j’aurais aimer savoir avec koi tu est partie la bas comment tu as fait pour trouver du travail un logement …esque c’est dure ? esque les austrakien sont sympa est accepte les etrenger jsp que tu va pouvoir repondre a mes question et meme de me donnée plus d’info merci beaucoup bonne journée
salut
je ne suis pas encore parti en australie, je pars le 1 septembre.Il te faut le billet le passeport le visa working holidays pour pouvoir travailler et a se que l’ont m’a dit, il faut éviter les grnades villes comme sydney ou melbourne tous le monde va labà et il y a pas beaucoup de travaille. Moi je pars a brisbane comme paysagiste. J’ai trouvé se travaille gràce a un pot a mon frère qui est parti, je ne connais de site pour trouver du travaille. Si tu veus d’autre info contacte moi.
jsp ke ken tu sera la bas tu me tiendra au courent et eske tu c si il y a du travail dans l’esthetique (les spas , institut de beauté …)
je ne c’est pas du tout si il y a du travaille dans ce domaine, mais quand je serais labà je pourrais cherhcer pour toi si tu veus une foie que je connaitrais bien la langue!!
Bonjour, j’espere que tu vas bien!
Jai tellement plein de questions:)
nous restons 6 mois…du 21 juin au 8 decembre…nous avons penser commencer vers le nord . J’hesite entre DArwin ou Cairns…le but premier du voyage est de trouver de l’emploi afin d’apprendre notre anglais …est-ce une bonne periode pour le travaille dans ses regions? as tu une idee de laquel des destinations est plus propice? quel genre d’»emploi peut ton trouver facilememnt? considérant quon va du nord vers le sud pour 6 mois as tu un idee itinéraire ? est-ce possible de vivre en colocation a cout abordable? un enorme merci de prendre de ton temps …Pamela, canadienne
j’aimerais savoir comment tu as fait pour les formalité de départ ton premier lieu d’arrivé ton logement enfin plein de renseignement pour partir a mon tour visiter ce magnifique pays!! merci
Salut,
je suis un étudiant de 21 ans et je part pour le mois d’aout en Australie avec mon pote Pierro (même age, un vrai baroudeur il reviendra d’un voyage de 9 mois en Amérique latine lol), mon frère habite a Sydney on pensait donc commencer de là bas en prenant tout d’abord le temps de découvrir la ville, puis faire un circuit le plus grand possible sans trop se presser, en passant surement par la grande barrière de corail, et en découvrant le maximum de réserves naturelles et de paysages mais aussi plein de rencontre avec les habitants et de sorties, le top serait ensuite de pousser jusqu’à Alice springs avant de revenir en avion jusqu’à Sydney mais ça me semble un peu audacieux pour juste un mois (peut être un mois et demi…) je pense qu’on va manquer soit de temps soit d’argent pour ça, mais c’est a voir, je commence tout juste a me renseigner…
Donc voila j’aimerai bien savoir ce que tu me conseil sachant que notre budget sera d’environ 1500 euro chacun hors billet d’avion, quels sont les meilleur coins pour rester 3 ou 4 jours, est il intéressant de prendre des backpackages tours pour découvrir certains coin, quel parcours nous conseil tu pour cette durée … ? Tout tes conseil sont bien venu tout en sachant que nous aimons bien prendre notre temps mais que nous somme aussi prêt a se presser pour voir pas mal de truc et avoir un expérience aussi enrichissante que possible !
Bonjour,
Mon c’est pour un voyage de 2 mois que je plaque tout. Je pense partir avec environs 5’000 frs suisse, ce qui fait dans les 3200 euros, je ne sais pas si c’est assez. Je comptais partir en thailande mais c’est la geurre… j’aimerai beaucoup voir l’australie. Comment trouve on les auberges, faut-il reserver a l’avance? ya til la possibilité d’acquérir des petits boulot comme serveuse ou est ce tres controlé labas question travail? j’aimerai aussi savoir si ca craint beaucoup ou si c’est un pays asez tranqiul…
Merci pour ta reponse jai beaucoup de choses a apprendre de l’australier en effet!!!
j aimerais moi aussi partir vers cette destination au second semestre cette année, si tu as reussit a avoir une liste d exploitations agri ou autre entreprise susceptibles d’embaucher, tu pourrait me les faire parvevnir pour que j’en contact avant d etre surplace?
merci d avance, et ptetre a+
Fabienne.
salut,
peut etre vas tu pouvoir m’aider.
je pars 3 semaines en juillet aout prochain. mon circuit est bouclé, vols intérieurs achetés, hotels réservés et tout… me manque une chose et je n’arrive pas a trouver.
je recherche une voiture a prendre a ayers rock pour la laisser 2 jours plus tard a alice spring… je trouve rien ou alors a des prix farfelus…
a part les voitures, comment je peux faire ?
j’arrive a ayers rock le 31 juillet et reprend un vol d’alice spring a cairns le 2 aout…
au secours… lol
merci d’avance de ton aide.
bon samedi et bon week end
j’aimerais avoir quelques information sur ce pays, je souhaiterais y partir en fin d’année, je me débrouille en anglais mais pas de la à dire que je suis bilingue, est ce facile de trouver un emploi, quel région me conseillerais-tu, j’aimerais trouver une ville sportive, pour pourquoi travailler dans un magasin de sport, merci
Hello!
je profite de ta proposition car je fais des recherches pour mon voyage et ce pays est tellement immense que j ai beaucoup de peine a me rendre compte des distances.
Donc voila ma question. je serais en Australie au mois de juillet et je pensait faire la cote Cairns / Sydney, j ai a ma disposition envire 3 semaines et demi. mon vol repart de Sydney donc je vais de toute facon devoir y retourner au final. Est ce que tu penses que c est faisable en profitant ou alors que c est trop court que je devrais plus cibler pour pouvoir mieux profiter des endroit que je visite? tu penses que c est mieux de remonter ou de descendre a cette periode?
merci beaucoup d avance pour tes conseils
peut on obtenir rapidement un taxe file number (j’ai lu qu’on en obtenait d’abord un provisoire, puis dans un délai de 5-7 jours un définitif mais j’ai peut être pas compris toutes les spécificités en anglais !)
de même peut on ouvrir rapidement un compte bancaire, y virer de l’argent depuis la France et obtenir une carte de paiement ?
c’est pour prévoir le temps qu’il me faut rester à Sydney pour toutes ces formalités avant de commencer mon trip
merci pour votre aide
Salut,
je m’apprete moi aussi a partir pour 1 an, apres avoir vendu tout ce que je possede. Je n’attend rien de plus merveilleux j’ai constaté que le vie est dur partout ou je suis allé mais j’ai besoin de changer…
Je voudrais surtout savoir si les dangers sont plus nombreux qu’ailleurs a Sydney, pour une femme seule notamment, ou si c’est comme partout, a paris, et aussi les endroits a ne surtout pas fréquenté seuls ou s’il y a des dangers connu, des pieges spécifiques a l’autralie a évité, si il faut s’armer au préalable.
Toutes autres informations plus réjouissantes me seront bien utiles aussi bien sur!!!
Petite question est-tu une femme ou un homme et quel age as tu? moi j’ai 21 ans.
Merci pour tes lumieres!
Hello,
Je prepare un voyage et je souhaite rejoindre Port Lincoln aux Flinder Ranges…
J’aimerais le faire en voiture. As-tu un conseil a me donner ? je suis pas un mecano qui souhaite faire du 4x4 dans les pistes mais simplement etre independant durant ces quelques jours…
Sinon il y a puet-etre un autre moyen ?
D’avance merci pour ton aide que tu met a disposition depuis 2 ans… t’as du merite !
Bonjour,
Es-tu allé dans les îles à l’extrême nord du queensland ? Horn island, thursday island ? On part avec des copines et on ne trouve pas d’hébergement à prix correct, backpaper/camping ou autre… As-tu des bons plans ?
Merci d’avance
bonjour a tous je desir moi aussi partir en australie mais je s’ai pas ou aller je suis soudeur tuyauteur et je cherche une ville ou il y aurai du travail dans mon domaine par contre je parle tres peut l’anglais pouriez vous m’orienter merci a tous a bientot
bonjour à tous, je desire partir en australie et je ne sais pas quel itineraire faire sur un temps de 15 jours à 3 semaines.
pourriez vous m’indiquez les plus belles choses à faire?
nous avons l intention de louer un camping car pour plus de faciliter de logement et de mobilité.
quelle periode vous parait mieux pour partir?
merci d’avance pour vos réponses