Choix visite Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je suis en train d’établir mon planning pour mon voyage en mai 2026.
Je commence par 2 nuits à Bangkok et 3 nuits à Chiang Mai, mais j’hésite à inverser la durée entre les deux.

À Bangkok, nous logerons dans Chinatown. Vu la quantité de temples et de possibilités, j’aimerais savoir, selon vos expériences, quels ont été vos “tops” et vos “flops”.

De notre côté, nous avons prévu Wat Pho, Wat Arun, le Grand Palais, et, si le temps le permet, le marché aux fleurs, sans oublier une balade sur le fleuve.

Sur Chiang Mai, une ferme éléphant eco responsable, mais nous hésitons encore sur ce point.

Le grand palais est vraiment surpeuplé, les cars de touristes se déversent en continu… c’est vrai que c’est joli, mais il y a des temples partout et moins fréquentés ; après, c’est une question de goûts…
En tous cas, c’est mieux dès l’ouverture pour essayer d’éviter la foule.
Balade sur le fleuve, prendre les bateaux avec drapeaux jaunes (20 bath/pers).

Bonjour
Excellente idée de loger dans Chinatown…pour dîner le soir assis dans la rue Yowarat en dégustant un succulent canard… il fera chaud en mai … deux jours semblent courts pour votre programme… le plus captivant c’est de prendre les navettes qui circulent sur le Chao Phraya

Juste à coté de China town ne surtout pas manquer le bouddha de 5,5 tonnes d’or massif d’époque Shukothai dans le Wat Traimit

Nous revenons de thailande, c’était magnifique ! Nous avons fait Bangkok, puis Chiang Mai, Koh Tao et enfin Koh Samui, cette dernière est l’étape qui nous a le moins plu mais magique, 30/4 au 14/5, un peu de pluie les deux derniers jours seulement pour un début de mousson nous nous en sortons bien.

Sujets suggérés

Services voyage