Bonjour
Je vais me lancer pour un premier voyage au Japon, en Octobre (à la mi-octobre), car j’espère voir les premières feuilles d’érable qui changent de couleurs à une époque où il ne fait pas encore trop froid.
Je compte passer 5 jours à Tokyo, 4 à Kyoto, 2 à Hiroshima - Miyajima.
Je vais prendre un JR pass 14 jours, j’ai calculé les prix pour les voyages en train sur le site Hyperdia, et un pass 14 jours est amorti, surtout si je prends aussi la ligne JR à Tokyo (quitte à compenser avec des tickets métro).
Je me demande quels sont les horaires de métro - bus à Tokyo, mais aussi à Kyoto (on m’a dit qu’ils circulent pas très tard le soir).
Je vais visiter à mon rythme, je dois encore préparer le plan des visites dans les villes choisies ; il faut que ça reste un plaisir et pas une contrainte.
Je pars seule, cela poserait-il problème ?
Je souffre d’asthme et je tousse parfois à cause de ça… on m’a dit que c’est mal poli de se moucher en public… et si je tousse alors ? (je n’ai pas vraiment le contrôle de ça) on ne va pas me regarder de travers ?
Je dois aller à Tokyo dans le quartier Nippori, car il y a les magasins de tissu et articles pour créateurs… des conseils par rapport à ça ?
Quel budget moyen pour les repas ?
Un grand merci pour le moment… J’ai du temps devant moi, mais j’aimerais bien organiser dans les moindres détails (en tout cas les détails pratiqes… ).
Ornella