Nous projetons un voyage aux Philippines début févier, nous voulons nous rendre à Banaue et Batad. Idéalement nous voudrions passer 4 jours sur place.
Si nous voulons passer une nuit à Batad, devons nous passer une nuit avant sur Banaue pour laisser nos bagages et être plus légers pour la marche ? ou y a t-il une autre solution ?
A cette époque de l 'année comment seront les rizières? sèches ou en eau ?
Peut-être serons nous accompagnés d’amies qui ne peuvent pas trop marcher, y a t il quand même des sites sympas autour de Banaue qu’elles puissent faire en nous attendant ?
Merci pour votre aide et vos conseils, et au plaisir de vous lire.
Ravinala06
marie_41482
Bonsoir
4 jours à Banaue vos amis vont s’ennuyer…nous y sommes restés 2 nuits et franchement ça ne vaut pas le coup
ravinala06483
Bonjour Marie,
Merci pour votre réponse, on ne pensait rester sur Banaue mais peut etre alller sur Sagada.
Connaissez-vous? si oui cella vaut-il le coup?
marie_41484
Bonjour, non nous n’avons pas pu y aller car une fois arrivés à Banaue vous êtes coincé pas de transport, seul les vans privés où les tricycles qui demandent des prix exorbitants pour le pays… idem pour les treks tout cela est un attrape touristes …voyez d’autres avis mais franchement nous nous avons regretté beaucoup de route pour rien…peut être aller directement sur sagada et faire une halte sur Banaue pour voir mais je ne sais pas si c’est possible.
ravinala06485
Encore merci Marie pour votre retour d’expérience.
Nous allons étudier la question.
Anonyme486
Bonjour nous venons au philippine le mois prochain et nous aimerions venir sur Banaue en moto en partant de manille.
Pensez vous que celle est faisable ? Tout en sachant que c est la première fois que nous venons dans le pays.
Nous avons vu votre reportage ça nous a donner tellement envie !!!
dunedune487
Bonjour Zel
apres un sejour de 4 jours a palawan , je serai de retour avec mon fils à Manile à l’aéroport de Manille le 24 septembre 2019 vers 16 heures.
Nous comptons partir à banaue
Quels conseils pour y aller bus/avion/van
je compte rester le 25 et le 26 ou du 25 avec retou rmanille imperatif le 28 am.
avez-vous une idee de programme pour au moins ces 2 jours
d’avance merci
nicolas
peaulinette488
Bonjour,
nous aimerions partir aux philippines mais nos seules dates de vacances sont fin septembre début octobre.
Quel climat y a t’il à cette période? Est ce encore la pleine saison des pluies ou pouvons nous espérer y avoir un peu de soleil?
En vous remerciant d’avance
pauline et sylvain
scimetiere489
bonjour dunedune,
je suis allé en famille fin avril à Batad et franchement, c’est exceptionnel!!
c’est vrai que ca se mérite mais ca vaut vraiment le coup.
nous y sommes allés en bus de nuit via Ohayami Trans (compagnie de bus) au départ de manille (depart 21h).
Nous sommes arrivés à Banaue vers 5h30-6h.
Le trajet est loin d’etre reposant (de nombreux arrets en pleine nuit : 3 de memoire)
Il y a quelques sites à visiter à Banaue mais nous voulions absolument aller à Batad.
De banaue, il faut prendre un tricycle ou un jeepney ou encore un van pour s’y rendre.
Pour notre part, nous avons opté pour le tricycle. Mais si vous etes nombreux, ca vaut le coup de prendre un van. Dans le car de nuit, vous pouvez facilement trouver des personnes qui veulent elles aussi aller à Batad et se partager les frais pour se rendre en van à Batad.
Nous avons passé 3 jours et 2 nuits à Batad et c’est l’idéal à mon sens.
Beaucoup de personnes ne prennent qu’une seule nuit voire font l’aller-retour dans la journée (banaue-batad-banaue). Je ne regrette pas les 2 nuits sur place.
Nous avons dormi au Batad Transient House (via booking.com) et franchement c’est idéalement placé pour une vue inégalable sur le village et la vallée !!
Pour les marches ou randos, pas besoin de guides meme si tout le monde le conseille. Il faut juste se renseigner sur les départs des pistes ou chemins, ensuite, on suit les chemins.
Programme :
Lors de votre arrivée, vous vous posez à la guest House, admirer le paysage, dejeuner et ensuite vous allez aux cascades : Tappiya Falls
L’aller-retour, se fait en 2-3h selon votre rythme.
Il faut savoir que toutes promenades à Batad comprennent des marches “géantes” qui cassent un peu les pattes mais si vous avez l’habitude de marcher ou si vous etes sportifs (aucun probleme). Meme mon fils de 5 ans a fait cette balade.
Deuxieme jour : randos (depart 9h-10h max) au depart de batad vers cambulo ou banghaan : 5h de marche (A/R)
Troisieme jour : retour sur banaue le matin. Visite des sources chaudes de Hapao (1h de tricycle aller et autant pour le retour). Petite marche d’approche.
Moins d’interet que batad mais agréable quand meme.
Retour Manille par le bus de nuit 19h30 depart de Banaue - arrivee Manille 4h-5h du matin.
Voila…
bon trip!!
celine80440490
Bonjour Ravinala
Bonjour ravinala
Nous y sommes allés fin février début mars, les rizieres était en pleine pousse.
Nous avons adoré notre treck dans les rizières avec notre guide. Par contre il faut être bon marcheur et ne pas avoir de problème d’endurance ou d’articulation car c’est quand même très physique surtout quand vous prenez le treck de 3 jours et que tout se fait à pied. Vous avez toujours la possibilité de louer une jeepney ou un van pour aller d’un site à l’autre également.
4 jours je trouve cela très long si vos amis ne sont pas bons marcheurs. Vos amis peuvent aller en tuk tuk jusqu’à HAPAO où la marche se fait plus tranquillement sur la journée et les terrasses moins fastidieuses à grimper. Sur hapao vous pouvez passer une bonne partie de votre temps aux sources chaudes très agréables et très purifiant.
N’hésitez pas si vous avez d’autres question
Bion voyage
celine80440491
Bonjour
Je vous le déconseille déjà parce que les routes sont très mal faites et parce que les cars que vous allez croiser ont une conduite assez rapide, c’est super dangereux pour les 2 roues. Les routes ne sont pas larges non plus.
Il faut en moyenne 8 euros de manille à banaue en car alors imaginé en moto avec vos bagages.
N’hésitez pas si vous avez d’autres quesitons
Anonyme492
Bonjour !
Avec mon amie nous aimerions venir à Banaue à partir du 25 et jusqu’au 31. Est ce que tu sais comment est le temps ? Nous avons peur de venir et de nous retrouver coincés dans nos chambres d’hôtel…
Aussi, sais tu si les trajets en bus sont safe ? Notre avion quitte Manille le 2 septembre et il ne faudrait pas qu’on soit bloqué au Nord de Luçon !
Merci beaucoup !!
ravinala06493
Bonjour Céline,
Merci pour vos infos, ns allons discutés avec nos amis pour le treck.
Ns serons sur Banaue et Batad début février, nous devrions donc voir les rizières en eau.
Je reviendrai vers vous pour d autres questions, merci encore.
geob494
Bonjour
Nous venons aux philippines en novembre et pensons prebdre l’avion jusqu’à l’aéroport de Cauayan. Mais je ne trouve pas de renseignements sur les transports pour ensuite rejoindre Banaue. Aurais-tu des infos à ce sujet?
Merci
geob495
Bonjour
Nous aimerions aller de banaue à l’aéroport de clark ( dau/angeles) en bus. Est-ce faisable et en combien de temps?
Merci d’avance
so4826496
bonjour
nous partons avec mon compagnon aux Philippines du 3 au 20 novembre en mode sac à dos
nous aimerions commencer par un trek de 3 jours dans les rizières mais pouvez vous m indiquer quel est le moyen de transport le plus court pour Manille Banaue J ai vu possibilité vol Manille Cauaya puis bus vers banaue? Le conseillez vous? Car on voudrait éviter le bus de nuit.
Et ensuite on programme notre deuxième semaine à El nido ( si vous avez des conseils pour transport Banaue El nido le plus rapide je suis preneuse)
un grand merci
sophie et Pierre
pat34497
Bonjour pouvons nous louer une voiture sans chauffeur de Manille pour Banaue?
merci de votre réponse
so4826498
Bonjour merci pour votre message mais nous avons réservé le bus de nuit ce soir
bon séjour
celine80440499
Bonjour, je vous déconseille de louer une voiture pour aller sur banaue. A part en bus, jeep ou tuktuk vous ne pourrez pas y aller. Les routes sont très mal faites, dangereuses et tout le monde roule comme des fou y compris les motocyclettes.
Le mieux est de prendre le bus de nuit.
J’espère vous avoir aidé
pat34500
Merci bcp pour votre réponse. De plus nous comptons louer une voiture à Puerto Princesa, pour aller à el nido. Est ce jouable ? 4 nuits suffisent elles ? Puis, direction Bohol pour 5 nuits avec location de voiture également. Qui en pensez vous ? Merci pour tout !
akb501
Bonjour ,
Nous partons avec mon epouse aux Philippines mi fevrier pou 4 semaines .
Nous aimerions commencer par un trek de 2 ou 3 jours dans les rizières mais pouvez vous nous indiquer quel est le moyen de transport le plus court de Manille vers Luzon pour arriver a Banaue ? Car on voudrait éviter le bus de nuit.
Ensuite on programme notre deuxième semaine à El nido ( si vous avez des conseils pour transport Banaue El nido le plus rapide )
Les autres semaines vers CEBU et les alentours .
Pouvez vous nous conseiller sur les differents hotels qualte / prix et moyens de transport rapide
Merci pour tous ces renseignements
mr.nouilles502
Bonjour nous serons là la mi janvier… 2 adultes 1 enfant 4 ans. Cherchons guide pour des treck 1 journée environ banaue
celine80440503
bonjour vous pouvez contacter wondersaventure trek. Ils sont très bien et peuvent vous organiser votre journée.
Par contre rester une journée à Banaue c’est court car vous avez beaucoup de route en car à faire depuis manille.
mr.nouilles504
Bonjour. Effectivement on veux faire 1 treck de1 jour…peux être 2 treck de 1 jour. Nous sommes 2 adultes 1 enfant. Nous voulons rester 4 nuit a banaue et se diriger sur sagada. La route ça va van ou bus vers sagada? C’ est quoi les options? Wonder aventure on un site internet? Un agence sur place? Merci beaucoup
octaval505
Bonjour ZEL,
Vis-tu toujours à Banaue ?
Je souhaite y venir en février et nous pourrions prendre contact ?
Merci
Val
gekgo506
Ca fait des annees qu’ils ne repondent pas
Anonyme507
bonjour , nous arrivons à Manille le 6 décembre ,a 19h et nous souhaiterions visiter la région de banaué , nous comptons prendre le bus pour nous y rendre , connaissez vous un endroit sympa pour nous acccueillir pour dormir une ou deux nuits ?
visiter les rizières , randonnées , woofing , nous sommes un couple
merci de votre réponse
mr.nouilles508
Bonjour nous serons a banaue 4 jours en janvier. On vous donnera des nouvelles
philippe-socie509
Bonjour,
j’envisage de venir vers le 22/01/2020 a Banaue a fin de visiter le coin .que me conseillez- vous ? A faire sur 4 ou 5 jours terrasses banaue et sagada et le pinatubo .dois-je prendre un guide ? on serait deux mon épouse et moi .Connaissez vous des guides pour profitez un max (a part votre mari !! vous allez appliquer les prix français !! ) lol merci cdt
si besoin guide combien cela pourrai nous couter ?
Merci de l’info. Cela nous rendra service.
Cordialement
bryls512
Bonjour Zelie.
Nous préparons un séjour de 2 mois aux Philippines à partir du 17 janvier 2020.( Nous sommes un couple).
A cette date nous arriverons à Tuguegarao et souhaitons visiter d’abord les Villages Kalinga en 3 jours environ.
Nous envisageons ensuite de venir à Sagada puis Banaue pour des randonnées guidées de quelques jours. Ton mari ou l’un de ses collègues serait-il dispo pour nous ?
Ce serait bien que nous soyons revenus à Tuguegarao pour le 28. ( Nous aimerions ensuite aller aux Batanes).
Tes conseils autour de cette ébauche de programme nous seraient précieux.
Dans l’attente de te lire .
Cordialement.
Régine et Bruno.
Si besoin de détails : bryls@hotmail.fr
caillou513
Bonjour nous partons à 2 couples pour 15 jours en février quel parcours vous me conseiller au départ de Paris pour bien visiter et quel hôtel merci d’avance. Bruno
aure37514
Bonjour
Nous venons aux Philippines en mars et nous aimerions avoir ton avis sur ce qu’il faut impérativement faire dans le nord (région de Banaue et Bontoc). Nous prévoyons de rester au moins 10 jours dans cette partie. Nous aimons la marche et les rencontres avec les locaux. Si tu connais un guide local de confiance ça serait super.
Merci pour ton aide et tes précieux conseils.
Aurélia
filippo-helene515
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour avoir quelques informations.
Nous arriverons à Banaue le 29 janvier par le bus qui arrive de Manille.
Nous pensons séjourner 3 jours sur place et ensuite nous déplacer vers Sagada pour ensuite remonter vers l’aéroport de Tuguegarao.
Je ne trouve pas d’infos sur la région de Kalinga .
Est ce une région que vous connaissez , pouvez vous nous donner des infos ?
Merci.
Hélène
filippo-helene516
Bonjour,
Nous arrivons à Banaue le 29 janvier 2020 par le bus au départ de Manila.
Nous aimerions séjourner 4/5 jours dans la région et visiter si possible Banaue - Batad - Sagada - Lubuagan - Tingalayan
Nous reprendrons le bus à Banaue pour Manila
As tu la possibilité de nous aider à organiser ce séjour , avec des trecks pas trop difficiles ?
Merci beaucoup.
Hélène
Anonyme517
bonjour,
je viens avec mon ami dans 15 jours, nous souhaitons faire un trek d’une journée et dormir le soir sur Banaue pour le lendemain rejoindre Sagada
Pourriez vous me donner des informations ?
Anonyme518
Bonjour
J’ai mon jeune cousin en vacances à l’île de paladin qui a fait un accident moto actuellement hospitalisé dans un hopital privé mais on a un problème de communication avec le service médical pour savoir tellement la gravité de la blessure si une personne peut lui rendre visite et nous donner des vraies informations de si état de santé voici mon numéro
0662099441 mohanrahmani2001@Yahoo.fr
Cdt
alexis-frayce519
Bonjour,
Merci pour cette aide que vous proposez via ce site.
Je suis professeur de musique au collège et je prévois de faire un petit reportage sur la musique dans la cordillère. Je serais aux Philippines du 11 au 23 février et j’aimerais rencontrer le plus de musiciens possible pour enrichir mon reportage.
Connaissez vous des musiciens à Banaue ou dans la région ? Et savez vous comment je pourrais avoir facilement accès à de la musique traditionnelle une fois là bas ? Pensez vous qu’il me faudrait un guide pour me rendre dans certains endroits ?
En espérant vous rencontrer bientôt !
Alexis
gekgo520
Bonjour, ile de Paladin ? Ca n’existe pas aux Philioppines. Etait ce Palawan ?