Je vis à Banaue. N’hésitez pas si besoin d'info!

Forum Philippines

Ne comptez pas trop sur Zelie et son mari, ils sont trop occupés, ça fait bien longtemps qu’elle ne répond plus au message du le routard.

Je te conseille Alden G Dinamling (sur FB tu peux le contacter facilement).
Il est jeune, rigolo, adorable et parle quelque mot français.

En aout vous serez certainement sous la pluie, attention au tiphon

Merci cela nous rassurent. Vous vivez au Philippines?
Pouvez vous nius donner des lieux a voir stp? Et conseil pour notre voyage

Super merci
du coup c’est pas top d’aller au Philippines a cette période ( tyfon) quand meme niveau climat car nous hesitons aussi avec l’indinesie

Bonjour Zélie,

Je viens vers vous car je viens tout juste de visionner le reportage fait par France 5 “Echappées Belles” sur les Philippines. J’ai adoré votre histoire ainsi que la façon dont vous faites visiter cette magnifique région qu’est Banaue et ses rizières. Ainsi, je me dirige demain vers les Philippines, et au cours de mon séjour, moi (française) et mon ami espagnol avons prévu d’aller pour 2 jours (du 8 juillet au 11 juillet en comptant les deux nuits dans le bus) dans ces rizières splendides. J’aurai voulu savoir si il était possible d’avoir vous ou votre mari en tant que guide, ou si vous pouvez nous conseiller quelqu’un.

En espèrant avoir de vos nouvelles,

Cordialement,

Marine & Xavi.

bonjour jean marc vogel, je suis venue aux philippines aux mois de juin,tombéamoureux du pays j etais a bohol,et en janvier je reviend mais a pangasinan,j aimerai visiter la region de danaue,avec lafille que j ai connu auxphilippines,j aimerai des renseignement merci me joindre sur :vogel.jean-marc@orange.fr ou fb jean marc vogel ?merci de votre reponse, cordialement jean marc

bonjour
nous venons aux Philippines du 9 au 29 septembre 2017. Nous souhaitons visiter les rizières de Banaue.
est ce que vous pouvez nous conseiller un guide ?
nous sommes 3 adultes
je vous remercie
Isabelle

Bonjour, nous sommes un jeune couple et nous sommes a manille pour deux semaines ! Nous aurions voulu passer deux jour a banaue, faire un trek pour voir les rizières ! Nous voudrions savoir si cela est possible de visiter les rizières vers le 20-22 septembre 2017? Le riz est déjà récolté ? La météo pas trop humide?
Merci d’avance
Cordialement jeromeî

bonjour Zel

d’après toi quelle est la meilleure saison pour visiter la région de banaue et d’une manière générale l’ile de Luzon ?
si nous choisissons cette destination nous envisageons d’y rester environ 3 semaines.
nous voyageons par nos propres moyens.

merci et bonne journée.

Bonjour,

Nous partons pour deux semaines aux philippines. Voici notre souhiat d’itinéraire :

Arrivée Manille le 25/11/2017 à 16h00 ;
Départ en bus de nuit pour Banaue, arrivée le matin le 26/11 à 6h00 ;
Jour Off pour récupérer du voyage ? le 26/11
Début treck 2 jours / 1 nuit du 27/11 au 28/11 ; retour sur Manille par bus de nuit dans la nuit du 28/11 au 29/11;
Départ pour Bohol par avion , arrivée sur l’île en début d’après-midi le 29/11 ;
Visite de l’île pour 4 jours jusqu’au 03/12 ;
départ pour Palawan par avion et visite de l’île jusqu’au 08/12 ;
Retour sur Manille le 08/12 pour vol international.

Est-ce que, selon vous, la journée “off” sur Banaue est nécessaire ? J’ai peur qu’on perde du temps et qu’il n’y ait pas grand chose à faire dans le village.
Est-ce que, selon vuos, notre itinéraire est faisable ? Ou est-ce que le temps de trajet prennent du temps et vont nous faire courir plus que nous détendre ?
Merci par avance de votre retour,

Bonjour,
Pourriez-vous me renseigner sur le location d’une voiture 4X4 sur palawan et cebu. nous sommes venu aux Philippines deja 6 fois mais là nous revenons avec notre nouveau petit qui aura seulement 14 mois en fevrier 18. nous n’avons jamais loué de voiture seulement des scouters mais avec le bébé…et nous n’avons pas envie de faire les transport en bus non plus (pour la chaleur)
j’attend votre réponse avec intérêt. en voyage du 10 fev au 10 mars18
merci Céline

Bonjour
Nous arrivons par le bus à 7 h du matin
Comment pouvons faire pour trouver une consigne ou mettre notre grosse valise à Banaue ?
Puis trouver un jeepney pour aller à Batad?
Nuit à Batad et retour le lendemain pour Sagada. Est ce possible dans la journée ou devons nous dormir à Banaue ?Un grand merci

Bonjour,

Nous allons voyager 1 mois aux Philippines et n’avons pas encore défini notre itinéraire.

Est ce qu’ au mois de décembre ça vaudrait la peine de venir à Banaue étant donné que les rizières sont inondés? Est ce une bonne période en général, météo, paysages ect.

Quelle est selon vous la meilleure façon de se rendre sur place sans perdre trop de temps ni d énergie dans les transports?

Merci d’avance pour votre aide.

Salutations de la Suisse
Elisabeth et Hugo

Bonjour,

Je prévois un voyage aux Philippines en janvier-février. Je souhaite me balader dans les rizières sur Luzon, mais aussi me poser et visiter des îles plutôt proches de Luzon car je suis déjà allée à Palawan et dans les Visayas.
Quelles îles me recommandez-vous en tenant compte du climat à cette période ?

Mille mercis pour vos conseils.

Stéphanie

Bonjour,

j’essaie d’organiser un voyage aux Philippines en avril 2018 avec ma petite famille (2 adultes et 2 garçons de 9 et 7ans).
après un séjour vers Palawan, nous avons envie d’aller du côté de Banaue et de ses rizières à partir du 26 avril 2018.
je voudrais savoir comment aller jusqu’à Banaue (j ai vu qu il y avait un avion mais je n’arrive pas à l organiser) pour perdre le moins d etemps possible.
que pouvez-vous nous proposer si nous voulons voir Banaue-bangaan-hapao-nueva ecija-palaisdaan-bontoc?
on aurait 4jours pour retourner le 30 avril sur Manille avant de rentrer en France.
Merci par avance!!!

Bonjour,

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir proposer de l’aide.
Nous voyagerons aux Philippines du 29 avril au 13 mai.
Nous arriverons à Manille le 29 avril à 00h50. Nous souhaitons prendre directement un bus pour visiter Banaue (les rizières). Avez-vous une solution pour nous s’il vous plaît ?
Nous ne trouvons pas de bus qui nous permettra de partir tôt de Manille.

Nous vous remrcions d’avance,

Bien cordialement,

Charles et Sarra

Bonjour,

Je pars aux Phillipines a la mi-mars et j’aimerais tout d’abord me faire tatouer par la tribu des Kalinga.
Pourrais-je avoir les informations nécessaires et les démarches à effectuer afin de me rendre jusqu’à leur village ?
D’avance merci.

slt
ohayami trans en partance de manille quezon (uniquement des bus de nuits a partir de 21h)
arrivée au petit matin dans les rizieres de banaue.il faut payé 40 peso pour la taxe environnement et de la vous cherché un guide.moi je vous conseille de demandé Taphite.
voila j espere que ca t’aideras.

Merci beaucoup !

Bonjour .
Je pense me rendre aux Philippines dans 15 jours et commencer par Banaue .
Etes vous toujours la bas ?
Pouvez vous me donner quelques rensgnements concernant un séjour dans ce coin ,ainsi que les coordonnées pour faire un trek .
D avance merci …
Cordialement .
Monique .

Bonjour ,

Nous partons aux Philippines pour 2 mois ,pour la 2ème année. Nous souhaitons passer du temps dans la région de Luzon , malheureusement nous ne pouvons pas marcher des heures ,mais souhaitons découvrir les rizières de Banaue et Batad …Y a t’il un autre moyen de locomotion que nos jambes .

L’année passée avons découvert une île magique ,magnifique "Pamilacan "Savez vous si une ile similaire existe …

Au retour de votre région ,nous aimerions découvrir les iles entre Manille et Cebu nous pratiquons le snorking.
Nos n’avons pas l’intention de retourner vers Palayan.

Voilà nos intentions ,merci pour les renseignements et votre aide que vous pourriez nous apporter
Martine.

Bonjour, merci pour votre disponibilité. Depuis 2014 peut etre avez vous quitté les lieux…J’ai une question concernant le retour pour manille en transport. Je ne dois pas louper mon avion pour palawan le matin du retour à Manille. Cet avion est le matin, je n’ai pas encore chosi l’heure…7h…8h…9h. Je me demande a quelle heure arrive le bus Banaue → Manille. Sur certains sites il est indiqué 3h30 ou 4h du mat. Sont ils ponctuels? Et une fois a manille, y t il du traffic pour aller de Quezon à l’aeroport? Merci d’avance pour votre réponse!

slt tu peux prendre ton avion a 08h tu sera large car le bus de banaeue arrive exactement entre 05h et 05h30 et il y a pas mal de taxi qui attendent a quezon. compte 30min jusqu’a l’aeroport.
Voila.

Bonjoir ´
j ai quitte Banaue hier soir par le bus Ohayami trans - depart 19h00 de Banaue .
Nous sommes arrives a4h30 a Manila ´
il y avait quantite de taxis ´´la route s est effectuee tres vite jusqu a l aeroport - 20 mns ´
mais , prevoyez une marge en cas de panne ou autre ´
moi, j avais reserve le vol de 10h45 pour Palawan.
voila …
cordiales pensees de Palawan
monique

Bonjour
Nous comptons venir entre le 14 avril et le 30 à Banaue. A quoi ressemblent les rizières à cette période ? en eau ? Jeunes pousses ? Vert tendre ? Vaut-il mieux venir au début ou à la fin de notre périple ? (vacances de Pâques) Merci

Bonjour !
Pensez-vous que Banaue soit accessible et faisable avec un enfant de 3 ans ?
Merci par avance !

Bonjour,

Nous partons pour 15 jours avec mon mari dans 2 mois ( du 30 Avril au 15 Mai).
Pensez vous que la météo sera favorable 5question que tout le monde se demande).
Nous allons commencer notre tour en venant sur Banaue/Batad et Sagada avec le bus qui part de manille de nuit.
Sur Sagada nous allons faire la vallée echo et la grotte sumaging le premier jour et nous aimerions faire bomod-ok fall le deuxième jour.
Ensuite nous souhaitons repartir sur Capas pour aller au mont pinatubo. Est ce qu’il y a des taxis ou des jeepney qui font cette distance ( nous souhaitons perdre le moins de temps possible avec les bus).
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonne soirée.

Bonjour,

Tout d’abord merci de votre assistance si bienvenue …
Notre question : y-a-t’il une compagnie de bus de nuit ralliant Manille à Banaue de grand confort permettant de voyager dans de bonnes conditions. D’autre part , nous sommes à la recherche d’un guide, peut être votre mari est il disponible ? Ou quelqu’un de votre entourage ?
Nous vous remercions à l’avance de votre réponse et des précieux conseils que vous nous donnerez.

Oubli d’importance : nos dates !
Nous sommmes à Manille et nous apprêtons à partir pour Banaue demain soir le 9, si l’état de ma femme le permet (grippée depuis hier) sinon nous décalerons de 1 ou 2 jours …
Nous serons à Banaue (plus ou moins 1 ou 2 jours donc) du 10 au 13 inclus retour le 14 par bus de nuit pour Manille où nous prendrons l’avion pour Bohol : 4 jours pour un trek de Banaue à Sagada en passant par Batad semble suffisant : pensez-vous qu’il soit utile de prévoir un jour de plus ?
Merci encore de votre aide et de ñous confirmer l’eventuelle disponibilité de votre mari.
Maxmyl

Bonjour
je viens à Banaue le 4 avril pr visiter les rizières après je reste avec mon mari durant 3 semaine pr visiter le pays …
j aimerais savoir s il est possible de partir de Banaue vers l aéroport de Clark pr rejoindre coron ? Ou lieu de faire Banaue Manille ?
Merci de votre réponse

Bonjour,

Avec ma compagne, nous souhaitons venir aux Philippines pour une période de 3 voire 4 semaines durant le mois d’Octobre, de Novembre ou Décembre 2018, tout d’abord quelle période nous conseilleriez-vous ? J’ai beaucoup entendu parler des risques de mauvais temps et notamment de Typhon sur ces mois de l’année… Est vraiment le cas ? et cela risque-t-il de gâcher nos vacances ?
Nous sommes très attirés par ce pays pour ses paysages et ses fonds marins qui ont l’air splendide ! Votre itinéraire cité ci-dessous me parait idéal !

Je suis resté 3 semaines lors de mon premier voyage, j’avais fait 1semaine luzon ( baguio, banaue, sagada), 1 semaine palawan ( el nido, port barton) et 1 semaine bohol, et c’etait deja bien chargé.
[/quote]

A savoir que c’est notre premier voyage en Asie, certains utilisateurs de ce forum nous conseil plutôt la Thaïlande pour commencer, ce que je comprends totalement, mais ayant étudier les Philippines et sachant que nous n’y retournerons peut être jamais… On reste avec des rêves des Philippines en tête !! Alors est-ce une bonne idée de partir directement sur les Philippines ?

Nous attendons donc beaucoup de vos conseils, est-ce une bonne idée de choisir les Philippines ou bien devrions nous partir sur la Thaïlande qui, à cette période de l’année, bénéficie d’un climat plus favorable.

Cédric

BONJOUR
POUVEZ VOUS ME CONSEILLER DUN LIEUX DORMIR PAS TRES LOING DES RIZIERES?
MERC

Bonjour,
Avec ma soeur nous arrivons à manille à 20h25. Nous souhaiterions prendre le bus de nuit en direction de banuae mais le timing nous semble compliqué. Pensez-vous que cela soit faisable si nous prenons le bus partant à 22h ?

Merci d’avance,

non…
le teps de recuperer vos bagages t de passer à l’immigration, 1h de trajet minimum a cette heure la en taxi…et il faut etre dans le bus 30min avant son depart
ca ne me parait pas possible.

Bonjour, je vous contacte car je suis à la recherche d’un guide pour faire un trek de 2 jours 1 nuit à banaue batad fin Avril.

Serait-il possible de contacter votre mari afin que je puisse connaître la rando et le tarif s’il vous plaît? Merci d’avance

Bonjour,

Merci pour vos réponses si précieuses !

Serait il possible de m’aiguiller enfin me dire une fourchette de prix pour un trek de 2 jours 1 nuit à banaue batad s’il vous plaît?

Merci d’avance

Bonjour
J aimerais passé 15 jours au mois de janvier aux Philippines et je voudrais savoir plus ou moins le budget nécessaire en sachant que nous sommes 4 dont 2 adultes et 2 enfants (14ans et 10ans). Merci

Bonjour
Je pars en juin. Je recherche des bijoux en nacre et coquillages ainsi que de l artisanat type touristique pour ma boutique.où me conseillez d aller ?
Amicalement

Bonjour !
Avec deux amis, Nous venons aux philippines en juillet. Existe-t-il un bus qui fasse le trajet entre Banaue ou Batad, depuis San Fernando, La Union ?
merci d’avance,
Clara Vignau

Bonjour

Nous venons à Banaue vers la fin du mois de Juin, est ce que si nous arrivons le matin au bus de 7h, cela fait il juste en terme de temps de repartir directement le soir au bus de 7h pour Manille.

Merci de votre réponse et je reviendrais vers vous pour éventuellement booké une journée en votre compagnie!

Bonjour

Nous venons à Banaue vers la fin du mois de Juin, est ce que si nous arrivons le matin au bus de 7h, cela fait il juste en terme de temps de repartir directement le soir au bus de 7h pour Manille.

Merci de votre réponse et je reviendrais vers vous pour éventuellement booké une journée en votre compagnie!

Sujets suggérés

Services voyage