Bonjour,
Je devais prendre l’avion le mercredi 11/05 pour le Sénégal avec Iberia passant donc par Madrid,
Je fais mon test COVID la veille, le mardi matin, et là douche froide le soir même au rendu du résultat… test positif !!(et moi asymptomatique )
Je ne me suis donc pas rendue à l’aéroport et j’ai envoyé mon compte rendu positif par mail à “Iberia salud”…
Sur ce mail pré écrit, ils me disent qu’ils me donneront une réponse sous 15jours max…
J’ai aussi toujours mon billet retour qui était prévu le 1er juin…
Pensez vous qu’il vont me faire un bon pour mon aller? Et retour? À qu’elle adresse puis-je aussi leur envoyer un recommandé au cas où ?
Y a t il autre chose faire pour être sûre qu’ils me fasse des bons pour mes vols??
Si vous avez des solutions ou réponses à mes questions je vous en remercie mille fois d’avance!
lamanon-des-sources2
c’est le risque de tout perdre si les billets d’avions pris ne sont ni remboursables ni modifiables .
Comme vous ne l’avez pas dit , difficile de vous répondre , car un test covid positif n’est pas une justification valable pour ne pas perdre des billets d’avion !!!
faniiii3
Pourtant il a bien une clause spéciale COVID…
Qui est apparemment pris en compte en assurance en cas de cas COVID…
Pour l’instant je n’ai pas eu de mail réponse mais ça ne fait pas 15jours que j’ai envoyé mon mail…
J’ai donc espoir…
Merci de m’avoir répondu
gilloraymondo4
Bonjour,
La réponse à vos questions se trouve là :
Notez que vous devez utiliser une adresse e-mail spécifique, en indiquant dans l’objet : Santé + localisateur de réservation + l’option choisie : « changement » ou « bon », puis en suivant ces instructions données par Iberia (citation) : “Joignez au courrier un justificatif prouvant que vous ne pouvez pas voyager, afin que nous puissions l’autoriser. L’un des trois documents suivants est accepté :Justificatif ou certificat médical.Justificatif ou certificat des autorités.Déclaration sur l’honneur avec lieu, date et signature dans laquelle sont expliquées les raisons qui vous empêchent de voyager.” (fin de citation).Cordialement
lamanon-des-sources5
comme vous ne nous dites toujours pas si vous avez choisi un vol remboursable ou modifiable (ou flexible) vous serez seule avec votre espoir car on ne peut vous répondre sans cet élément.
Le dernier recourt si votre vol ne fait pas partie des 3 sités dans ce post , c’est de voir ce que propose votre carte bancaire ayant servi a l’achat du vol concernant les remboursements .
Quand a la clause covid Iberia que vous sitez , si je ne me trompe pas elle ne concerne que les vols flexibles (sources dans ce lien) https://www.iberia.com/fr/fr/covid-19/flight-flexibility/
gilloraymondo6
Bonjour,
Il semble bien que “vol sûr et flexible” qu’Iberia a mis en place dans le cadre de la crise sanitaire covid 19, ne constitue pas une option supplémentaire mais que ça s’applique à tous les billets.
faniiii7
Super merci pour votre réponse car c’est exactement ce que j’ai fais via ce lien et en envoyant comme pièce jointe le résultat positif que m’a envoyé la CPAM !
J’ai donc espoir d’avoir une réponse positive !
Je vous tiendrais au courant pour la suite!
Merci à vous
faniiii8
Oui c’est exactement ce que j’avais bien compris en achetant mon billet “normal de base”!
Mais avec les compagnies j’avais un doute…
Et je ne savais pas si c’était valable pour l’aller retour…
J’espère que ce que nous avons compris tout les deux s’avère vrai!
En tout cas dès que j’ai une réponse de leur part je vous tiens au courant à tous ! Que ça puisse servir !
Merci encore je me sens un peu plus rassurée et vous souhaite plein de belles aventures à tous
cris219
cris2110
Je confirme cela s’applique à tous les billets soit il vous faut vous cher soit il vous rembourse j’en ai bénéficié et je n’avais pas un billet flexible
cris2111
J’ai été dans le même cas que vous avion pour Saint-Domingue le 11 janvier positive au corona le 10 janvier après bien des péripéties c’est-à-dire des mails à salud sans arrêt et des coups de téléphone à leur service après vente toutes les semaines j’ai eu la joie début mai de recevoir mon remboursement des billets d’avion aller et retour.
Ils sont obligés de vous rembourser ou de vous faire un bon pour un autre voyage. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’autres infos
safsth12
Chère Cris,
Je vous lis et j’ai le meme souci.
J’ai dû annuler mon billet Transavia pour cause de contraction du covid.
J’ai eu un avoir qui se périme en septembre et je souhaite etre remboursée.
Comment avez-vous fait pour obtenir gain de cause svp ?
Merci de votre aide.
yilian413
La politique de Transavia n’est pas la même qu’Iberia, objet de ce fil de discussion.
C’est mieux de créer une nouvelle discussion si vous voulez des réponses, en précisant Transavia dans le titre. Ici le titre c’est Iberia. Toutes les compagnies n’offrent pas le même service en cas de covid… Et toutes ne proposent pas le même tarif de billet !