Japon en Octobre

Forum Japon

Bonjour !
Vous avez de la chance les belgs de payer moins cher en partant de Bruxelle :slight_smile: Mais nous ça sera un départ depuis Paris, tant pis on payera plus cher.
Merci pour l’info pour KLM mais nous on part du 2 au 29/30 Octobre, donc je vais regarder à nouveau les offres.
J’ai également vu l’offre pour Finnair mais comme c’est pour un voyage entre janvier et mars 2016 alors ça ne colle plus pour nous :s En tout cas , Miyajima, vous en avez eu des offres , c’est tout aussi bien pour vous ! :stuck_out_tongue:

Nous on passe par l’agence que pour le logement et s’il faut réserver des transports, pour le reste on décide et faisons tout nous même. Donc pour les avions, je passe directement par la compagnie aérienne.

Pour le vol on va faire Paris-Tokyo, Osaka/Nagoya-Paris, avec ou sans escale. On a vu une offre de Air France pour un alle retour sans escale pour environ 850 euros.

Onella, je suis désolée mais Maris répondait à mon message sur les vols, je voulais éviter de rouvrir une conversation alors qu’il y avait déjà beaucoup de réponse ici :slight_smile:

Nous aussi on a vu ce festival, on a d’ailleurs fait tout notre planning autour des festivals. Et oui, le programme est déjà fait et ce festival va être la cerise sur le gateau !

Merci pour toutes ces informations _ Je transmet à mes compères, eheheh ! J’ai trop hâte d’y être !

Pas de quoi être désolée, cette conversation est publique et si ça peut aider plusieurs personnes, tant mieux.

J’avais aussi demandé un prix à une agence française, mais le prix minimum qu’on me proposait pour une semaine, va me permettre de partir 2 semaines en organisant moi même… et 5 mois, j’ai le temps.

Le logement il est assez facile de trouver si on s’y prend tôt…

Bonne soirée !

Oui, pour notre voyage en Corée, on s’était renseignée pour une agence française qui sont hors de prix et qui ne correspondaient pas du tout à nos attentes. 1 semaine avec une agence nous aurait couté autant que notre mois en solitaire avec le soutien de l’agence coréenne.
C’est pour ça que pour le Japon on repasse par eux, comme ça on ne s’embête pas avec les logements, ils font les démarches et ont des prix, idem pour les transports à réserver. C’est surtout une question de faciliter. Pour le reste on s’organise comme on veut, on fait le voyage à notre sauce (c’est nous qui leurs avont indiqué les dates et les lieux où on sera pour qu’ils réservent). Après ça rassure aussi mes parents, ils savent que l’on a un soutien dans le pays en cas de problème.

En tout cas, je vous remercie toutes pour vos informations ! :slight_smile:

Une petite question, pour vous quelle serait la meilleure période pour acheter les billets d’avion ? Je pensais que maintenant était la meilleure des périodes…

pour reserver un hotel ou un auberge de jeunesse au japon ca prend 5 min et 2 clics

la plupart offre l annulation gratuite jusqu’à la veille

pour les transports on ne peux pas reserver en ligne pour la plupart des trajets (meme pour un japonais)

si on a un pass ( et qu on a bien calculé qu il est rentable ) on va au guichet et c’est gratuit

de toute facon avec un train toutes les 15min entre tokyo et kyoto pas forcement la peine de reserver :wink:

le seul plus d un agence de voyage aura ete justement de ne faire QUE l’aerien dont la recherche est plus compliquée avec des pieges à eviter

il faut bien qu un agence de voyage vive et faire des benefices donc …
cettes ils peuvent soi disant negocier des tarifs avec les hotels mais dans ce cas là on a plus trop le choix et on se retrouve dans l hotel qui propose la meilleure ristourne meme s 'il est moins bien placé par ex

Bonjour Marie,

Je complète vos infos au point de vue train. Comme je possède tous les horaires papier des Japan Railways à la maison, c’est plus facile de donner un avis précis.

3 types de Shinkansen : 1) Nozomi ( sur Honshu) et Mizuho ( vers Kyushu) sont des super express interdits aux détenteurs de Rail-Pass. Sauf si vous êtes d’accord de payer un supplément.
Les Green car ( avec un trèfle) sont les premières classes et pas accessibles avec le JR Pass.

2°) Hikari : le plus intéressant car fait le trajet Tokyo - Kyoto en 2H46’

3°) Kodama : même trajet mais près de 4H car s’ arrête presque partout. Donc à ne privilégier que si vous devez aller dans une ville où l’ Hikari ne s’arrête pas ( Himeji, Atami, Maibara etc…)

Réservation : pas vraiment nécessaire si on est seul car les 3 ou 5 premières voitures sont non réservées dans les shinkansen.
Attention toutefois de ne pas vous installer dans le wagon fumeurs.
Les réservations sont payantes sauf pour les détenteurs de Rail-Pass.
Pour ma part comme je vais dans le Japon profond, et souvent avec des amis, j’ai 15 réservations de train en moyenne par personne.

Gros avantage : cela évite d’arriver avec un Shinkansen et de se rendre compte que la correspondance est partie depuis 5’ et qu’il faut attendre 1H le train suivant.

Pour terminer : la fréquence Hikari sur Tokyo - Kyoto est un train toutes les 1/2 heures.

Tout ferme à 16H ou 17H au Japon ( culturel) donc avantage de voyager après 18H ou pendant le temps de midi avec un o-bento ( pic-nic).

Cordialement

Personnellement je vais réserver déjà maintenant, il y aura plus de choix et ça va me permettre de ne pas faire la dépense en une fois.

Pour le logement, comme vous êtes 4, je conseille vraiment le siet Airbnb, il y a pas mal de possibilités…

J’ai vérifié pour le mois d’octobre pour 4 personnes, on trouve déjà dans les 100 EUR par jour, dans des appartements ou maisons.

les kodama sont effectivement plus lent et il y en a beaucoup moins souvent par contre il existe un discount avec

cela peut etre interressant qd on n’est pas eligible au jr pass (visa etudiant ou travail ) ou qu il n’est pas rentable

attention les billets ne s achete que dans les guichets travel JR

on on line si l’on maitrise le japonais

Je sais que vous êtes pour que tous les voyageurs organisent et fassent leur voyage eux même, certes c’est bien. Mais personnellement j’ai pas envie de me planter dans mes hôtels ou de tomber sur des trucs foireux. Idem pour les transports.
Et le fait d’avoir l’agence sous le coude rassure mes parents également, donc je privilégie ce type de voyage même si dans le pays je serais seule, ils m’aident juste au niveau logistique et serons joignable en cas de soucis (chose qui n’a pas manqué d’arriver en Corée).
Après c’est chacun ses choix.

Ouais le site airbnb est bien, à essayer, mais pas pour ce voyage :slight_smile:
Bon alors, je vais m’activer pour les billets d’avion, j’essaie toujours d’attendre pour ne pas rater une offre. Tu vas prendre quel ligne Ornella ? Connais tu un peu tes dates de départ et retour ?

Le Japon est un des 5 pays plus surs au monde, personnellement, le logement chez l’habitant me convient ; si je logeais à l’hôtel, je ne pourrais pas partir 2 semaines pour le même budget.

Je partirai le 11 octobre de Bruxelles, pour revenir le 25 Octobre à Bruxelles, donc 2 semaines complètes. Au vu de mes activités professionnelles je dois prévoir un peu à l’avance, pour ne pas laisser dans l’embarras mes collègues.

Certainement, chacun ses choix :slight_smile: J’avais oublié que tu voulais loger à l’hôtel, désolée !

c’est que tu as été satisfaite

mais certains ont eu des problemes avec un TO

ou pn eu des devis devis farfelus comme Posté par Xhatuey (192 messages) le 16 avril 2014 à 23:01
[Xhatuey]
bonjour

je fais part de ma maigre expérience ici pour info :

voyage organisé en aout du 04 au 21 aout par ASIA 6600 euros pour un adulte et un enfant

par moi même : 2700 euros et je ne me prive de rien c’est même le contraire

regarde bien l’emplacement des hotels certains quartiers sont plus sympa que d’autres ex en general on propose shinagwa car beaucoup de grands hotels donc surement pas mal de discount mais pas tres fun , la taille des lits (certains lits dits “semi double” voir double sont en 120 cm de large ) , sanitaire commun ou dans la chambre etc …
n hesite pas a lire les avis sur les hotels

pour eviter d’etre decus

ensuite il faut bien calculer si le jr pass est rentable ce qui
n 'est pas toujours le cas
http://www.geekworldtour.com/pourquoi-il-ne-faut-pas-forcement-acheter-un-jr-pass-pour-visiter-le-japon/

Il y a les publicités qui cachent les messages suivants… et je ne sais pas les enlever :frowning:

Frustration !

Bonjour Marie,
Oui j’ai été satisfaite par cette agence, c’est une petite agence, ils sont 5, donc ils restent très proche de nous, ils écoutent nos envies et nos besoins. Oui pour les logements, on a demandé en guest house / auberge de jeunesse mais proche de station de métro ou dans des quartiers sympa :stuck_out_tongue:
C’est vrai que pour Xhatuey c’était une grosse arnaque ! O_o

J’avais lu que le JR Pass n’était pas forcément valable.
Pour ma part le voyage se résume comme suit :
Départ le 2 et arrivé le 3 Octobre à Tokyo
On reste sur Tokyo pour visiter la ville en elle même jusqu’au 10/10. Après, on continue de dormir à Tokyo mais le 11 on va à Miyagi et le 12/10 à Kamakura.
13/10 : Mont Fuji
14/10 : Nagoya
15-17/10 : île de Shikoku (on réfléchit encore aux étapes, peut être Tokushima et Matsuyama, à voir)
18/10 : Hiroshima
19/10 : Miyajima
20-24/10 : Kyoto
Pour les jours du 25-27 /10, on continue de dormir à Kyoto
25/10 : Osaka
26/10 : Nara
27/10 : Kobe
Départ pour Osaka
28-29/10 : Osaka
30/10 : départ pour l’aéroport

Voilà le planning qu’on a prévu pour le moment :slight_smile:
J’ai aussi épuré tout le site de l’office du tourisme japonais et fait mes demandes de brochure gratuites, ça peut toujours servir !
Merci de vos commentaires et de vos conseils,
Bon week-end prolongé !

Départ le 2 et arrivé le 3 Octobre à Tokyo
On reste sur Tokyo pour visiter la ville en elle même jusqu’au 10/10. Après, on continue de dormir à Tokyo mais le 11 on va à Miyagi et le 12/10 à Kamakura.

miyagi ? moi je ne connais que la prefecture c’est tout au nord vers sendai ? peut etre misaki ? la ville du thon
http://tokyocheapo.com/lifestyle/off-the-beaten-path-day-trips-from-tokyo-under-5000-yen/

si c’est le cas pourquoi ne pas envisager 2 nuits à yokohama car c’est plus proche de misaki et de kamakura et c’est une ville sympa

13/10 : Mont Fuji
14/10 : Nagoya

a mon avis pas grand interet mais je ne connais pas plus que cela mieux vaut prevoir 2 jours au mont fuji cela laisse plus de chance de le voir !

15-17/10 : île de Shikoku (on réfléchit encore aux étapes, peut être Tokushima et Matsuyama, à voir)

une partie du japon que je ne connais pas encore ;(

18/10 : Hiroshima

19/10 : Miyajima

20-24/10 : Kyoto

Pour les jours du 25-27 /10, on continue de dormir à Kyoto
25/10 : Osaka
26/10 : Nara
27/10 : Kobe
Départ pour Osaka
28-29/10 : Osaka

la pour le final je dirais visite de nara depuis kyoto puis demenagement à osaka
kobe c’est une apres midi et encore qd on a rein d’autres à faire
par contre pourquoi pas himeji et son superbe chateau
http://www.japan-guide.com/e/e3500.html

30/10 : départ pour l’aéroport

cote transport peut etre qu un pass de 7 jours serait rentable ? il faut le calculer avec hyperdia en l’activant au depart d’hakone (mont fuji) à partir de la gare JR d’odawara et jusqu’ à l arrivée à kyoto ? dans ce cas là peut etre prevoir de sa rreter en route à himeji (cela evitera de repayer pour y retourner)

Un mois de voyage, quelle chance… Si je pars un mois de suite je n’aurais plus de congés pour le reste de l’année !

Bon week-end aussi… Je pars quelques jours à Vilnius pour ce long week-end !
Ornella

Merci Marie pour vos commentaires ! :slight_smile:
Pour Miyagi, oui c’est bien la préfecture, mais nous nous aimerions aller voir le village des renards en faite qui se trouve dans cette préfecture. Je sais que c’est un peu loin de Tokyo, donc on n’est pas encore sur sur (en fonction des prix des transports) d’y aller.
Donc j’ai proposé à mes compères de dormir à Yokohama la nuit du 12/10 ou du 11 au 13/10 quand nous aurons été sur Kamakura pour ensuite aller au mont fugi.
A Nagoya, on avait pensé au château, au quartier d’Osu Kannon, sanctuaire Atsuta et au parc où s’est tenu l’expo mondiale de 2005 où ils ont réalisé une reconstruction de la maison de satsuki et mei dans mon voisin totoro (_).
Pour le mont Fugi, on a lu qu’en Octobre les sentiers étaient fermés, on a du coup pensé faire une ballade au pied du mont…
Ok pour Kobe, je prend note.
Pour Himeji, on voulait le faire au matin du 20/10 quand on se dirige vers Kyoto car c’est sur la route.
Après rien n’empêche d’aller à Osaka dès le 27/10 et de rentrer un jour plus tôt (le jeudi les billets d’avion sont moins cher ^_^)

Ok pour Hyperdia, je vais calculer ça et je le dirai à l’agence.
Encore un grand merci !
Et bon week-end Ornella :slight_smile:

[quote]
Merci Marie pour vos commentaires ! :slight_smile:
Pour Miyagi, oui c’est bien la préfecture, mais nous nous aimerions aller voir le village des renards en faite qui se trouve dans cette préfecture. Je sais que c’est un peu loin de Tokyo, donc on n’est pas encore sur sur (en fonction des prix des transports) d’y aller.
Donc j’ai proposé à mes compères de dormir à Yokohama la nuit du 12/10 ou du 11 au 13/10 quand nous aurons été sur Kamakura pour ensuite aller au mont fugi.
A Nagoya, on avait pensé au château, au quartier d’Osu Kannon, sanctuaire Atsuta et au parc où s’est tenu l’expo mondiale de 2005 où ils ont réalisé une reconstruction de la maison de satsuki et mei dans mon voisin totoro (_).
Pour le mont Fugi, on a lu qu’en Octobre les sentiers étaient fermés, on a du coup pensé faire une ballade au pied du mont…
Ok pour Kobe, je prend note.
Pour Himeji, on voulait le faire au matin du 20/10 quand on se dirige vers Kyoto car c’est sur la route.
Après rien n’empêche d’aller à Osaka dès le 27/10 et de rentrer un jour plus tôt (le jeudi les billets d’avion sont moins cher ^_^)

Ok pour Hyperdia, je vais calculer ça et je le dirai à l’agence.
Encore un grand merci !
Et bon week-end Ornella :](/citation]

Merci beaucoup… Avec un vol à 40 EUR Aller/retour, et un logement à 50 EUR pour les 3 jours, on s’en prive pas… à la découverte de Vilnius donc !

pour aller de yokohama à hakone c’est relativement facile

les sentiers vers hakone seront ouverts sauf probleme volcanique

pour kamakura je te conseille de rentrer à yokohama par la ligne ancienne enoden
http://www.enoden.co.jp/flangu/e1top.htm
qui loge la cote (jolie)
à fujisawa changer pour prendre la ligne vers yokohama

Bonjour à tous,
Je tenais à vous remercier pour toutes vos informations.
Aujourd’hui, je me pose une question sur mon budget.
Alors notre itinéraire est le suivant:
-du 3 au 9 on est sur Tokyo,
-le 10 et 11 on dort sur Yokohama mais on visite le musée du studio Ghibli et Kamakura
-le 12 on est au mont Fuji,
-le 13 à Nagoya,
-le 14 on fait le trajet Nagoya Himeji Kurashiki,
-le 15 on fait Kurashiki Hotoshiki,
-le 16 Hotoshiki Matsuyama Hiroshima,
-le 17 Hiroshima,
-le 18 visite de miyajima,
-du 19 au 24 on est à Kyoto,
-du 25 au 28 on est à Osaka avec une excursion à Nara.
Nous sommes 4 (dont un garxon) et nous avons prévu le budget suivant :
-665€ d’avion (les billets sont achetés)
-300€ de nourriture
-210€ de JR Pass + 300€ de transport
-300€ de visite
-30€ de pocket wifi
-1200€ de logement
Soit un budget de 3000€ par personne.
Pour un mois au Japon, est-ce que c’est possible ou notre budget est trop court ?

En vous remerciant,
Bonne journée ensoleillée ! :blush:

rassure moi c’est par personne ?

ceci etant pour 25 jours de voyage cela fait 12 euros par jour c’est pas des masses des masses
il faudra bien compter et pas trop se lacher …

En faite dans les logements prevus, il y a le petit déjeuner de compris et parfois le dîner aussi. Il faudrait partir sur un budget de 15€ par jour de nourriture ou plutôt 20€ ? Sinon pour le reste notre estimation est elle correct ?

tu as un fil (un peu ancien )
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=23112&highlight=recap+budget

attention le cours du yens est variable :wink: mais certains intervenant expriment les prix en yens
par ex la nourriture cela va de 1500 à 3000 yens / jours

je trouve que 300 euros par personne de visite c’est beaucoup (ca doit dependre des visites)

sinon dans ton budget il manque la rubrique achat souvenir et là …

Bonjour à tous

J’ai failli annuler le voyage pour de diverses raisons…

Mais cette semaine j’ai fait mon ticket. Le voyage se fera du 11 octobre au 25.

Je serai à Tokyo du 12 au 17, puis à Hiroshima du 17 soir au 20 matin, et du 20 au 23 soir à Kyoto.

Je passerai la dernière nuit dans un hôtel proche de l’aéroport de Nagoya, ainsi je dormirai bien et je ne devrais pas me lever trop tôt pour mon vol qui est à 9h40.

J’ai trouvé mon logement à Nagoya, un hôtel bien confortable, à Hiroshima, très bon prix pour un hôtel 3 étoiles (108 EUR pour 3 nuits) ; je suis en attente de confirmation pour un logement à Tokyo (par HomeStay), et un logement chez l’habitant à Kyoto.

Tout ça devrait me faire un peu moins de 1.100 EUR pour le vol et les logements (celui de Kyoto inclut aussi le repas du soir).

J’ai une question pour le transport à Tokyo : est il plus intéressant de prendre une carte à charger, ou la Tokyo Subway card (il en existe des 3 jours à 1.500 Yen et 2 jours à 1.200 Yen.

Sinon, je commence le programme des visites, mais j’ai évidemment plein de temps (3 mois et demi).

J’ai déjà prévu d’aller à Miyajima, à Nara, et d’autres endroits éventuellement.

Merci

Ornella

Attention à ne pas se tromper en demandant ce pass pour Tokyo, il y en a beaucoup et peu sont intéressants. En l’occurence, il s’agit d’un “Tokyo Subway Ticket” de 3 jours à 1500 yens. Le plus simple est de l’acheter en arrivant à aéroport (Narita ou Haneda) ou ensuite dans un magasin “Bic Camera” avec votre passeport.

Ne pas confondre avec une carte Suica qui n’est qu’une carte pré-payée rechargeable qui n’offre aucune réduction sur le tarif des déplacements. Son seul avantage est de permettre de prendre pratiquement tous les transports en commun (trains, bus, métro) sans acheter de tickets, le montant du trajet étant débité à l’arrivée.

Si tu cherches des idées de visite…

Japon: Le Soleil Rouge.

Bonjour Fuchan et merci pour ces précisions.

Oui, je sais que les pass de plusieurs jours ne sont pas les mêmes que les cartes à charger ; si j’ai bien compris ils donnent accès à tous les transports à Tokyo. Sachant que en passant pratiquement 5 jours dans cette ville il y aura pas mal de déplacements, sont ils plus intéressants au niveau prix que les Suica (ou autre) card ?

A tokyo ça va être un peu juste niveau visites, il va falloir que je prépare bien le programme. Je vais essayer d’éliminer ce qui me semble un peu moins intéressant pour mes goûts, et ça devrait aller.

As-tu des idées de visites, insolites, à ne pas rater, etc ?

Le pass “Tokyo subway ticket” donne accès aux deux compagnies de métro de Tokyo (Tokyo Métro et Toei) mais pas aux lignes de JR (et pourtant la “yamanote” est très pratique dans bien des cas, ainsi que “chuo line”. Heureusement que ces deux lignes ne coûtent pas cher (environ 250 yens maxi). Tu ne pourras pas non plus aller à Odaiba avec ce pass car “yurikamome” est une ligne privée ainsi que la "rinkai line"aussi empruntée par des trains JR… Sans parler des autres lignes privées qui y arrivent ou y passent en empruntan les mêmes voies que JR… (Keio, Odakyu, Keikin, Keisei, seibu, Tobu… et j’en oublie certainement). Il suffit de regarder une carte des transports en comun de Tokyo pour avoir une idée de la jungle que cela semble être. Mais finalement, cela se passe plutôt bien.

Donc il faudra bien cibler les déplacements pendant les trois jours de validité de ton pass et faire les autres visites les deux derniers jours.

Personnellement, je te conseille de prendre le pass ET une suica card qui te servira pour le reste de ton séjour, elle peut aussi être utilisée à Hiroshima…

A Tokyo, il y en a pour tous les goûts… Ce qui est 'incontournable" pour moi ne le sera pas forcément pour toi.

Par exemple, regardes ce que j’ai écrit sur cette ville… et fais tes choix. (Et il y en a d’autres, j’y retourne encore une semaine cet été et je serai loin d’avoir tout vu…).

Un énorme merci pour ces précisions, ça aide

Il y a une jungle d’informations qu’il vaut mieux en avoir de trop…

J’ai déjà un guide sur le Japon, assez bien fait, qui m’aidera à préparer le programme, l’idéal est de croiser les informations.

Je m’en vais de ce pas lire ce que tu as écrit :

Ornella

J’ai vérifié mes trajets en train sur HyperDia, en général ça propose que les Shinkansen Nozomi ou Mizuho, rarement les autres ; pour des trajets classiques (comme Tokyo-Hiroshima) ça me semble bizarre, j’avais eu l’impression qu’il y avait plus de choix.

Peut être que je ne cherche pas bien ?

Merci !

decoches la case nozomi ils apparaitront

tu peux aussi decocher airlines

J’avais essayé ainsi par la suite et ça a fonctionné, j’ai donc les détails, les prix et horaires

Merci Marie !

Merci Marie _ 31 pour les informations. Alors le budget, c’est un budget pour une personne. On a mis 300€ pour les visites car on est encore entrain de faire notre programmation donc c’ est une estimation haute, au pire si c’est moins, on pourra rebasculer une par du budget visite pour la nourriture :slight_smile: Pour le budget achat, on ne l’a pas inclu car ca dépend de tout à chacun, donc ça sera le budget en plus des 3000€.
Little ornella j’espère que tu pourras y aller !

Mon ticket est déjà réservé, ainsi que presque tous les logements… il ne manque plus que Kyoto, qui reste à confirmer…

ça facilite les choses pour établir le budget :slight_smile:

Bonjour à tous !
Voilà, j’ai établi mon planning pour nos 6 jours à Kyoto, mais j’ai l’ impression de passer à côté de quelque chose, quand pensez vous ?

Jour 1 : Chemin de la philosophie, Pavillon d’argent (Ginkaku-ji), Temple Honen-in, Sanctuaire Otoyo-jinja, Temple Nanzenji (grande porte Sammon), Tour de Kyoto (soir)

Jour 2: Sanctuaire et pagode Yasaka, Rue Ishibe Koji, Temple Kennin-ji, Temple de Kiyomizu–Dera (point de vue sur Kyoto + source d’eau), Intersection Shijo-Kiawarachi (boutique), Allé Pontocho le long de la rivière Kama (soir), Cérémonie du thé, Rue Hanamikoji (maison de thé), Marché de Nishiki

Jour 3 : Temple Toji (marché aux puces le 21), Temple Sanjusangendo, Temple Nishi Hongan-ji, Bentô and co, Château de Niji, Palais+parc impérial

Jour 4 : Festival Jidai Matsuri

Jour 5 : Pavillon d’or (Kinkaku-ji), Sanctuaire Kitano-Tenmangu, Temple Daikaku-ji, “Movieland” de Toei (plateau de tournage en plein air), Forêt de bambou de Arashiyama

Jour 6 : Temple de Kamo-jinja (Kamigamo-jinja), Temple Daigo-ji, Sanctuaire Fushimi Inari

Je vous remercie !! :blush:

Rassures toi, cela fait plus de 20 ans que je vais à Kyoto très régulièrement… et je passe toujours à côté de quelque chose, il y en a tellement à voir.

Ton parcours est sympa, il faudra juste mettre les visites dans un ordre logique (par exemple le jour 2, commencer par Kiyomizu, puis… vus pouvez enchaîner sue une partie de l’itinéraire que je décris ici.… en fonction de vos envies et de vos goûts.

Le premier jour, on peut inclure le sanctuaire Heian-jingu. C’est le dernier à avoir été construit à Kyoto suivant les plans du palais impérial de l’époque heian.

Pour les autres jours, le plusi mportant est de rationaliser les déplacements pour visiter ce que vous voulez voir. “Taravailler” avec une carte des lieux à visiter et un plan des bus de Kyoto, permet de gagner énormément de temps dans les transports.

Le dernier jour, vous allez du nord (Kamo-jinja) à l’extrème sud (Fushimi Inari Taisha) en passant par l’Est… Daigo-ji. Je pense que l’on peut intégrer Kamo jinja le jour 5. A la place, faire Sanjusangendo. Daigo-ji est superbe… uniquement lors de la floraison des cerisiers. En dehors de cette période, il n’y a personne.

En résumé, on passe toujours à côté de quelque chose, l’essentiel est de ne pas manquer ce que l’on a prévu de voir.

Si vous voulez voir à quoi ressemble la carte de mes visites.

bonyour moyajima,

Mon fils veut aller au Japon fin août. Or les agences de voyages m’ont dit que c’est le temps de fortes pluies et pas de bon temps…

Il veut y aller pour 10 jours maximum. Je pense que c’est mieux si il arrive a Tokyo et puis descend vers Fuji, Kyoto, Osaka, kobe, hiroshima, Nagasaki, puis rentrer à Bruxelles.

Alors, pour visiter tous les villes, c’est mieux en Railpass ou en car? On m’a dit que on car on peut voyager pendant la nuit et économiser la nuitée d’hôtel et le car est confortable. Et le Car est moins cher que le train

Merci

Merci Fuchan pour ces précieuses informations.
Nous avons pris en compte vos remarques pour ajuster notre planning, après on s’était déjà basé sur une carte pour réaliser notre estimation afin de se concentrer sur un quartier (aire géographique) durant une seule journée afin de limiter les déplacements. On était juste un peu ennuyé par le dernier jour, mais vous avez résolu le problème :slight_smile:
Encore merci à tous !

JRpitusa

Bonjour, j’aurais tendance à dire que voir toutes ces villes en 10 jours c’est trop court…

Je reste à Tokyo 4 jours et demi, et ça me semble trop peu.

Je ne suis pas la plus expérimentée car ce sera aussi mon premier voyage au Japon, mais je dirais de se concentrer plutôt sur 2 grandes villes ; il faut tenir compte aussi des déplacements…

Bonne journée

Ornella

Bonjour,

Désolée pour cette réponse tardive mais je suis rentrée hier de Mosou. Hotmail bloque mes messages dès que je suis à l’ étranger croyant que l’on pirate mes mails et je ne sais plus me connecter. Insupportable.

Dommage d’ aller en août au Japon car c’est la saison des pluies et des typhons. J’ai encore vécu une fin de typhon un 19 octobre et on ne sait rien faire que rester enfermés.

Rail-pass ou car. Ma réponse est catégorique : rail-pass.

Si votre fils ne part que 10 jours, prendre Keisei line de Narita vers Tokyo Ueno ( 1100 yens) et faire démarrer le RP au jour 4.

Trajet Tokyo - Kyoto en train : 2H45’ en car : 8H

On ne dort pas bien et on se traîne pendant pusieurs jours. Aller si loin et faire une économie d’une nuit d’ hôtel ne me paraît pas raisonnable.

A Kyoto le RP est aussi utilisable pour voir divers sites ( Ryoanji-
Kinkakuji - Arashiyama - Nijo jo etc.

Retour gratuit à Narita avec le N’Ex ( Narita Express) ou Haneda.

Cordialement

Bonjour à tous

A Kyoto je vais loger chez l’habitant… une famille composée des parents et de 2 enfants.

Je pensais apporter un petit souvenir de Bruxelles aux 2 enfants, je me demande si ce serait bien pris.

Merci aux connaisseurs…

Ornella

Biensur qu’il faut amener des cadeaux!
Et en plus, il faut connaître quelques rêgles de savoir vivre.
Je parle de tout cela.… ici!
Bon à savoir.

Sujets suggérés

Services voyage