Je reviens d'une année en Australie

Forum Australie

Bonjour,

Comme je vois que tu as une belle expérience de l’australie, peux tu me dire s’il est difficile de trouver du travail là bas; J’aimerai vraiment découvrir ce pays.
Merci d’avance

Bonjour,
je souhaite partir en janvier prochain en australie, et plus precisemet a brisbane où j’y ai repéré une école qui m’interesse. je voulais savoir si tu y étais allé et ce que tu en penses.
Merci d’avance!

salut
moi j’y suis passée deux fois et j’aime bcp cette ville
tu y vois encore la mangrove en prenant le bateau et si tu restes en ville y 'a plein de magasin, mais aussi un jardin botanique , une pte plage artificiel (après le boulot ça doit etre sympa!) et des jardins
enfin moi j’aime
voila pour l’instatn je continue de prépare mes vacances fin de mois sydney alice darwin
bon voyage a toi bises

bonjour jais de la famille a bribanne je croi que sa secrie comme cela bon et jais ou pluto je suis jamais monter en avoin il i a un autre moien pour i aller ou lavion ais vraiment le moing chér?

bonjour
Je souhaiterais avoir quelque renseignement sur surfers paradise, si vous etes deja allé, et que pensez vous de cette ville, si ca bouge bien, ambiance sympa,
je vous en remercie d’avance.

salut
je part le trois pour l’australie et je souhaite aller dans une école pour
apprendre l’anglais mon niveau est assez faible connez tu une ecole gratuite? si possible et quelques conseils à bienôt.

bonjour,
je ne veu pas te démoraliser mais tu ne trouvera pas d’ecole gratuite en Australie, les cours ne sont pas très chère, bon courage
a bientot

bonjour
je souhaite partir en australie au mois de septembre ou octobre, le souci c’est que je ne parle pas anglais, juste bonjour… les trucs banales.je voulais savoir si c’était dur à apprendre… je voulais également savoir si la crise était forte en australie? merci

salut
merçi pour ton message et si tu as une adresse d’école interessante peux tu me communiquer l’adresse et si tu as des conseils je suis interessé, à bientot

slt,
je pars fin septembre, seule, et je voulais savoir si c’est facile d’acheter un camping car ou un van pr se déplacer par ses propres moyens et ainsi pouvoir dormir dedans ou faut il mieux acheter un 4X4 pr rouler dc plus vite et apres dormir dans les auberges ??? qu’est ce que tu me recommandes?
je souhaite prendre le train aussi pr traverser l’Australie quand je serai fatiguée de conduire!
est ce que c vrai que tu rencontres du monde et dc qu’il est facile d’avoir des compagnons de route (car je pensais ainsi diviser les frais d’essence et autres par le nb de pers si j’achete un camping car)
est ce qu’en un an tu as vu et tu es allé partout ou tu voulais ou ça fait un peu court, car je pense y aller pr 2 ans de ce fait la 1re année je dois faire 3 mois de fruit picking dc il ne me reste 9 mois pr visiter ce pays-continent.
à bientot Amandine

Bonjour,

Je pars avec mon épouse en australie du 1er juin au 22 juin. Nous atterissons à Melbourne. Pouvez - vous nous donner des renseignements sur les sites à visiter, à ne pas manquer pendant notre séjour.
Peut-on trouver des excursions à faire en s’adressant dans les offices de tourisme ?
Pour l’hébergement, qu’est ce que vous nous conseillez ?auberge de jeunesse ou chez l’habitant ou à l’hôtel petit prix.
Les gens sont ils accueillants ? Nous ne parlons pas l’anglais, est-ce un handicap ?
Je vous remercie de votre réponse.

Es-tu passe par la Tasmanie.
Connais 1 peu l’Australie et y repars en aout. Je pensais aller faire un petit tour en Tasmanie pour qq jours depuis Melbourne.
Mais je ne sais pas si cela vaut le coup pour qq j et ou aller.
N’hesite pas si tu as des infos utiles.
Merci d’avance

Voilà un bon trip!!!
Tu peux peut être m’aider. J’envisage de partir sur 3 mois…à l’aventure…
G du mal à établir mon itinéraire. Tes conseils? C pour Aout 09 jusqu’à Oct 09.

Hello,

C’est vrai que en hiver, ils doivent chercher un peu moins de monde. Mais le pays est tellement grand que avec un minimum de motivation, je pense qu’il est possible de trouver son bonheur. Tu peux toujours commencer par faire du HelpX, ce qui te permettra d’être nourri logé blanchi et travailler tout en apprenant l’anglais.

a+

Bjr, bjr,
Le départ est prévu pour mi-Octobre.
Je ne sais pas quelle ville choisir pour commencer.
Aurais-tu quelques conseils à me donner concernant
le logement, le travail, les endroits à ne pas manquer?
Merci!

Hello,

Je pense aussi partir vers septembre octobre.
Pour ce qui est du logement, il te suffit d’aller dans une auberge de jeunesse ou dans un backpackers les premiers jours, puis une fois que tu as pris tes marques, tu peux chercher plus facilement soit un appart soit une colloc (il y a généralement des annonces dans les backpackers).
Tous les outbacks sont à ne pas manquer il me semble. Le mieux est de se noyer dans l’univers australien et ptete de commencer par la côte est. Pour ma part, c’est ce que je compte faire, puis après j’aimerai acheter un van pour me déplacer plus facilement à travers le pays.
Sinon, pour avoir un logement tout en étant nourri et visiter du pays, tu peux faire du HelpX ou du Woofing.

Voili voilou, ptete à bientôt sur les routes d’Oz :slight_smile:

Wow bravo quel chance que tu as!!! Je prevois faire la même chose! C’est mon rêve!! Docn si tu as des infos pratiques ou des sites j’aimerais bien les avoirs :slight_smile: En plus j’aimerais avoir une connection avec là-bas genre me trouver un correspondant Australien, croix-tu que sais possible? Donne moi des new!

Merci! :slight_smile:

bonjour,
J’aurai aimé que vous répondiez à quelques questions sur la vie en australie si sa vous dérange pas.
J’ai 18ans et je compte partir en septembre 3 mois en australie. Problème je ne connaît rien ni personne la bas et mon niveau d’anglais est assez moyen.
J’aimerai savoir si trouver un job et un emploi est difficile, si le coût de la vie est chère, si les auberge de jeunesse ou autres sont chère aussi, et de manière général que me conseil tu pour commencer, sachant que je n’arriverai qu’avec un sac à do et peu d’argent.
Merci de bien vouloir me répondre
edouard marchal
( edouard _marchal@yahoo.fr)

Bonjour,
Ma meilleure amie et moi partons le 30 Septembre en Australie avec un Visa Vacances Travail. Nous avons déjà pour idée d’acheter un van pour voyager, faire la cote Est, mais aussi l’Ayers Rock et l’Ouest, de passer qq mois en Nouvelles Zélande… quel parcours nous préconisez vous, suivant le climat et les saisons ? ça c’est ma question “vacances”, maintenant pour ce qui est de l’aspect “Travail”, que nous recommandes tu ?
Merci d’avance pr ta réponse.

Bonjour,

je pars au mois d’aout également pour un an, avec ma fiancée, on est peu inquiet car on a pas un très gros budget et on voudrait trouver un pti job sur place…

Est ce facile? On arrive d’abord à Sydney mais on compte bouger et faire le tour de l’Australie ! Est ce envisageable de quitter une ville avec un job pour aller vers une autre ville et trouver facilement un autre job??

Et en ce qui concerne le logement???

Merci d’avance pour ton aide…

slt j’ai vu ke tu étais parti en australie pourrai tu me filer kelke conseils avant le départ je compte partir en janvier pour un an
je te donne mon email manoutch88@hotmail.fr
merci d’avance

bonjour, nous sommes 3 personnes 2 mecs une filles (moi) et nous voulions partir a gold coast pour des cours d anglais et bien sur profiter de surfers paradise et trouver un travail laba. est il difficile de trouver du taf sur place et combien de budget faut il pour ne pas trop trop galerér? jadacroft@hotmail.com

Salut,

J ai lu par hasard ton message et moi aussi j envisage depuis plusieurs mois de tenter l’experience de l’australie. J ai deja vecu à San Francisco et cette fois il me plairait bien de vivre cette experience à Sydney avec un working holiday visa.
J 'aimerai si des personnes sont partantes organiser ce voyage à plusieurs: ce serait je pense plus sympa. L’union fait la force.
Donne moi des nouvelles si celà t’interesse de programmer un voyage à plusieurs.
Bye,
Orphée
ps: je suis sur Paris

Coucou Orphée, nous en fait on compte partir aussi avec le working holidays (a 3) mais on va sur la gold coast car apparemment pour trouver du taf c mieu et la vie est moin chere qu’a melbourne ou autre grandes villes

Bonsoir,
Merci de ton message. renseigne toi bien car la gold coast reste qd meme chere et au nouveau boulot tu n’es pas très bien rémunérée. Ta seule économie reste le logement.
Bye,

Hello,
je viens depuis le vietnam, que acheter ici qui serais beaucoup plus cher la bas, genre cosmetiques vetements, … ??? Et 2 eme petite question, est ce que tu sais si je peux acheter des batons du diable pour jongler, et si oui combien cela coute il ? En attendant tes reponses merci.

Salut laielou je cherche moi aussi un travail en australie et j’ai trouvé un site vraiment super qui te permet de faire une formation que se soit dans un milieu agricole, hotellier ou autre… voici l’adresse : www.visitoz.fr bonne visite

Merci Hugo,
Je suis allée jeter un oeil…je m’y pencherai plus longuement. Tu cherches dans quelle branche?

peux importe la branche du temps que je taf

Deriieenn!!
Je cherche plutot du coté de l’agriculture dans les ranchs ( surtout du coté de l’élevage de chevaux…)

Bonjour,
As-tu été loger sur les iles près de la barrière de corail?il y en a tellement, je ne sais pas laquelle choisir.,Nous allons en Australie au mois de juillet et aimerions passer 2 nuits sur une ile près de Cairns, à des prix très démocratiques. As-tu des suggestions? Merci d’avance!
Hélène

salut j ai 30 ans et j envigage de partir en Australie, et d y aller a plusieur est une idee genial, je travaille dans l hotellerie et je voudrais en profiter pour connaitre le pays. Je serais contante dansdiscuter avec toi A bientot

Bonjour,
As tu trouvé de bonnes pistes de boulot?

bonjour a tous,
Je pence partir en australie plus particulièrement à brisbane mais si c’est autre part ca ne me dérange pas vers septembre octobre. Je voulais savoir si il y avait des personnes qui pouvaient me trouver un petit djob laba ou me donner des adresses pour que je puisse envoyer un cv… merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,
Je vois que vous avez eu la chance de faire un super voyage en Australie. Moi dans le cadre de mon école de commerce je fais une année de coupure dans mes cours pour partir en stage à l’étranger. Comme je ne trouve rien de concret en Australie et que j’ai vraiment envie d’aller dans ce pays avec 2copains on a décidé de partir 6 mois un peu à l’aventure. En fait je vais prendre mon billet mon visa et aller sur place trouver un emploi en tant que serveuse ou quelque chose comme ça. On aimerais être en bord de mer pour pouvoir profiter quand même. Auriez vous des conseils sur le lieu ?
Est ce difficile de trouver du travail ?
Comment celà se passe question logement ?

Merci pour toutes ces informations

Coline

voila j’ai décidé de franchir le pas, je parts environ 1 an en australie. quelles sont destinations préférées ? et les coins à ne pas manquer ?

bonjour, je souhaite partir un mois à sydney de la mi octobre à la mi novemre… je me demandais si c’était une bonne période pour la météo… peut on se baigner à cette époque ? merci merci de votre réponse
johan

Bonjour,
je pars en australie en janvier prochain avec une amie, pour une durée de 6 mois, on pars en visa Working holidays et en fait, j’ai entendu parlé d’un papier qui s’apelle PP… (quelque chose comme ça, je ne connais pas vraiment le nom) qu’il faut vraiment avoir pour pouvoir travailler et que grâce à celui là on trouve plus facilement du travail. Est ce vrai ?
En fait, c’est la première fois que l’on pars à l’étranger et cela fais des mois que l’on prépare ce voyage,(Visa, passeport, assurance, billet…) donc on préfère etre sûr de ne rien oublier.

Pouvez vous m’aider ? Existe t’il vraiment ce papier supplémentaire ou est-il obligatoire ? Le visa et le passeport suffisent bien à nous autorisé à être sur le territoire et travailler ?

Merci de votre aide, aurevoir
Marlène et Anaïs

Je pars le 1 septembre a brisbane en australie pour travailler et j’ai également le visa working holidays . Je n’est pas du tout entendu parler du PP!!! il vous faut billet, visa, passeport, assurance en cas de pépin car il n’y a pas de sécu en australie.

floo19@hotmail.fr si des fois vous avez besoin d’aide

Merci,
C’est ce que je me suis dis aussi, pourquoi il faudrait un papier en plus,bref.
Sinon tu parle des assurances, je fais beaucoup de recherches pour voir si l’ont est obligé de souscrire à une assurance globale que tous les sites proposent, car en fait par l’assurance de mes parents j’ai une responsabilité civile, grâce à une carte bancaire international je suis assuré pour les frais médicaux et bancaire et pour l’avion et mes bagage je suis assuré par le billet (je paye un petit suplément à l’agence). Tout cela ne suffit pas ?

je te remercie d’avance de ton aide flod9
Marlène et Anaïs

Sujets suggérés

Services voyage