dans qlq jours je parts en Thaïlande, et j’ai peur de ne pas recevoir à temps mon permis international.
je veux faire une grande boucle en voiture, aux alentours de Chiang Mai, puis en direction de Chiang Rai, puis prendre qlq heures de scooter sur qlq îles.
pouvez-vous svp me dire quels sont vraiment les risques si je n’ai pas le permis à temps?
je sais qu’il y aura une amende => faut-il obligatoirement avoir du cash sur soi, payé de suite l’amende, car sinon on va à la case prison ? vrai ou faux ?
ok, je paie cash l’amende => puis-je continuer à conduire ? et tant pis si je me fais à nouveau arrêter ?
le véhicule, est-il automatiquement immobilisé ?
si je me fais arrêter plusieurs fois pour le même motif, qu’est ce que je risque ?
connaissez-vous un site pour savoir si mon dossier a été bien pris en compte ?
merci d’avance pour votre aide
thefreddy2
Salut,
Les amendes devraient être le dernier de tes soucis.
Préocuppe toi plutôt du défaut d’assurance en cas de carton et de la montagne d’emmmerdements qui va avec.
fomec3
Bonjour
Il est déjà fort probable que le loueur, s’il s’agit d’une grande enseigne, n’accepte pas de vous confier le véhicule…
Si c’est un petit loueur local, peut-être, mais… dans ce cas, voir le message juste avant…
greg91754
salut
D’après ce que j’ai vu et lu (video,forum ect…) tu peux louer un scooter sans problème, le loueur ne demande jamais de permis mais effectivement lors de contrôle routier de la police, il demande toujours le permis international qui n’est ni plus ni moins qu’une traduction en thai de ton permis.
En cas de non présentation de celui-ci, l’amande varie selon l’humeur du policier. cela peu aller jusqu’a 400 baht. après avoir reçu l’amande il te donne un papier te permettant de conduire tranquille pendant 3jours. Après rebelotte au prochains contrôle.
il est préférable de payer en espèce sous peine de devoir les suivres au poste de police avec toute la perte de temps et d’emmerdement que cela comporte.
niveau assurance c’est un merdier, tu peux toujours essayer de demander au loueur sur t’es droits en cas d’accidents.
par contre je te conseil de faire des photos du scooter en présence du loueur car il y a beaucoup d’arnaque pour des raillures imaginaire.
logiquement si tu conduit pas comme un cinglé ça devrais bien ce passer.
fomec5
Personnellement je répondais pour la conduite auto
Pour ce qui est de motos ou scooters, non seulement il faut son permis d’origine ET le permis international, mais le permis d’origine doit être le A moto complet
Tant qu’il n’y a ni incident ni accident, tout va bien
Dans le cas contraire, le défaut de possession de tout ou de l’un des 3 éléments vous expose aux pires ennuis
Et votre assurance fera la sourde oreille
A réfléchir avant de se lancer…
speed676
salut
je viens de le recevoir ,il a fallut 2 mois d attente !!!
mais je suis pas sur de relouer un scooter en 2018,ce qu on a fait l annee derniere,on a signé je suppose une assurance ecrite en thai ,quelle inconcience!
car comme dit plus au en cas d accident ,on est pas dans la m…de!
loueur et flic corrompus
j ai envoyé un mail a un louer francais qui est sur l ile de koh samui ,voici ca réponse :
-------- Message d’origine -------- De :info@bnb-rent.com Envoyé :Mon, 11 Dec 2017 02:49:14 +0100 À :moi Sujet :Réf. : bnb-rent.com - Contact
Bonjour, Le contrat est en anglais et il n’existe pas d’assurance pour les 2 roues en thailande. Cordialement Bruno www.bnb-rent.com Facebook TripAdvisor Une caution de 2000bht/scooter et de 5000bht/voiture vous sera demandé ainsi que le règlement de la location.
fomec7
Ca a le mérite d’être clair !
Et côté assureur en France, pareil, surtout sans les permis d’origine (dont le A) et l’international
En voiture, dans une grande enseigne, c’est ok à 100%
On va le faire pour la 4ème fois à partir du 3 janvier, une période de 4 semaines, puis une autre période de 4 semaines de mi-février à mi-mars
Je passe toujours par l’ex-Diamond Car Rental devenu désormais :
Site de confiance qui a des accords avec toutes les grandes enseignes mondiales. La dernière fois on avait du Hertz, la fois d’avant du Avis. Impec : 17€/j + gasoline
thefreddy8
“Ca a le mérite d’être clair !”
Ca a juste l’inconvenient d’etre une affirmation bidon. Certe, tous les assureurs ne le proposent pas, mais tu as quand même largement le choix d’en trouver un qui le fasse. J’assure ma moto depuis des années là bas, d’abord sur Chiang Mai et maintenant sur Udon. Prends cinq minutes quand tu seras sur place pour le verifier plutot que de prendre pour une vérité les affirmations d’un loueur qui n’en a rien a cirer que ses bécanes soient assurées.
fomec9
Bonjour
Ok ok Thefreddy, pas la peine d’adopter un ton si… vindicatif
Parce que vos propres affirmations… ne sont que… des affirmations dans un message anonyme sur internet. Quel crédit supplémentaire y accorder, hein ?
:-)))
Avez-vous vu, lu, gardé des documents d’assurance (en français ou en anglais) avec la certitude d’être effectivement bien couvert ?
Là au moins on saura qui croire
Merci d’avance de votre contribution au sujet
Perso, je ne demande qu’à croire ce qu’on me dit à partir du moment où c’est étayé, prouvé
Confere le sujet que j’ai ouvert sur le fait qu’une compagnie ou le bureau de contrôle des passeports à l’arrivée puissent refouler un voyageur qui part - sans visa - avec un aller simple ou un retour postérieur à 30 jours après son départ…
Si vous avez des certitudes à ce sujet, vous pourrez aussi contribuer à informer valablement les voyageurs. Merci
fomec10
Merci arizona19
guillaume-gregoire11
Bien sûr qu’un particulier peut assurer son scooter mais à la location c’est toujours sans assurance.
guillaume-gregoire12
Je précise à la lecture d’un bon guide : "Si la moto constitue le meilleur compromis prix-indépendance, il faut préciser qu’en Thaïlande les loueurs ne proposent généralement pas d’assurance… On a essayé de vous signaler ceux qui en proposent une… lorsqu’il en existe ! Dans ce cas, lisez attentivement le contrat et faites-vous bien préciser ce qui est et n’est pas couvert. À défaut d’assurance, vous serez intégralement responsable des frais mécaniques et médicaux. Rappelez-vous que la plupart du temps, en cas de problème, le touriste a toujours tort et qu’il est pénalement responsable au regard des autorités locales. Résultat : confiscation du passeport et mise en route d’une procédure.
Mais comment pouvez - vous être sûr que le véhicule que vous louez 17 euros /j bénéficie des mêmes garanties que celui mis en location par Hertz, Avis …qui facturent la location du même véhicule 2 fois + cher ?
raoultabille15
Bonsoir fomec,
…it’s a long way to tipperary …
fomec16
Merci
C’est simple
On se présente tout simplement au guichet concerné (en l’occurence dans les aéroports où je prends et rends à chaque fois), je reçois tous les documents très exactement comme si je louais en France avec toutes les clauses d’assurances très clairement énoncées, avec les franchises correspondantes, les risques couverts ou pas, en fonction de mes choix au départ, choix que je peux modifier juste avant de prendre le véhicule
Bref, tout se passe comme si c’était “chez nous” ou ailleurs en Europe.
Confiance totale
Et je peux vous dire que ça marche bien
Je ne vais pas raconter ma vie, mais en janvier dernier on s’est retrouvés à Bang Saphan au pire moment des inondations qui ont fait 90 morts dans le coin, bloqués 5 jours et 5 nuits dans le village de Bang Saphan, voiture retrouvée noyée le lendemain du premier matin, l’eau boueuse était montée jusqu’un peu au-dessus du tableau de bord… nos gros sacs à dos étaient restés dans le coffre cause panique pour quitter la voiture et sauter dans un énorme 4x4 pour atteindre le village avant que la route ne soit coupée par une rivière venue d’on ne sait où
Hertz a réussi à atteindre Bang Saphan après 5 jours, le gars a pris des photos, rempli des papiers, m’a remis une nouvelle Toyota et on a pu repartir…
En rendant la voiture à Surat Thani Airport 2 semaines plus tard, j’ai payé 300 € de franchise et basta
Elle est pas belle la vie ?
Bien sûr, tous comptes faits sur ce coup là, ça m’a fait un peu plus que 17€/jour ! Normal. Mais on s’en est sortis et on a pu continuer notre voyage sans autres encombres
Je faisais déjà confiance à Diamond Car Rental qui est maintenant devenu Asia Rent et je continue !
Le 4 janvier on prend une voiture à Chiang Mai Airport que je rendrai à Suvarnabhumi le 30, j’en reprendrai une à Ubon Ratchathani Airport que je rendrai aussi à Suvarnaphoum avant de revenir chez nous
Cette fois, ce sera à nouveau chez Hertz.
Il y a 2 ans, c’était chez Sixt
Et voilà que je vous raconte ma vie… désolé
fomec17
Excusez-moi pour le délai de réponse, on doit quand même, après le charivari des fêtes, penser à nos bagages… décollage le 2 janvier
plexus5618
Bonjour à tous,
Etant en février à Chiang Mai et puis à Koh Phangan.
J’aimerais savoir si quelqu’un connait des adresses pour la location de scooter dans ces deux villes.
Avec mes remerciements anticipés.
raoultabille19
Bonsoir fomec,
Apparemment, mon message de remerciements n’est pas passé. Je le ré- écris donc.
Votre message me ré-incite à louer une voiture…J’ai eu un accident en Indonésie, ça s’est bien terminé, mais j’ai eu une chance incroyable. J’ai vu néanmoins ce à quoi j’avais échappé.
J’ai eu le même problème que vous au Sabbah, à Bornéo.
Mais, j’avais anticipé la montée des eaux. Je me suis donc garé en hauteur. Excellente initiative, car le lendemain matin, le niveau du fleuve était monté d’un bon mètre.
Problème. Pour rejoindre la route qui allait à Kota Kinabalu, il fallait traverser une zone innondée d’un bon mètre et ce, sur un kilomètre.
Il y a toujours des solutions, mais en Asie, l’urgence est facturée très cher…
fomec20
En effet, il vous aussi arrivé des broutilles !
En définitive, les 300 € de franchise, ben… c’est quand même mieux que si j’avais pris un petit loueur local à qui j’aurais dû carrément payer une nouvelle tuture !
Je pensais aussi l’avoir garée assez haut avant de nous en échapper, en plus elle était derrière un gros pick-up
Mais durant le nuit, l’eau boueuse est montée aussi de 1 mètre, la voiture a bougé mais est restée coincée par le pick-up, sinon elle serait partie je ne sais où et on ne l’aurait même pas retrouvée ! Avec nos 2 gros sacs à dos dans le coffre !
Je ne vous dis pas la séance de nettoyage dans la chambre d’hôtel une fois que j’ai réussi à rapporter les sacs…
Et l’hôtel lui-même situé dans un petit soï qui donnait sur la route principale du village, elle en hauteur, a eu son rez-de-chausée complètement envahi d’eau boueuse sur 1m50 pendant la nuit, et le lendemain matin le pauvre hôtelier nettoyait comme il pouvait, seul, on l’a aidé à bouger des meubles, surélever ce qui pouvait encore l’être si l’eau montait de nouveau
La rue, le soï de jonction en question était pendant 4 jours sous 1 m d’eau, il fallait bien le prendre pour aller chaque jour au centre trouver à manger et à boire
Quant au village, une solidarité absolument phénoménale. Tous les commerces qui avaient encore de la nourriture et du gaz se sont mis au boulot et une distribution gratuite de barquettes de nourriture s’est mise en place, même nous on a eu droit à ça et pas moyen de payer quoi que ce soit ! “vous êtes comme nous, c’est gratuit !”, incroyable
Un hôpital de campagne s’est aussi frayé un passage, un énorme camion avec une antenne de 30 m, bloc opératoire, médecins et infirmières, des tables dehors pour distribuer des médicaments gratuits
Puis la voie ferrée a été réparée car tout le ballast avait diparu et les rails étaient en l’air, l’Armée a envoyé le Génie pour mettre des ponts provisoires en place là où les ponts routiers s’étaient effondrés
Il y a eu 10 secondes d 'info à la télé française, malgré les 90 morts dans cette région très touristique de Bang Saphan.
On s’en souviendra toute notre vie
Ca ne nous empêche pas d’y retourner dès mardi prochain !
Des gens adorables
andre-marc-citerne21
Il y a beaucoup de problèmes car un loueur de voiture te demandera ton permis international