Bonjour
je serais intéressée par votre carnet de voyages
auriez vous la gentillesse de me le transmettre ?
merci infiniment
Bonjour
Auriez vous la gentillesse de m’envoyer votre carnet de voyage ?
nous avons le même âge que vous
merci infiniment
bien cordialement
Bonjour, désolée je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment, j’ai détaillé tout mon voyage plus haut, que voulez-vous savoir ? et quand partez-vous ? mon voyage date de septembre 2015, soit plus d’un an, mais ça reste un de nos plus beaux voyage,
allez le prochain, cette année : de la Nouvelle Orléans à Miami, ;),
Bonsoir
merci de votre reponse
je voulais connaître les distances entre chaque destinations et le temps pour y arriver
bien cordialement
Bonsoir, nous avons fait entre 150 km et près de 500 km, le plus, sauf pour LA bien sûr, mais ne vous inquiétez pas pour le temps et les km, tout cela se fait très bien en voiture, les routes sont très belles et il y a tant à voir que c’est très facile.
pour sortir de LA et San fransico, il faudra prévoir du temps, il y a beaucoup de bouchons, mais les autoroutes (6) à LA sont larges,
nous avons fait environ 4 750 km pour notre périple en 3 semaines, arrivés pile poil le vendredi soir pour aller voir Universal Studios à LA, le samedi et reprendre l’avion le dimanche midi après avoir rendu la voiture de location.
par contre nous avons fait l’impasse sur Monument Valley, à vous de voir ce que vous voulez vraiment voir.
nous faisions en général 200 km le matin après la douche et le petit déjeuner départ en général vers 9h, puis repas, 200 km l’après-midi avec des stops bien sûr, et des visites comme Calico, ou Bagdad Cafe, ou autres, nous sommes allés dans des magasins comme 99 c, magasins pas chers, ou des magasins de bricolage, des jardineries etc, nous voulions vraiment voir comment vivaient les américains de ce coin. Bref nous avons vu tout ce que nous voulions à notre rythme, et notre rythme a été parfait et synchro pour le retour, nous n’avons fait aucune autre impasse que Monument valley, mais c’était prévu, car nous avions vu des paysages assez similaires dans un autre pays, et puis cela représentait environ 1000 km.
Voilà si vous voulez un renseignement précis revenez vers moi, et faites un bisou aux américains pour nous, ils sont très cools 
bonjourbonjour
bonjour,
je souhaiterai avoir une précision, je prépare mon parcour pour cet été, et je veux faire Death Valley Séquoia park. Quand je regarde le trajet sur via michelin il me donne un parcour de 537km pour 10h de temps, cela me semble énorme. Lavez vous fait? le temps donnait est-il le bon, sur mappy imposssible d’avoir l’info sa bug.
Merci d’avance
Martial
Bonjour Martial,
Pour connaître les distances et temps de conduite, j’utilise google maps. Death Valley NP est un grand parc. Pour connaitre les distances et temps de conduite, indiquez des points précis. Par exemple, si vous dormez à Furnace Creek et si vous souhaitez aller à l’entrée de Sequoia NP, vous devrez contourner la Sierra Nevada par le sud parce qu’il n’y a pas d’entrée par l’Est. Cela fait 516 km et google maps indique 5 h 41 en temps de conduite.
Cordialement.
Hiacinthe
Environ 500km oui mais 10h ça me parait beaucoup. Disons plutôt 6h
re
merci pour la rapidité de votre réponse.
je suis aller verifier sur google maps, effectivement les miles sont bon mais les temps sont erronés.
Merci pour l’info je trouvais effectivement que le ratio miles temps n’étaient pas bon.
Je vais pouvoir refaire mes calculs.
Amicalement
martial
Oui, pour le temps de conduite, google maps est fiable. Et, en cliquant sur “options” à droite, vous pouvez connaître la distance en km.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
je viens de voir votre message, vous y étiez en septembre 2015 ? je peux vous assurer que je parle de la température que nous avions, entièrement véridique, quand à l’eau de l’océan, j’habite à côté de la mediterranée, et je sais ce que c’est que l’eau à 18, à 22 et à 25 dans le ressenti lorsqu’on rentre dans l’eau, merci de respecter mes dires svp.
aucun intérêt de calculer les ratios miles-temps si je peux me permettre !!
je vous parle bien de km, et non de miles car nous avions une toyota et distance en KM, je répète.
quant à savoir à quelle heure vous arriverez à un endroit… si ça vous intéresse regardez les distances entre les villes pour programmer votre voyage, et enjoy…
que vous arriviez à 17 h,19 h, 20 h ou plus tard ne présente aucun intérêt, enfin pour nous. vous visiterez différemment, c’est tout.
Death Valley mérite une journée entière, on ne peut faire les deux parcs en une journée, ou alors vous courrez tous le temps, 500 km est le maximum qu’on peut à mon avis faire en une journée.
Bonsoir,
Je ne sais pas à qui vous vous adressez.
En tout cas, c’est intéressant d’avoir une idée du temps de conduite pour aller d’un endroit à un autre.
L’heure approximative d’arrivée présente un intérêt. Pour certains parcs naturels, il est intéressant d’arriver avant le coucher du soleil.
Par ailleurs, si on veut dîner dans un restaurant, il faut mieux arriver avant la fermeture.
Cordialement.
Hiaicnthe
ce forum est assez mal fait, les questions et les réponses se suivent assez mal,
pour vous répondre, le nombre de km entre les points oui, les temps d’arrivée aucun intérêt pour moi.
mais c’est ma nature.
nous avons fait 500 km en une journée et 150 km également en une journée, sauf que l’on s’est beaucoup promené, arrêté ce jour-là, vu des millions de choses, mangé, parlé avec les gens, comment comparer, tout cela est vraiment personnel,
quant à manger dans un restau… si on ne peut manger dans un restau on mange dans un fast food !! et les parcs il vaut mieux arriver le matin que le soir, alors…
Bonsoir carodusud,
Quand on cite un message ou si l’on commence par “bonjour ou hello untel,” cela permet de savoir à qui l’on s’adresse.
Pour organiser nos visites, nous souhaitons avoir une idée du temps de conduite pour aller d’un point A à un point B.
Lorsqu’on fait un trajet pour aller d’un parc à un autre, on n’arrive pas le matin au parc suivant, à moins que les deux parcs soient très rapprochés. En tout cas, tout dépend d’où on part, et ce qu’on fait entre les deux (route panoramique avec arrêts photos, randonnées …).
Selon ce qu’on a prévu, il faut ajouter ces arrêts et balades au temps de conduite indiqué par google maps, et faire en sorte d’arriver avant le coucher du soleil pour certains parcs comme le Grand Canyon, Monument Valley …
Pour le dîner, chacun fait comme il veut, et comme il peut, selon les circonstances.
On aime varier les plaisirs. Pour le dîner : pique-niquer, ou manger dans différents restaurants. Certains sont excellents, en Californie, Arizona, Nouveau-Mexique et dans d’autres Etats.
Nous aime aussi discuter avec les personnes que nous rencontrons, des personnes qui habitent sur place, parfois des Indiens Navajos, des touristes américains ou québécois, des bikers…
Bonne soirée !
Hiacinthe
Bonjour
Je suis également intéressé par votre carnet de route,votre avis sur les différents logement que vous avez trouvé ainsi que sur la location de voiture et quelques conseil sur ce qu’il faut éviter. Merci beaucoup.
Lore
Bonjour Lore,
Je pense que vous vous adressez à carodusud, mais si vous avez des questions précises, je peux peut-être vous renseigner.
Cordialement.
Hiacinthe
BONJOUR
bonjour, je souhaite savoir s’il y a un intérêt a prendre un gps de véhicule de location, ou si on en a un qui fait l’amérique de nird c’est aussi bien?
Je pose cette questoin qui a l’air stupide mais on m’a dit que les gps (garmin) peuvent être érroné sur les US. Je suis dubitatif, quel choix avez vous fait?
Cordialement
Bonjour,
Je ne sais pas qui vous a dit que le GPS “garmin” était erroné. Il ne l’est pas. Nous l’avons utilisé.
Cela dit, un GPS est surtout utile dans les grandes villes, et si on va sur certaines pistes. Nous avons fait plusieurs circuits sans GPS. On n’utilsait que des cartes routières.
A+
Hiacinthe
bonjour
merci hiacinthe pour l’info, cà me conforte dans mes choix.
A+
Pour martial, oui il faut un gps absolument, nous avions notre téléphone portable avec toutes les cartes de cette zone, impeccable. surtout pour sortir de LA et les autoroutes à 6 voies, et trouver les hôtels, l’aéroport etc, vous ne pourrez faire l’impasse.
pour la location de voiture, nous sommes passés par Dollars, très satisfait, catégorie Economy, nous avons eu une Toyota Yaris automatique, parfaite, je pense que ce sont les meilleur marché sur l’ouest, sur l’est des usa, ils sont moins bien placés,
Des choses à éviter ; rien, un peu déçus par Yosémite Parc, nous attendions le merveilleux et c’était un parc assez classique de forêts, de lacs, à choisir maintenant je préfèrerais voir Brice canyon, très beau.
nous avons fait l’impasse sur Monument valley, trop loin, à mon avis à voir si vous ne comptez pas revenir aux usa, nous avons prévu nous de revenir et de faire Monument valley, puis Yellow stone et la fin de la route 66 jusqu’à Chigago.
Descendez vers Palms Springs et San diego si vous pouvez, c’est chouette,
on me demande souvent les hébergements, tout est noté dans mon road book, je ne peux pas répéter, mais nous avons privilégié les motels genre Motel 6 ou Motel 8, ils sont parfaits, et il y a moins cher encore. Best Value Inn et d’autres, j’ai oublié.
Bonjour carodusud,
Je confirme que si le circuit de Martial passe par Los Angeles, le GPS lui sera très utile.
Et, pour moi, Monument Valley est un “incontournable” dans un circuit ouest USA.
Bonne soirée !
Hiacinthe
c’est vrai, nous avons fait l’impasse car on y reviendra, et qu’on a vu des paysages à peu près similaires en arabie saoudite, et que faire 1000 km de plus était impossible dans notre boucle, mais vraiment magnifique je confirme,
Bonsoir carodusud,
Lors d’un 1er circuit dans l’Ouest, en général, les personnes vont au Grand Canyon rive sud. Et Monument Valley n’est qu’à 290 km du Grand Canyon.
Du coup, ce parc fait souvent partie des itinaraires classiques.
Bon week-end !
Hiacinthe
vous avez raison, je me suis un peu emmêlée les pinceaux, 300 km pour aller de Grand Canyon à Monument valley, (nous avons dormi à Williams, chouette petite ville -éviter le Steak House, trop cher,) soit environ 4 h de route sans trop d’arrêt, dans un sens et pareil dans l’autre, une journée entière, pour la visite, soit près des 1000 km que j’annonçais, et la piste nous a fait un peu peur avec la Titine, sans compter qu’on n’est pas très fan des indiens qui dansent, un peu trop touristique, et qui se font payer pour prendre la photo, mais c’est personnel, et nous ne pouvions boucler notre boucle si on y allait, voilà
à refaire donc, plus cool,
Ah bon? Des indiens qui dansent à Monument valley? mais où donc?
Nous n’avons jamais fait un aller-retour entre le Grand Canyon et Monument Valley. Quand nous visitons des parcs, nous dormons au plus près pour profiter des couchers et levers de soleil. Du coup, nous avons dormi près de Monument Valley et près du Grand Canyon. Le lendemain, nous sommes allés à Page.
Nous faisons jamais 1000 km dans la même journée.
La piste de Monument Valley ne pose aucun problème si elle est sèche.
A Monument Valley, il n’y avait pas d’Indiens qui dansaient.
Nous avons fait une halte à Williams, lors de notre dernier circuit (été 2016), mais pour la visite du Grand Canyon, nous avons campé dans le parc la 1ère fois et, la fois suivante, nous avons dormi en hôtel à Tusayan.
Bonne fin d 'après-midi !
Hiacinthe
ok, bon on nous aurait menti alors, il y a pourtant bien des indiens qui vous font faire la piste en 4x4, et il faut payer pour les prendre en photo non ?
Il n’est pas obligatoire de monter dans le 4x4 des Navajos pour visiter Monument Valley.
Vous pouvez visiter Monument Valley librement.
Vous vous en rendrez compte si un jour vous y allez.
A+
Hiacinthe
Quel rapport avec des indiens qui dansent?
Des personnes qui se font prendre en photo contre rémunération, je n’en ai jamais vu.
Si il y a une entreprise qui propose de faire la piste en 4x4 pour ceux qui le souhaitent ce que l’on déconseille généralement sur ce forum,. Il se trouve que l’on est sur une réserve tribale donc ce sont des navajos, mais je ne vois pas où est le problème
Super !!!
moi je pars en Mai vous pouvez me donné votre avis sur mon voyage ? J’ai oublier le lien sur un article.
Merci à vous
Hello Florent,
Si vous ne donnez pas votre planning journalier, on ne peut pas vous donner un avis sur votre projet.
A+
Hiacinthe
Bonjour,
Je pars 3 semaines avec une amie en Californie et on sait pas si on loue une voiture ou si on peut se deplacer en bus
Merci de votre aide =)
Bonjour, dsl, je ne connais pas du tout les bus dans cette région, nous avions une voiture de location, prise à Los angeles, rendue à los angeles, pour 3 semaines environ 450 dollars, chez Dollars.
Bonjour,
Si c’est une hésitation entre les 2 modes de transport, il ne faut pas hésiter et privilégier la voiture…
Le bus c’est possible mais avec des contraintes très fortes (heures de départ, etc…) et de destination , surtout pour les parcs et en dehors des villes…
Vous trouverez de l’info sur les bus sur mon site.
Bonne fin de journée.
Cordialement,
Katze
http://www.katze.kazeo.com ou http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien
Bonjour
Merci infiniment de votre message
Est-il possible de m’envoyer votre périple
D’avance merci
christine
Bonjour à tous,
Toute nouvelle dans ce forum, je viens de passer des heures à lire vos discussions sur la Californie.
Ma meilleure amie et moi partons en Octobre prochain pour 11 jours en Californie pour un roadtrip qui s’annonce génial !
Le seul bémol, depuis des jours et des jours je galère à trouver l’itinéraire parfait alors aujourd’hui je me lance, pourriez vous m’aider ?
Voilà notre itinéraire idéal :
Mardi 3 Octobre 17H30 : Arrivée à l’aéroport de Los Angeles (+voiture de loc) → Visite du quartier autour de l’hotel
Mercredi 4 Octobre : Journée à Los Angeles (sites touristiques, beverly hills, griffith observatory, etc.)
Jeudi 5 Octobre : Visite Downtown LA, Chinatown etc la matinée puis Studios Warner l’après-midi
Vendredi 6 Octobre : Départ pour la route 66 - Arrêt au Bagdad Café - Arrêt à Kingman - Arrêt à Seligman - Arrêt à Tusayan pour dormir
Samedi 7 Octobre : Visite Grand Canyon, balades etc dodo à ??? (grande question?)
Dimanche 8 Octobre : Départ pour Las Vegas le matin et après-midi visite à Vegas
Lundi 9 Octobre : Matin visite Vegas puis départ Death Valley et route vers Yosemite pour dormir près de Yosemite
Mardi 10 Octobre : Yosemite Parc
Mercredi 11 Octobre : Matinée à Yosemite puis départ pour San Francisco
Jeudi 12 jusqu’au Samedi 14 Octobre : San Francisco et départ avion le samedi soir à 19h
Notre plus gros soucis concerne le Grand Canyon et Yosemite.
On aimerait en voir le plus possible, sans passer tout notre temps en voiture, mais je n’arrive pas à trouver l’itinéraire qui convient.
Est-ce que plutot que d’aller à Tusayan, il faudrait plutot aller a Vegas et faire le grand Canyon via les navettes Vegas → Canyon ?
Ou bien, on dort le 6 Octobre à Tusayan on visite la partie Est du Grand Canyon, puis on part en voiture vers la partie Ouest (avec le skywalk etc) et on dort la bas le 7 Octobre pour le visiter le 8 au matin ?
On est très preneuse de conseils parce que vraiment on a aucune idée de ce que cela représente en terme de distance, heure, fatigue, etc. Si quelqu’un l’a déjà fait, qu’il se lève maintenant et parle 
Même problème pour Yosemite…
L’idée était de passer au moins une journée dans le parc à se balader, randonner etc, mais comme nous allons vers San Francisco, il faut que l’on traverse le parc d’une manière ou d’une autre. Donc l’alternative serait :
9 Octobre : Dormir dans le coin de Lee Vining ou autres alentours
10 Octobre : Prendre la voiture et traverser le parc (en s’arrêtant aux différents points de vue) et dormir dans le coin de Briceburg ou Incline
11 Octobre : au matin visiter les alentours puis partir direction San Francisco
Bon courage aux courageux qui oseront me lire, et au plaisir de lire tout vos précieux conseils 
Merci d’avance ! 