Bonjour Nous réfléchissons à un voyage aux Philippines aux dates suivantes (dates contraintes) : 21/02/2026 au 05/03/26 (ou 06/03/26). Je me suis aperçu qu’il y avait le nouvel an chinois un peu avant ces dates (17 février 2026 si pas d’erreur). J’ai lu que cette période autour du nouvel an chinois pouvait être déconseillée pour un séjour aux Philippines du fait de l’afflux potentiellement massif des touristes chinois qui entrainent surcharge sur les sites, pour l’accès aux hébergements et transports et augmentation des tarifs…Est-ce vraiment une période à éviter (auquel cas nous envisagerions un séjour une autre année quand “nos” dates seraient distanciées du nouvel an chinois ? Ou est-ce quand même envisageable en adaptant un peu le parcours ? Merci pour vos conseils
Les clichés philippines : Aux Philippines, les voyageurs se déplacent tous pendant le Nouvel An chinois ?
Si ce fut un peu le cas, les temps ont bien changé et, aujourd’hui, la clientèle chinoise ne représente qu’une mince partie des arrivées. La masse, 40 %, c’est coréen… Après, février est une haute saison … Pour plus d’infos toujours à jour (enfin, j’essaye), OuiPhilippines…
merci pour ce partage d’informations
evite les endroits surbondés ou on se marche sur les pieds, ile deserte pour 10 euros bateau privé inclus possible oui sur ma derniere video youtube belgian make it better, titre de la video good deal 10 euros for boat and private island without tourist
Bonjour à tous et bonne année ![]()
Y a-t-il des iles à privilégier ou à éviter pour s’épargner l’afflux de touristes chinois au nouvel an chinois ?
Nous partons du 12/02 au 13/03, nous pensions commencer par Banaue-Batad, puis rejoindre Bohol-Siquijor, et terminer avec Palawan et Coron. Je pense conserver Banaue-Batad (juste avant le nouvel an chinois) et Palawan-Coron (juste après), mais j’aurais voulu savoir si je conserve Bohol et Siquijor pour le milieu du voyage (période du nouvel an chinois) ou si je me rabats sur une autre ile (Samar ? Leyte ? Sud-est de Luzon ?), moins touristique ?
Merci d’avance pour vos conseils ![]()
Alex