Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes et après avoir fait l’Indonésie et la Malaisie au mois d’aout, nous envisageons d’aller aux Philippines. Bonne ou mauvaise idée. Nous lisons plein de message assez contradictoire sur les blog. Alors oui c’est la saison de la mousson mais à quel point la pluie est gênante? Merci bcp pour vos réponses. J’ai lu des réponses d’une certaine Lilly
avec qui j’aimerai échanger notamment. Merci merci merci pour votre aide la communauté ! JP
bonsoir
les pluies les plus intenses ont lieu de septembre a janvier. Donc aout c’est pas tres mauvais ca depend des années et des regions. J’ai vecu 3 ans Philippines et une année le mois d’aout etait tres ensoleillé 2023 je crois.
si vous voulez voir des tribus des endroit insoucponné des iles desertes voyez ma chaine youtube ‘belgian make it better’
Merci pour votre réponse super sympa ! quelle est la meilleure zone de visite en aout pour éviter la pluie justement ![]()
Hello,
L’archipel s’étend comme sur une distance de la Bretagne à la Tunisie, la météo n’est donc pas pareille partout.
Moussons, résumé météo basé sur 30 ans de relevés PAGASA (sorte de météo France pour les Philippines) et infos, ici → Philippines : Quand Partir ? Météo globale et locale
Bicol la saison des pluies demarre en general en aout. La region ou y a le moins d’AFAM aux Philippines mais en 2023 elle a demarré en septembre.
Une année est pas l’autre mais les regions boisées comme palawan sont sujette aux pluies. c’'est pas des pluies intenses en aout les typhoons pluies fortes et intense commence en general de septembre a decembre.
la region la plus ensoleillée des philippines c’est la region musulmane des philippines et peu d’AFAM y vont en octobre un americain de 26 ans a été assasiné a Sibuco et il etait pauvre louaient maison 50 euros par mois alors imaginez si vous etes bien sappé… c’est la region la plus pauvre des phils