbnb si vous voulez. Sinon les hotels bon marché sont en nombres. Pour visiter, 4 grands incontournables: rizières, plages, volcans et villes (dont Manille). Vous serez toujours en contact avec la population locale et les traditions. Sur place vous pouvez prévoir vos trajets plus longs sans problème, en réservant.
whisat465
Bonsoir, si vous ne devez pas rester trop longtemps sur Banaue, prenez le bus à 22h de Manille société “Ohayami Trans” (Sampaloc). Pour le transfert de l’aéroport vers le bus, il y a le Airport bus ou le taxi.
emboulas466
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 7 étudiants et souhaitons visiter les Rizières de Batad puis ensuite nous rendre soit vers La Union ou vers Zambales nous ne sommes pas encore sûrs mais nous n’avons que 6 jours de vacances sur l’île de Luzon. Nous nous demandions s’il existait des bus au départ de Banaue en direction de La Union ou de Zambales car nous ne trouvons que des bus de nuit por rejoindre Manille ce que nous cherchons à éviter. Autre question, nous voyageons plutôt très chargé car cela fait un mois que nous sommes aux philippines et nous avons lu qu’il était possible de déposer nos affaire à Banaue pour voyager plus léger vers Barad, est-ce que cette solution est relativment safe ?
Merci de tous vos conseils
whisat467
Banaue-La Union oui mais en passant par Baguio. Avec Ohayami par exemple mais toujours de nuit. De Baguio vous trouverez facilement pour aller à la Union. Pour les valises, je ne sais pas.
sandran468
Bonjour,Actuellement à Cebu, mon ami et moi avons un vol tôt demain pour Clark. Arrivés à l’aeroport, nous aimerions nous rendre à Banaue en bus, est-il préférable de passer par Baguio ou Bagabag pour être certains de dormir demain soir sur Banaue ?Nous pensons passer 2 nuits sur Banaue puis démarrer un treck sur plusieurs jours ensuite.Merci pour votre précieuse aide,Sandra
Anonyme469
Bonjour Zel Banue,
avez-vous une idée des prix ? pour les treck de 3 jours 2 nuits. Disons pour 2 personnes avec un guide
lelie74470
Bonjour,
Après quelques jours aux alentours de Banaue, nous souhaitons nous rendre soit à San Juan La Union, soit à Baler, pour faire du surf.
Avez vous un conseil à me donner sur le choix entre ces 2 spots ?
Et surtout, existe-t-il un moyen de s’y rendre en bus depuis Banaue ? Ou éventuellement est-ce qu’on aurait des chances en faisant du stop ?
Merci d’avance !
Aurélie et Andy
papapok471
Bonjour. Je suis en route pour bontoc où j’ai réservé 3 nuits ( j’arrive ce soir ) . Me conseilleriez vous de passer après quelques jours à Banaue pour bien decouvrir la region ou tout peut se faire de bontoc ? Cordialement. Yves.
papapok472
Bonjour . Je suis en route pour bontoc où j’ai réservé 3 jours ( je suis dans un bus local j’arrive ce soir donc je perd une journée) . Me conseilleriez-vous de passer ensuite quelques jours à banaue pour bien decouvrir la region ou tout peut se faire de bontoc ( je loge en fait à sagada ) . Cordialement . Yves
Anonyme473
Bonjour, nous allons dans la région de banaue du 2 mai au 6 mai voir 7 , nous ne savons pas encore très bien. J’arrive à avoir peus d’infos sur les randonnées ou possibles treks à partir de bontoc. On aime bien s’éloigner des foules et il me semble que les randos à partir de Bontoc sont moins courues : qu’en penses-tu ? as tu des conseils ? merci
scimetiere474
Bonjour Zel,
Merci pour la proposition de ton aide.
Nous sommes une famille de 7 et nous arrivons à Banaue par le bus de nuit le 22/04/2019 au matin.
Nous voulons aller direct à Batad en tricycle.
Y a t il un endroit/consigne à Banaue où laisser nos affaires (nous comptons prendre le strict minimum pour Batad)?
Doit on et peut on réserver en avance notre nuit à Batad? Ou peut on et doit on la réserver en arrivant au village?
Une seule nuit à Batad suffit ou deux nuits sont nécessaires?
Merci pour tes réponses et aides.
Stéphane
perrine28475
Bonjour !
savez-vous s’il est facile de trouver un taxi pour faire Angeles → Banaue ? Et si oui la durée du trajet et le prix …
sinon j’ai vu qu’il a des bus qui font Angeles → Baguio. Je me demande aussi s’il’est Facile de trouver un taxi entre Baguio et Banaue … merci
bonne journee
Perrine
Anonyme476
Bonjour
nous partons en janvier prochain et souhaitons faire un treck de 3 jours dans les rizières
moi je suis déjà venue ici pendant cinq jours mais mon compagnon ne connaît pas et je souhaiterai trouver un guide de qualité qui lui fasse découvrir les environs … pouvez vous me donner de bonnes adresses où votre mari peut il nous guider lui même ?
merci d’avance et à bientôt peut être
martine et Tony
enviedepartir477
bonjour,
l’itinéraire que vous donnez me semble intéressant et je me pose une question :
faut-il absolument avoir un guide pour visiter ces sites? Nous
Si oui, en avez-vous un à me recommander svp?
merci d’avance
h-di-lettente478
Bonjour Zel,
nous arrivons à Manille le 29 juillet 19 et prenons directement le bus de nuit pour Banaue. Après avoir visité les rizières de Ifugao en 2-3 jours, nous voudrions nous rendre au Volcan Pinatubo faire la randonnée puis le lendemain, prendre un vol pour Cebu de l’aéroport International de Clark.
J’ai trouvé beaucoup d’infos pour le trajet Manille-Banaue et retour. Par contre, je ne trouve rien concernant un bus ou autre, en partance de Banaue direction le volcan Pinatubo ou à proximité (Capas…)
Merci d’avance pour ton aide.
enviedepartir479
bonjour,
j’ai trouvé qu’un van faisait tous les jours le trajet Banaue à Sagada départ 8h30 pour 3 heures de trajet.
je crois que la seule possibilité pour rejoindre le volcan, c’est de faire Sagada/Baguio en bus puis Baguio/capas en bus, puis capas/santa Lucia en jeepneys puis Santa Lucia/Santana Juliana en tricycle
svp comment avez vous prévu de rejoindre l’aéroport de Clark?
h-di-lettente480
Merci pour la réponse.
Je ne trouve aucun moyen de transport de Baguio à Capas…
Pour l’aéroport, je comptais faire le chemin inverse càd Sta Julian-Capas puis prendre un taxi ou jeepnee pour Clark mais cela me semble très compliqué. De plus, tout ce que je lis pour la volcan est au départ de Manille.