Je pars bientôt à Los Angeles et j’ai réservé une voiture chez Alamo à LAX.
La réservation est confirmée mais le paiement se fera sur place. J’ai essayé de payer en ligne pour gagner du temps, mais le site affiche : “This type of card is not supported”.
J’utilise une carte BoursoBank Ultim à débit immédiat.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà loué chez Alamo à LAX avec une carte de débit française ? Est-ce qu’ils l’acceptent facilement au comptoir ?
Je voudrais éviter un refus une fois sur place
Merci pour vos retours !
dennis2
Hello, tu ne peux pas louer une voiture avec une carte de débit, les loueurs exigent une carte de crédit.
maitrepo3
Oui, enfin, vu que tous les français (à quelques très rares exceptions près) ont des cartes de débit, ça se saurait s’ils ne pouvaient pas louer de voitures aux EUA.
En fait, ce qu’il faut surtout (à cause de la caution), c’est une carte à débit différé. Elles sont considérées comme carte de crédit.
Si vous avez le temps de changer votre Ultim en carte à débit différé…
brigitte434
Bonjour @maitrepo !
Revoici la saga des cartes de débit !
" tous les français (à quelques très rares exceptions près) ont des cartes de débit" : il y a pas mal d’exceptions parmi nos amis et connaissances …
Ceux qui n’ont QUE des cartes de débit doivent s’attendre à un parcours assez compliqué et surtout qui risque d’être coûteux lors d’une location : caution élevée, souscription à une ou 2 assurances supplémentaires, que ce soit aux USA ou dans un pays européen .
Au moins, ils ne seront pas pris par surprise : ce doit faire 30 ans que, parmi les clauses de location, c’est écrit noir sur blanc : en caractères parfaitement lisibles, encore faut - il les lire ! Dernière précision : ce n’est pas une arnaque …
Bon congé !
maitrepo5
Faut voir… la plupart des Français ont des cartes de débit, et la plupart des Français pensent qu’ils ont des cartes de crédit. Pourtant, les banques du type LCL, BNP, Société Générale, etc. ne délivrent que des cartes de débit.
Certes, mais ce n’est valable que pour les cartes de débit à débit immédiat.
manasota6
Jamais loué chez Alamo à LAX avec une carte de débit française, mais le fait que votre carte soit refusée pour le paiement en ligne n’est vraiment pas un bon signe !
A mon avis, le risque qu’elle soit refusée au comptoir est très grand, à votre place, je me procurerais une autre carte au plus vite